Chapitre 6 : Ilianor d'Archambault

1K 40 2
                                    

Chapitre Sixième: Ilianor d'Archambault

Quatre jours étaient passés sans qu'Hermione n'ait des nouvelles des Malefoy. Elle en venait à se demander s'ils n'avaient pas déserté les lieux définitivement. Non pas que cette idée lui déplaise mais la petite Narcissa commençait à réclamer son père et elle avait de plus en plus de mal à la distraire. Par ailleurs, le fait de ne pouvoir mettre le nez dehors à cause de l'omniprésence d'Orlando sur ses talons rendait la jeune femme irritable.

Le quatrième matin, Pansy Malefoy refit son apparition, plus teigneuse et morose encore que d'habitude. Elle ne demanda pas même à voir sa fille, se borna à poser quelques questions sans grande profondeur et alla s'isoler dans sa chambre. Parallèlement, Narcissa ne sembla pas être réjouie en apprenant le retour de sa mère. Cet après-midi là, Hermione décida d'organiser une partie de cache-cache dans le manoir avec la fillette. Rester confinée dans cette maison austère avait fini par lui donner la migraine et ce jeu là lui avait parut plus reposant...

Elle n'avait pas mesuré que la demeure des Malefoy était si vaste! Après avoir ratissé le rez de chaussé sans succès, Hermione se mit à sillonner l'étage des propriétaires. Elle évita soigneusement d'approcher les chambres des Malefoy et se rabattit sur les autres pièces. Au tournant du couloir, elle crut voir une ombre glisser sur les tapisseries et hâta le pas, désireuse de mettre fin à ce jeu décidément trop éprouvant.

-Cissy? Claironna-t-elle en ouvrant la première porte.

Mais nulle trace de la fillette ici encore. Elle se rabattit sur la porte suivante mais ne parvint pas à l'ouvrir. Hermione tiqua. C'était la première fois qu'elle trouvait une porte verrouillée dans cette maison. Alors qu'elle s'apprêtait à lorgner par la serrure, rongée par la curiosité, une présence non loin d'elle la fit se redresser vivement.

-Que faisais tu? Lança la voix haut perchée de Pansy.

-Rien! Je... J'étais...bredouilla Hermione, blanche comme un linge.

Pansy la prit brutalement par le bras et la tira derrière elle en pestant contre les vices des esclaves. Elle s'arrêta soudain prés de l'escalier et repoussa Hermione.

-Que ce soit clair, net et précis, Granger. Je t'interdis de fouiner dans les quartiers de mon mari. Que tu aies gagné ses faveurs ne change pas ton statut, tu n'es et ne seras toujours qu'une Sang de Bourbe et je reste la maitresse de cette maison et accessoirement, ta propriétaire. Une porte n'est jamais fermée sans raison, souviens t'en.

Elle avait parlé de façon posée mais le timbre de sa voix restait néanmoins menaçant. Hermione voulut protester, après tout, elle n'avait fait qu'essayer d'ouvrir une porte, il n'y avait pas eu mort de sorciers! Mais elle renonça à regimber. Dans son humeur du moment, Pansy serait bien capable de l'expatrier du Manoir avant qu'elle ait eu le temps de dire « Quidditch ».

-Hirmione!

L'appel de Narcissa donna une excuse à Hermione pour s'esquiver. Elle descendit les escaliers pour la rejoindre avec empressement.

-Tu m'as oublié! Lui reprocha la fillette.

Tu m'appartiens ~Dramione~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant