CHAPITRE 7

202 18 2
                                    

60 jours

Ça fait maintenant un peu plus de deux semaines qu'Allison et moi sortons ensemble. Cory a sauté de joie quand il l'a apprit. Ma mère, elle, ne le sait toujours pas : Trevor me couvre à chaque fois que je veux voir Ally.

Je me réveille doucement. On est mercredi. Pas cours. Je vais pouvoir la voir.

Je sors de mon lit et coche la case du jour sur mon calendrier, les yeux à moitié fermés. 60 jours. Un frisson parcourt mon corps. Arrêtes d'y penser.

Je saisis mon téléphone et voit que j'ai deux messages. J'ouvre le premier.

CORY
"Bon anniversaire mec!"

Quoi ? Mon anniversaire ?

Je regarde le calendrier sur lequel j'ai fait une croix ne ressemblant à rien, et constate avec surprise que la date d'aujourd'hui est celle de mon anniversaire. Le 10 octobre.
J'avais complètement oublié.

Je répond à Cory, puis ouvre le second message.

ALLY
"On se voit aujourd'hui ?"

Je répond alors.

MOI
"Évidemment"

ALLY
"Tu me manques beaucoup trop"

MOI
"Viens me voir tout de suite alors"

ALLY
"J'arrive"

Je ne pensais pas qu'elle allait réellement venir, même si j'en avais très envie. Pourtant, dix minutes plus tard, la cloche sonne. Je n'ai même pas le temps de réagir que j'entend déjà ma mère :

- Je vais ouvrir !

Merde. Merde merde merde merde.

Je me précipite dans les escaliers tout en enfilant un pantalon mais quand j'arrive ma mère est déjà en face d'Allison.

- Qui êtes-vous ? demande ma mère.

Allison me regarde d'un air interrogateur. J'essaye de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle dise la vérité, mais c'est trop tard.

- Je suis Allison, la copine de Matty. Il ne vous a pas parlé de moi ?

C'est à ce moment là que Trevor arrive. Un énorme silence prend place dans l'entrée de la maison et personne ne sait quoi dire ou quoi faire.
Ma mère se met alors à pleurer.

- Je devrais peut-être revenir plus tard, fait Allison.

Et elle recule de quelques pas pour sortir de la maison et refermer la porte derrière elle.

Ma mère part au salon et s'assoit sur le canapé. Je me met en face d'elle et attend qu'elle parle.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
90 jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant