Il est bien une heure de l'apeès-midi Je suis persuadé que Brad est bien là. Lisa me questionne du regard mais je lui réponds à mon tour avec inquiétude.- tu vas pas ouvrir ? Me demande Loïc
Je lui souris doucement pendant que Lisa grimace. Mais je dois y aller sans montrer quoi que ce soit. Je me dirige avec le plus d'assurance possible vers la porte. Je l'ouvre et le voit. LUI. Il a les mains dans ses poches, en mode plutôt décontracté, tout le contraire de moi. Bien évidemment, un sourire se dessine sur son visage, ce sourire moqueur que je connais tant quand il s'amuse à lire en moi. Son regard vert me scrute au plus profond de moi. Mon dieu, il faut que je lui parle.Voyant que tous mes amis commencent à s'interroger, j'invente encore un mensonge.
- bonjour monsieur, j'avais oublié que vous vouliez que je remplisse le formulaire du mobil-home, j'arrive tout de suite.
Je m'adresse à mes amis pour leurs dire que j'en aurais pas pour longtemps. Et je n'en revient pas, ils me croient. Je n'aime pourtant pas mentir mais si je lui parle par rapport à Loïc et a moi, ce sera la dernière fois...
Je me dirige vers l'entrée puis me dépêche d'avancer pour trouver un endroit un peu isolé. Il me suit sans rien dire comme s'il se doutait un peu de ce que je voulais lui dire.
Arrivés à l'entrée des bois, je croise le regard du beau brun tatoué. C'est d'ailleurs lui qui entame la conversation.
- Alors comme ça je dois te faire remplir un formulaire ? Me dit Brad avec amusement.
Malgrès ce que je dois lui dire, mon sérieux se transforme vite en quelque chose de beaucoup plus gai. Mon sourire s'étire sur mon visage mais je me ravise vite, croisant mes bras devant ma poitrine. Son regard change en même temps que ma posture. Il est juste en face de moi. Il s'attend sûrement au pire... comment lui dire...
- alors ? qu'est ce que tu voulais me dire ?
Je m'éfforce de ne pas me perdre dans ses yeux. Je sais qu'il ressent mon anxiété, je tente de me lancer...
- je pense que...c'est mieux qu'on arrête de se voir, de se parler...
J'ai du mal a le regarder dans les yeux et le fait qu'il ne change pas d'expression me fait un peu peur.
- je vois... c'est ton copain.
Il a trouvé. Pas besoin que je rentre dans les détails je pense. Je me sens triste, comme si c'était la dernière fois que je le voyais. Et si c'était le cas ?
Il regarde le sol en hochant la tête. Il est déçu et moi j'ai envie de pleurer.
- c'est un adieu ? Me demande-t'il toujours les mains ses poches et les yeux dans les yeux.
Après s'être observé pendant quelques secondes, j'hoche la tête. Oui, il le faut Brad.
- je suis désolé... je le fais pour mon couple...
Il secoue la tête de gauche à droite, il ne veut pas que ce soit ainsi.
- non. Tu ne veux pas, tu le fais parceque Loïc le veut pas parceque toi tu en as envie. Je sais que tu es triste, et que c'est pas ce que tu souhaites. Si t'arrives a me convaincre que ça te fait rien de ne plus me revoir et que tu seras heureuse comme ça, alors ok, on se dit adieu. Dans le cas contraire, ouais, ça me fait sincèrement chier !
Il se met de profil à moi pour s'accouder à la barrière. Il est très tendu et je ne sais pas quoi dire sous peine de le froisser encore plus.
Je l'observe sans rien dire. Je ne sais pas ce qu'il pense...
VOUS LISEZ
Un été Pas Comme Les Autres...
RomanceElle, c'est Jennyfer, elle décide de partir en vacance avec ses deux plus proches amies. Lui, c'est brad, il va louer le plus beau mobil-home du camping. Jennyfer est en couple avec Loïc mais doute de sa sincérité Brad est célibataire, il ne cherche...