Chapitre 11 : décision à contrecœur

44 6 4
                                    


Dédicasse à CABLONDIE ;-)

Quand je me tourne en direction de notre groupe, je le vois. Il m'a vu. Il me regarde. Je peux lire sur son visage de l'incompréhension et de la déception. Il pose son verre sur la table et s'en va à travers la foule de vacanciers à grand pas, sûrement énervé. Merde ! Comment j'ai pu tomber si facilement dans ses filets. C'est plus fort que moi et ça m'énerve qu'il en soit ainsi ! Il faut que je le suive, que je le rassure. En suivant mon regard en direction du passage de Loïc, Brad sait que je vais y aller, c'est ce que je compte faire mais dès que je commence à emboîter le pas, Brad se rapproche de moi, sans me toucher mais je n'ai pas envie de l'écouter, ce n'est pas le moment.

- Jennyfer !

Je ferme quelques secondes les yeux sans même me retourner. J'attends. Je ne veux juste pas le regarder, il ne faut pas.
Et pourtant je le sens dans mon dos, je ne sais même pas comment l'expliquer. Et quand il commence à me parler, je me rends compte que j'ai eu raison, il et tout près de moi, face à mon dos.

- je nai pas vu que la table nous apercevais de là-bas, dis moi que tu me crois ?...

...son interrogation sonne dans ma tête comme un supplice. Je pense que je le crois mais mon esprit est trop embrumé lorsqu'il est près de moi et ça me désarme complètement ! Je n'arrive pas à réfléchir correctement. Je ne me rends même pas compte que je viens encore de passer du temps avec lui laissant Loïc dans son inquiétude.

- je ne sais pas ce que je crois, arrivais-je seulement à lui répondre.

Mes pas avancent à vive allure me faisant rentrer dans plusieurs personnes.

- pardon !

Je regarde dans toutes les directions, j'ai peur de le perdre. Je ne sais pas où il est allé, ni où chercher. Je zigzag à travers les vacanciers en regardant dans les moindre recoins. Où est-il ? Finalement j'arrive enfin à le retrouver, il est assit sur une des chaises près de la piscine. Je peux sentir toute sa colère de là où je suis. Merde ! Je m'avance doucement en sa direction, les bras croisés sur ma poitrine.
Il se lève d'un bond, son visage est sévère et malheureusement, je le comprends.

- Loïc je suis d....

- arrête ! Me crie-t-il en me coupant. C'est pour ça que tu te plaît tant ici et que tu veux prolonger tes vacances ? Pour lui ?! Tu me prends pour un con ou quoi ?

- non, bien sûr que non... tu sais très bien je suis venue avec les filles, je ne le connaissais même pas avant de venir, qu'est ce que tu racontes !

Je suis partagée entre plusieurs émotions. La peur de le perdre et la colère. Je ne veux pas qu'il s'imagine que la seule raison qui me pousse à rester ici en vacance, est Brad.
Loïc place ses mains sur ses hanches, incrédule.

- je m'en fou. Il est là, juste à côté de chez vous, toujours à te regarder... j'en ai marre ! Tu peux bien comprendre non ?!

Le voir aussi dur et furieux me fait bizarre et je dirai même me fait peur. Son regard n'est pas le même que celui pour lequel je suis tombé amoureuse. Je n'aurais peut-être jamais dû venir en vacance. Ça m'aurait évité bien des tracas et peut-être que je n'aurais pas déçu Loïc.

- je suis désolé Loïc. Sache qu'il n'y a rien eu entre lui et moi, je te le jure. Lui dis-je pour le rassurer.

Il semble réfléchir tout en m'observant différemment.

- ah oui ? Et comment je peux en être sûr ? après, je sais pas ce qui s'est passé quand il a dormi sur ton canapé.

- pardon ?! Qu'est ce que tu insinues ?

Un été Pas Comme Les Autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant