Ce fut une journée mouvementée pour Mathieu.
Il sortait juste d'une convention, il était dans un bar avec son meilleur ami.
Il avait du rencontrer des dizaines et des dizaines de personnes, qui voulaient toutes entendre la voix du patron. Ça en était devenu épuisant. Il redemanda une bière au barman et continua d'écouter la journée d'Antoine. Il n'arrivait pas à l'écouter comme il faut, il était figé sur ses beaux yeux brillants. Il fut sorti de sa rêverie par Antoine qui lui demanda :Antoine : Et toi ? Ta journée s'est bien passée ?
Mathieu : Bah ... Comme d'habitude à toutes les conventions, tu sais, elles me demandent toutes la voix du patron et me félicitent pour ce que je fais. Y'en a même certaines qui me remercient, j'ai toujours pas compris pourquoi..
Antoine : T'a de la bouillie dans la tête toi !
Il ria un bon coup et recommença :
Antoine : Elles te remercient pour ce que tu fais, parce que c'est marrant, parce qu'elles t'aiment bien, ou encore parce que ça les divertis ! Réfléchis un peu enfin en souriant
Mathieu : Ah bon ...
Il n'arrivait vraiment pas a se concentrer, il était vraiment perturbé par Antoine en face qui riait aux éclats.
"C'est fou ce qu'il est resplendissant"
Il fut de nouveau coupé dans sa rêverie pour Antoine, qui lui demanda avec une petite mine inquiète :
Antoine : Tu as l'air vraiment fatigué ce soir mec ... T'es sûr que ça va ?
Mathieu : oui je pense bien .... Enfin j'ai un de ses mal de crâne..
Antoine : Tu es tout pâle ... On va rentrer a l'hôtel, viens .
Ils se levèrent et sortirent du bar ensemble. Mathieu ne se sentait vraiment pas bien et commençait a vaciller. Il tomba dans les bras d'Antoine qui, un peu paniqué, le ramena a l'hôtel et appela un médecin. Quand le médecin arriva, il examina Mathieu qui ne s'était pas encore réveillé. Il sortit le diagnostique suivant :
Médecin : Il souffre d'une fatigue mélangée au stress, il devra se reposer demain et il doit beaucoup dormir. Je m'inquiète pas trop pour sa fièvre, ça devrait passer avec un peu de Doliprane. Il risque d'avoir mal a la tête au réveil, il faudra le surveiller un peu cette nuit pour vérifier qu'il n'ait pas de vomissements.
Antoine : Merci beaucoup d'être venu ..
Médecin : C'est mon métier.Il ressortit de la chambre. Antoine s'asseya au bord du lit où était étendu Mathieu. Il était légèrement pâle mais semblait paisible dans son sommeil. En réalité, il rêvait d'Antoine.
Antoine était très inquiet pour Mathieu, il s'en voudrait si il devait lui arriver quelque chose. Eux qui étaient amis depuis un an et demi, de puis le début il s'était promis de protéger le petit énergumène.
Il s'en voulait déjà. En espérant se faire pardonner, il se pencha sur le petit et l'embrassa sur le front en fermant les yeux. Quand il rouvrit les yeux, toujours au dessus de Mathieu, il vit que celui-ci avait ouvert les yeux. Il ne bougea pas par peur de la réaction du protagoniste. Il fut finalement surpris quand Mathieu posa ses lèvres sur les siennes. Il prolongea alors le baiser en rougissant. Quand il stoppa ce baiser, il balbutia :Antoine: Je... Je savais pas ... Que ... que toi aussi...
Mathieu : Ne t'inquiète pas
Il lui adressa un joli sourire avec de lâcher un soupire de fatigue. Antoine s'allongea à coté de lui et le serra dans ses bras.
Antoine : Dors maintenant, je reste là.
Il ferma alors les yeux en souriant et chuchota avant de se rendormir :
Mathieu : oublie pas que moi aussi je suis là.
VOUS LISEZ
O.S Geetron, Pandeek, Pantron, Matoine
Fanfictionvoici un recueil d'os sur la famille Sommet. Geetron: geek x patron Pandeek: panda x geek Pantron: panda x patron Matoine: Mathieu x Antoine