CHAPITRE 10

199 16 1
                                    

Je n'ai pas cligné des yeux depuis que ma mère a parlé. Je ne pense pas avoir bien saisi.

- Pardon ? je demande.

Ma mère serre encore ma main et s'approche de moi pour me caresser le visage.

- Cory a disparu depuis mercredi soir, c'est sa mère qui m'a appelle.

- Voilà Mme. Bonfire j'ai votre ca... Oh salut Matty.

Je tourne la tête et voit Allison dans l'encadrement de la porte, un gobelet dans chaque main.

Mince, elle doit sûrement savoir maintenant.

Ma mère lâche ma main et se lève.

- Je vais vous laisser tous les deux, je suppose que vous avez beaucoup de choses à vous dire, dit-elle en me regardant.

Je comprend alors qu'Allison n'est toujours pas au courant et que le moment que je redoutais le plus vient d'arriver.

Elle s'assoit au bord du lit et attend des explications.

- Qu'est ce qui s'est passé Matty ? demande-t-elle.

- C'est assez long à expliquer Ally, et je ne veux pas que tu prennes peur quand tu sauras.

Elle accepte et attend.

Je prend une grande inspiration et je me lance.

- Je suis malade.

Elle ne bouge pas.

- Je suis atteint de la même maladie dont mon père est mort. Et...

- Et tu vas aussi mourir ? demande-t-elle, les larmes aux yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Et tu vas aussi mourir ? demande-t-elle, les larmes aux yeux.

- Il me reste à peu près 40 jours à vivre.

A ce moment là, elle explose en larmes. Elle se met de dos pour ne pas que je la voit. Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas quoi faire. Alors je ne dis rien. Et je ne bouge plus. J'attend qu'elle se calme. Je ne lui dis pas d'arrêter de pleurer parce que je sais très bien que dans ces moments là, pleurer est la meilleure solution.
Elle se retourne alors vers moi, le visage mouillé de larmes.

- Tu m'as menti ! crie-t-elle.

- Je...

- Je t'aimais Matty ! Tu étais la première personne que j'aimais vraiment !

Alors elle se lève et s'en va en claquant la porte. Je ne m'attendais pas à ça. Enfin, pas si rapidement. Mais ça y'est.

90 jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant