chapitre 5 : Qui est il ?

139 13 1
                                    


Le lendemain, une grosse lessive m'attend. Direction les sanitaires. Heureusement que j'y vais le matin car il y a déjà un peu de monde. J'ouvre le hublot d'une grosse machine et y engouffre mon linge. La machine est lancée, il n'y a plus qu'à attendre.
Une famille entre dans les sanitaires et me sourit. Je leur renvois à mon tour en hochant la tête pour dire bonjour. La petite fille me regarde en rigolant et en secouant sa petite main, elle est mignonne.

Je reviens vers ma machine en regardant mon linge tournoyer à travers la vitre ronde. Je pense que je reviendrais, ça va être trop long d'attendre ici. La corbeille dans ma main, je me retourne pour partir sans faire attention à la personne dans laquelle que je rentre en faisant tomber mon panier.

- merde, désolé je vous avais...

Évidement, il s'agissait de notre cher et mystérieux voisin, Brad.

Il me regarde droit dans les yeux comme s'il essayait de lire en moi. J'ai les mains moites et j'ai du mal à soutenir son regard vert si pénétrant, mon dieu arrête un peu, pense a ton copain, oui à lui je suis en train de penser...

- tiens...tu devrais regarder où tu vas avant de foncer ! Dit il en me tendant mon panier qu'il avait gentillement ramassé.

Je lui prends des mains doucement en ne sachant pas où regarder.

- merci...Je ferais attention la prochaine fois...lui répondis je sans même le regarder. Je veux pas et ne doit pas rougir pour lui. C'est ridicule.

- Jennyfer...regarde-moi un instant...

Il a prononcé mon prénom...merde, pourquoi est ce qu'il veut que je le regarde alors que je suis persuadé qu'il sait que je fait tout pour éviter de croiser ses prunelles.
Avec le peu de courage que je possède, je relève le visage pour croiser le sien qui est si perturbant... Je n'arrive pas à déceler la moindre émotion. Pourquoi est ce que j'ai l'impression de me sentir comme une proie en ce moment, je me sens tellement mal à l'aise...
Mes doigts aggripent la corbeille en me permettant de garder cet espace entre lui et moi dont j'ai bien besoin.

- ça fait un moment que tu n'as pas soufflée comme ça, que tu ne t'es pas éloignée de ton copain...n'est ce pas ?

- euh...Je ne t'ai jamais dit que j'étais...Avec quelqu'un ou que je faisais une pause... lui répondis je hésitante. Comment il a su ça ?

- vraiment ? Me dit il en souriant simplement.

- oui...j'en suis sûre...qui t'as dit ça ?

Il se rapproche de moi un peu trop à mon goût jusqu'à toucher ma corbeille de son corps. Il incline légèrement le visage tout en me regardant profondément avant de me dire :

- tu sais jennyfer...on a pas forcément besoin d'entendre les choses pour les savoir...

Mon regard se baisse, j'ai du mal à respirer, il fait chaud ici, beaucoup trop...Je n'arrive pas a comprendre le sens de sa phrase où plutôt je n'arrive pas a penser. Que veut-il dire ?

Il me sourit en expirant profondément puis se retourne pour s'en aller sans dire un mot...
Je ne sais pas quoi dire mais je sais que je vais vite questionner mes deux compères !

De retour à la maisonnette, je retrouve Sophie qui se prépare pour aller à la piscine.

- dit moi Sophie...tu as parlé avec Brad ou avec un autre de nos chers voisins de moi ou de Loïc ?

Elle se rapproche de moi, la brosse à cheveu dans sa main.

- non pourquoi ?

- comme ça...et Lisa? Lui demandais je curieuse.

Un été Pas Comme Les Autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant