- mmmh... plutôt viande de boeuf ou agneau pour le barbecue ? Demande-je à sophie.
Elle se retourne puis viens me rejoindre pour m'aider à choisir. Nous sommes dans un des rayons de l'épicerie du camping. C'est pratique, au moins ça nous évite de prendre la voiture pour aller faire trois courses !
- oh la vache ! Mais c'est super cher ici ! Me réponds Sophie en comparant les prix des viandes se trouvant dans le grand congélateur.
- ben, on est dans une épicerie c'est normal ! Lui dis-je tout en me moquant un peu d'elle.
Elle me répond finalement qu'il est préférable d'acheter de la viande de boeuf qui se trouve être un peu moins chère. Nous avons prévues de faire un barbecue qu'entre filles. Après tout nous avons rarement dîner tranquillement qu'entre nous depuis que nous sommes ici !
Pendant que la gourmande choisie ses gâteaux au chocolat, mon regard divague vers le rayons de derrière. Bien sûr Brad s'y trouve. Pourquoi est ce qu'il doit toujours être aux endroits où je me trouve ! Il semble discuter sérieusement avec quelqu'un. Évidemment même si c'est un vilain défaut, ma curiosité est bien trop présente pour pouvoir l'ignorer. Je sépare discrètement de mes mains les boîtes de conserve se trouvant sur l'étagère pour que je puisse voir ce qui s'y passe de l'autre côté.
- ouais je sais...répond Brad à son interlocuteur.
- tu sais...tu sais pourtant ce qu'il s'est passée la dernière fois ?! Ça n'a pas été facile, même pour nous... lui dit un homme brun d'une cinquantaine d'année je dirais...
Brad semble songeur...on dirait qu'il est géné d'avoir cette conversation avec cet homme.
- je sais...de toute façon il n'y aura rien...Je ne ferais rien...
L'homme brun rit nerveusement avant de lui rétorquer :
- Brad...tu ne peux pas toujours tout contrôler...Je te mets en garde, c'est mon rôle.
- tu parles comme si c'était de ma faute !
L'homme détourne son regard de Brad avant de lui répondre.
- c'est pas ce que j'ai dis ! Je dis juste qu'il faut que tu laisses tomber, elle n'est plus là et il faut que tu arrêtes ça immédiatement !
Brad semble nerveux. Il ne regarde même plus en face de lui. Je m'avance un petit peu vers l'étagère pour pouvoir voir d'avantage quand une boite de conserve tombe de celle-ci causant un gros bruit sourd. Merde ! Brad fronce les sourcils et balaie du regard le magasin à la recherche de la cause de ce bruit. Je baisse la tête pour ne pas être vue et ramasse discrètement la boîte pour la remettre doucement à sa place. Je suis très mal à l'aise. J'ai l'impression d'avoir fauté et d'avoir fait quelque chose de mal. J'attends quelques minutes jusqu'à ce que les voix se dissipent. Je n'entends maintenant plus de son de voix derrière le rayon où je me trouve. Telle James bond girl, je me faufile discrètement sur le côté de l'étagère pour voir si j'aperçois Brad ou sa connaissance. Je ne vois rien. Je crois même qu'il est parti. D'un mouvement vif, je me retourne en vitesse pour reprendre ma place de départ.
- Ahhh !
Mes mains viennent se placer directement sur ma bouche tant j'ai eu peur de m'être faîte prendre. Ce n'est autre que Sophie avec ses bras remplies de gâteaux et de sucreries.
- quoi qu'est ce qu'il y a ? Je t'ai fait peur ?
Je ferme les yeux pendant je vide tout l'air se trouvant dans mes poumons. Quelle nouille celle-là ! Elle m'a faite une peur bleue. Et si c'était lui qui se trouvait derrière moi !?
VOUS LISEZ
Un été Pas Comme Les Autres...
Storie d'amoreElle, c'est Jennyfer, elle décide de partir en vacance avec ses deux plus proches amies. Lui, c'est brad, il va louer le plus beau mobil-home du camping. Jennyfer est en couple avec Loïc mais doute de sa sincérité Brad est célibataire, il ne cherche...