J'avais 11 ans quand mon père est mort. Matty en avait 10.
Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'étais jeune pourtant, mais la différence avec Matty qui ne se rappelle que du moment où notre mère lui a appris la nouvelle, c'est que moi, j'étais là.
Son état s'était vraiment aggravé. Lorsque maman nous avait dit pour sa maladie, il était encore en forme, il jouait au foot avec nous, il nous préparait à manger. Puis petit à petit, il a commencé à tousser. Au départ nous pensions qu'il avait un rhume, mais ça ne s'est jamais arrêté.
Plus les jours passaient et plus il toussait, il s'étouffait presque.Un jour, il s'est mis à cracher du sang.
C'est ce jour là que maman a compris que son état était critique. Moi aussi je l'avais compris. Malgré mon jeune âge.Maman avait vu mon regard lorsque papa est tombé par terre tellement il toussait. Il commençait à s'étouffer. Puis du sang est sorti pour atterrir sur le sol. J'étais derrière lui.
Maman s'était précipitée pour l'aider et m'avait ordonné d'appeler les secours.J'avais foncé pour saisir le téléphone et pris de panique, j'en avais même oublié le numéro. Matty était dans sa chambre, il jouait.
Il avait entendu un bruit, je crois. Parce qu'en amenant le téléphone à ma mère, je l'avais croisé dans le couloir. "Qu'est-ce qu'il se passe Trevor ?". Je n'avais pas eu le temps de répondre, maman m'appelait.Une heure plus tard nous étions dans la salle d'attente tous les trois. Mon père avait été emmené en urgence et était en train de subir des examens.
- Mme. Bonfire ? avait demandé une voix.
Nous avions levé la tête et un homme en blouse blanche se trouvait devant nous. Il semblait anxieux.
- Veuillez me suivre s'il vous plaît.
C'était dans le bureau de cet homme que nous avions appris pour papa.
Nous avions appris que c'était perdu. Qu'il n'existait pas de solution.C'est une semaine après ce jour là qu'il est mort. Il était resté à l'hôpital, les médecins essayaient de s'occuper de lui, mais tout le monde savait que ça ne changerait rien.
Si ce foutu remède avait existé, peut-être qu'il serait encore là aujourd'hui.
C'est pour cette raison que je veux que Matty se serve de cet argent. Bien-sûr que c'est horrible que son seul ami se soit fait tuer pour qu'il puisse vivre, mais il ne peut pas tout gâcher comme ça. Je ne veux pas perdre mon frère.
Nous n'avons jamais été proches, mais depuis qu'il a rencontré Allison, depuis qu'il m'a confié ce qu'il ressentait, je vois bien plus clair.
Je me sentais tellement bête quand il m'a parlé de tout ça. Quand il m'a dit qu'on l'empêchait de vivre.
Alors je ne pouvais plus l'en empêcher quand il m'a demandé mon avis par rapport à l'argent de Cory.
Quel genre de personne refuserait un sacrifice pareil ?Il doit s'en servir. Il doit vivre.
VOUS LISEZ
90 jours
RomanceIl ne m'était jamais rien arrivé de pareil. Au moment où elle rentra dans la salle, je sû immédiatement qu'elle était spéciale. J'avais envie de la connaître, de lui parler de moi. Mais non je ne pouvais pas. Les médecins l'avaient bien dit claireme...