Josh fut mon premier copain.
Je me rappelle parfaitement le jour de notre rencontre : c'était au lycée.
Ma mère m'avait forcée à m'inscrire à un cours de dessin pour me changer les idées.
Je n'avais pas particulièrement envie de dessiner mais suite à l'accident, je ne pouvais plus rester chez moi autant qu'avant.
Lui parler me faisait du bien, mais le voir me tuait tous les jours.J'étais donc allée à ce cour où la plupart des élèves étaient des filles. Josh était arrivé en retard ce jour là, c'est comme ça que je l'avais remarqué.
Il avait un physique vraiment avantageux ce qui fait qu'à peine il avait posé un pied dans la salle que toutes les filles étaient devenues folles de lui. Moi ça ne me faisait pas grand chose alors j'avais dessiné pendant que les autres l'appelaient pour qu'il se mette à côté d'elles.
Pourtant, c'est à côté de moi qu'il s'était mis. Sûrement parce que je donnais l'impression de ne pas l'avoir remarqué.
La vérité c'est que je ne voyais pas tellement ce que toutes les autres lui trouvaient. D'accord, c'est vrai, il était beau. Mais est-ce qu'à part ça il avait quelque chose de plus intéressant ?
Il m'avait alors abordée pendant le cour suivant. Et tout était parti de ça.
Il me parlait d'une façon qui me faisait me sentir différente. Importante.
Je voyais toutes les filles m'envier et je me disais : "qu'est ce qui lui prend de me parler à moi, alors qu'il pourrait avoir les plus jolies filles du lycée ?".On a ensuite commencé à se voir, en dehors du lycée.
Je me rappelle très bien la façon dont il m'a fait comprendre qu'il voulait sortir avec moi.C'était un soir, on revenait du cinéma. Nous étions tous les deux venus en bus alors nous devions rentrer à pied. Il m'avait raccompagnée.
Alors qu'on parlait du film qu'on venait de voir, il a commencé à me raconter qu'il était tombé amoureux de quelqu'un.
Il m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé avant, qu'il n'avait jamais eu de vrais sentiments pour les filles avec qui il était sorti, mais là si.Il m'a demandé comment il pourrait faire pour l'annoncer à cette fille, qu'il avait peur d'effrayer.
Je lui avais dis : "ne te poses pas de questions, vas la voir et dis lui que tu l'aimes.".Alors, il m'avait tirée par le bras pour rapprocher nos corps au maximum. Il avait caressé mon visage en me regardant dans les yeux. J'avais senti son souffle sur ma peau.
C'était là qu'il m'avait dit : "Allison, je suis amoureux de toi."Je n'avais pas résisté longtemps, même si j'avais voulu.
Nous avons passé huit mois ensemble. Tout était parfait. Quoique je me sentais assez faible. Faible d'avoir réagit comme toutes les autres filles l'auraient fait. Je me sentais moins spéciale.
L'été suivant, il avait dû partir trois semaines pour animer un camp. Quelque chose de normal, après tout.
En rentrant il m'avait appelée. Il m'avait dit "il faut qu'on se voit."
Il faut qu'on se voit.
Cette phrase avait résonné dans ma tête. Ça aurait pu vouloir dire "ça fait longtemps, j'ai besoin de te voir."
Mais il s'est avéré que non.
Ça ne voulait pas du tout dire ça.Le lendemain, nous nous étions retrouvés sur un banc. Il m'avait pris la main.
- Allison, il faut que je te parle de quelque chose.
Je n'avais rien dis et je l'avais écouté, jusqu'à la fin.
- Au camp, il y avait une fille. Une fille avec qui j'ai tissé des liens. C'est vite devenue une amie très proche, mais rien de spécial tu vois. Un soir, je l'ai trouvée au bord de son lit, en pleurs. Elle n'était pas bien du tout. Elle venait de perdre quelqu'un. Je l'ai alors prise dans mes bras, je trouvais ça normal, elle en avait besoin. Mais après ça, elle m'a embrassée.
Mon cœur s'était arrêté.
Il a continué :- Elle m'a embrassée et je ne l'ai pas repoussée. Je suppose que tout ça me manquais. Tu n'étais pas là et je ne pouvais plus me retenir. J'en avais besoin.
Je remarque que je lui ai lâché la main. Il baisse la tête.
- Je sais que tu m'en veux énormément. Et je comprend si jamais tu veux tout arrêter. Je voulais juste m'excuser.
Je n'avais rien répondu. Je l'avais juste regardé comme si je ne le reconnaissais pas. Et j'étais partie. Les mois suivants ont été horribles pour moi. Il passait ses journées à m'appeler. À me dire qu'il voulait me récupérer. Je me forçais à ne pas décrocher.
Puis un jour je l'ai fais. Je me souviens que j'étais dans ma salle de bains. Il m'a appelée.
- Quoi ? avais-je dis.
- Allison... Je... Je suis désolé... Je te veux... S'il-te-plait...
Un grand silence s'était installé et j'avais réfléchis. Je m'étais dis que je n'avais pas trop de raisons de lui en vouloir après tout, que je m'étais énervée pour rien.
- D'accord.
Il ne répondit rien. Puis il respira très fort, comme si il était inquiet.
- Non, non, non, je fais n'importe quoi ! avait-il dit.
- Pourquoi Josh ?
Il déglutit.
- Je l'ai revue. Beaucoup de fois.
Comment est ce qu'il pouvait oser ?
- Et tu me manques. Mais... Mais je l'aime aussi.
Je sentis mon cœur exploser en millions de petits morceaux. J'avais besoin de m'assoir par terre. Mes genoux avaient touché le son trop rapidement. Un bruit sourd avait retenti. Je ne sentais plus mes jambes.
J'avais la tête qui tournait.- Allison ?
A ce moment là de ma vie, j'avais simplement envie de mourir. Non. J'avais envie qu'il meure, lui. Et cette fille aussi. Il ne méritait pas de vivre. Comment était il capable de m'appeler pour me dire ça ?
A la rentrée, je ne l'avais pas vu au lycée. Il était parti.
C'était pour le mieux.Il était mon premier amour. Mais je n'avais pas envie de me souvenir de lui.
Alors je n'en avais parlé à personne. Seulement mon père.Et puis, maintenant, il y a Matty.
Matty qui a transformé ma vie, qui l'a rendue meilleure.
Matty qui m'a fait découvrir ce que c'est vraiment d'aimer.
Matty qui s'apprête à me laisser toute seule, comme les deux premiers hommes de ma vie.
VOUS LISEZ
90 jours
RomanceIl ne m'était jamais rien arrivé de pareil. Au moment où elle rentra dans la salle, je sû immédiatement qu'elle était spéciale. J'avais envie de la connaître, de lui parler de moi. Mais non je ne pouvais pas. Les médecins l'avaient bien dit claireme...