Chapitre 9 : bois d'agde

78 10 7
                                    


- Loïc est là !

Oh non... Loïc...

Brad s'assoit, mon plaid sur dos. Il me regarde ne sachant pas ce qu'il se passe et qui est Loïc.

Je me lève en vitesse suite aux bruits répétés contre la porte. Je ne sais pas trop à quoi je ressemble. Je sais juste que j'ai les cheveux tout emmêlé à cause de la pluie d'hier.

- j'arrive !! Crie-je avant de me diriger vers la porte. Avant d'ouvrir, je me retourne vers Brad :

- c'est mon copain...si tu pouvais ne rien dire, merci...

Il acquiesse gentillement. Je lui sourie, soulagée qu'il accepte. J'ouvre enfin la porte. Loïc semble heureux de me voir. Il m'attrape directement par les hanches pour me coller à lui. On se prends dans les bras avant de s'embrasser. Je suis contente qu'il soit venu, pour moi.
Quand il rentre dans la pièce, il salue Sophie. Son regarde se dirige rapidement vers Brad qui a encore mon plaid sur lui. Brad se lève en laissant mon plaid sur le canapé. Il tend la main à Loïc qui la prends.

- je suis Brad. Le voisin de mobil-home.

- Loïc le fiancé de Jenny !

Je connais bien Loïc et je sais qu'il n'est pas content qu'un mec dorme sur le canapé d'autant plus qu'il était avec ma couverture et qu'il peut être considerer Brad comme un sérieux adversaire pour lui.
Je regarde tour à tour ces deux hommes puis mon regard divague vers Sophie qui semble être compatissante.

Loïc s'approche de moi puis me prends à nouveau dans ses bras.

- alors chaton, tu m'offres pas une boisson ou un café à ton homme ?

Il se détache de moi puis je lui dis qu'il fait comme chez lui, ce qu'il fait. Il se dirige vers la kitchenette et se sert à boire en discutant avec Sophie. Sans même le vouloir, je regarde Brad qui a un petit sourire en coin avec un air plutôt sarcastique. Je fronce les sourcils en me demandant ce qui peut bien le faire moquer ainsi.

Il s'approche de moi tellement près que j'en dessere les bras de ma poitrine en jetant un coup d'oeil à Loïc. Il est de profil, il discute. Mon regard revient timidement vers les émeraudes de mon interlocuteur.

- je suis content de constater qu'il te fait moins d'effets que moi...

- tu dis n'importe quoi.

- vraiment, c'est moi qui dis n'importe quoi ?

Loïc vient se placer à côté de moi, son verre à la main. Il semble voir Brad comme une menace. Il place sa main dans mon dos :

- qu'est ce qu'il se passe ici ?

J'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche que Brad commence à parler le premier.

- je lui disais que je m'en allais et que j'ai remarquablement bien dormi sur ce canapé...

Et bien sûr en disant celà il ne peut s'empêcher de me fixer pour appuyer ses paroles remplies de sous-entendus. Je me sents vraiment gênée et il doit bien se marrer en ressentant ce que ressent à ce moment-là ! Je baisse mon regard vers le sol pour ne plus avoir à le regarder.

Il fait un bruit léger en souriant sûrement puis se retourne pour s'en aller. Merde alors ! Il a vraiment réussit à me mettre mal à l'aise même devant Loïc. À quoi joue-t-il ?

Quelques jours sont passés. Elles se font belles et nous les passons quasiment que Loïc et moi. En ces jours là, j'ai seulement aperçue Brad. On se disait à peine bonjour, Ça m'a clairement fait bizarre de plus lui parler. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu comme l'impression qu'il m'évitait la plupart du temps. Je dirais même que ça m'a fait mal...

Un été Pas Comme Les Autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant