C'était une journée comme les autres chez les Sommet, Mathieu était en plein montage de sa prochaine vidéo, le panda chantait et se tremoussait sur de la musique, le hippie prenait le thé avec sa licorne.
Cependant, le geek et le patron n'était pas dans leurs occupations habituelles.
Côté geek ;
'' Pourquoi c'est toujours moi que le patron martyrise ? Juste parce que je suis pas capable de me défendre ? Pourtant moi je l'aime, mais je pense que ce n'est pas réciproque... ''
Il se mit alors à pleurer, recroquevillé sur son lit avec son monsieur nounours dans les bras.
Il essayait d'étouffer ses sanglots, en vain.Côté patron ;
'' Pourquoi est-ce que le gamin me fait tant d'effets ? Je ne comprends pas, j'adore me coller à lui, c'est plus fort que moi. Jamais avec aucune de mes meufs je n'avais pris autant de plaisir qu'avec le geek, mais pourquoi ? ''
Lui aussi était recroquevillé, mais contre sa porte, il ne voulait voir personne, sauf le geek.
Côté normal ;
Mathieu venait de mettre en ligne sa vidéo. Il avait faim, il se dirigea vers la cuisine et appela toutes ses personnalités.
Le panda descendit en chantant et le hippie descendit en parlant de la couleur des arcs en ciel avec sa licorne.
Le patron descendit lentement, en traînant les pieds. Tous le regardèrent en se demandant pourquoi il était comme ça.
Le geek n'était toujours pas descendu ;
- Panda, veux-tu aller chercher le geek, s'il te plaît ? Dit Mathieu- Bien sûr Mathieu ! Dit joyeusement Maître panda avant de se lever et de se diriger vers les escaliers.
Il frappa à la porte, personne ne repondit.
- Geek ? Tu es là ?
Le geek sursauta et se retouna brutalement.
Maître panda vit de grosses perles d'eau coulant sur les joues rouges du petit.- Bah alors mon geek, qu'est-ce que tu as ?
- Ri.. Rien, j'arrive...
Maître panda s'approcha du geek et le pris dans ses bras.
Le geek explosa alors en larmes dans les bras de ce dernier.
Le patron arriva à la limite de la porte.- Les mecs, Mathieu a dit que... Geek ?
Le patron eut un pincement au coeur, il regardait le geek effondré en larmes dans les bras de son frère. Il pensait que ce n'était pas le moment et que si il restait il allait craquer aussi.
Il descendit les escaliers et lâcha à Mathieu ;
- Le geek pleure, et maître panda le réconforte .
- Oh mon petit geek, dit Mathieu en se levant pour aller le voir.
Le patron aurait tellement voulu être à la place de la boule de poils.
Il avait les larmes aux yeux, mais ne pleurait pas. Du moins pas encore.Côté geek ;
- Bah alors mon petit geek, qu'est-ce qui t'arrive ? Dit Mathieu en caressant les cheveux du gamer.
- Rien, je suis juste très fatigué. Repondit le gamer en faisant un grand sourire forcé.
- Arrête de me mentir, Lui dit Mathieu. Viens manger et tu m'en parleras après.
Il lui tendit la main, le petit lui pris puis se leva.
Côté normal ;
Maître panda, hippie et le patron virent Mathieu et Geek rentrer dans la cuisine, le geek regardait le sol.
- Alors ? Demanda Maître panda à Mathieu.
Celui ci haussa les épaules et tira la chaise du geek.
Tout le monde mangeait en silence, mais pas un silence agréable, un silence pesant et avec des tensions dans l'air.
Une fois le repas terminé, toute la petite famille retouna à ses occupations. Sauf, geek et Mathieu qui parlaient.- Bon maintenant tu arrête de te cacher, tu me regarde dans les yeux et tu me dit tout de suite ce que tu as. Dit Mathieu fermement.
- Je.. Je crois que.. *se met à pleurer*je suis amoureux du patrooooon...
- Mais pourquoi tu pleures alors ? C'est bien d'être amoureux ! Dit Mathieu en le serrant contre lui.
- Mais j'en ai marre qu'il me fasse du mal ! Ça me fait souffrir et il ne s'en rend pas compte !
- Oh mais t'inquiète pas mon geek, ça va passer ! Courage. Répondit Mathieu avant de se desserer de son '' fils ''
Le patron était de l'autre côté du mur et avait tout entendu.
'' Merde je le fais souffrir, mais pourquoi je fais ça moi ! Je suis con, je suis con je suis con ! ''
Il retourna vers sa chambre, déprimé. Il n'avait pas entendu que le geek avait dit qu'il l'aimait.
Côté geek ;
Il était 3h du matin et le geek ne dormait toujours pas. Il pensait. Mieux ! Il réfléchissais, il se demandait si il fallait qu'il lui dise ou non...
Il décida d'aller voir Mathieu pour lui demander.Il rentra dans la chambre de son créateur, et le réveilla ;
- Mathieu... Mathieu !
- Hmm... Il est quelle heure ?
- C'est pas important, j'ai quelque chose à te demander...
- Hmm... Vas y dit moi... Maintenant que je suis réveillé.
- Est ce qu'il faut que je lui dise ?
- Dire quoi à qui ?
- Dire que je l'aime au patron !
- Je sais pas... Sûrement, maintenant va dormir !
- D'accord... Bonne nuit...
Il se redirigea vers sa chambre, en passant devant celle du patron, et il entendit des pleurs.
Il toqua, et ouvrit la porte ;- Patron ?
- Nan, je veux voir personne, dit il en reniflant.
- C'est moi, geek.
- Encore moins... Pas dans cet état là...
Il rentra quand même et vit pour la première fois de sa vie, le patron recroquevillé dans un coin de sa chambre en pleurs.
- Pourquoi tu pleure patron ?
- Je pleure pas, je transpire des yeux.
- Patron...
Il le pris dans ses bras, et à sa grande surprise, le patron le serra aussi fort.
Ils restèrent longtemps comme ça avant que le geek ne se décide à parler ;
- Patron, je t'aime.- Par.. Pardon ?
- Non, tu as bien entendu, je t'aime. Tout à l'heure je pleurais parce que...
- Je te faisais souffrir, je le sais...
Tu sais geek, je t'aime aussi.- Tu m'as appelé geek ?
- Oui, je t'aime.
Il s'empara des lèvres du geek et ils partirent dans un baiser passionné.
_____________________________
Presque 1000 mots !
Voilà, j'espère que ça vous aura plu !
A plus !
VOUS LISEZ
O.S Geetron, Pandeek, Pantron, Matoine
Fanficvoici un recueil d'os sur la famille Sommet. Geetron: geek x patron Pandeek: panda x geek Pantron: panda x patron Matoine: Mathieu x Antoine