On arrive à l'aéroport de Rio après onze heures de trajet. Onze heures de sommeil pour Ilan mais onze heures d'insomnie pour moi.
L'aéroport est bondé de touristes de toutes nationalités.
- Faut demander pour un hôtel , dis-je à Ilan , en regardant autour de moi. Tu parles portugais ? je lui demande.
- Non , mais eux parlent anglais non ? me dit-il , en rigolant.
On s'approche de l'accueil pour demander des renseignements pour un hôtel , ils nous conseille un hôtel qui se trouve au cœur de la ville. On décide de prendre un taxi pour y aller.
- C'est là ? je demande en sortant du taxi.
-Apparemment , répond Ilan .
L'hôtel est en mauvaise état vu de l’extérieur et plaçé dans une rue bruyante. On sort nos valises du coffre du taxi et entre à l'intérieur. La décoration est dépassé et le personnel a pas l’air très serviable. On va à la réception pour demander deux chambres.
- Bonjour , je voudrais deux chambres s’il vous plaît , je demande en anglais à la dame derrière le comptoir.
Elle me regarde et jete un coup d’œil sur le carnet qui se trouve face à elle.
- Désolé , mais il nous reste seulement une chambre avec deux lit , me répond t-elle , un peu désolé.
- Ok , merci madame , s’acclame Ilan , en prenant nos valise en se dirigeant vers l’ascenseur. Je prend les clés et suis Ilan.
Quand on ouvrd la chambre , on reste la bouche grande ouverte. Il y a seulement un lit double et une toute petite salle de bain.
- C’est une blague ? je m’exclame.
- Putain… , chuchote Ilan en s’asseyant sur le lit. Bon bah il va falloir faire avec , hein , ajoute t-il ensuite.
Après avoir vidé nos valises et s’être installé , Ilan part en ville faire un tour. Je décide de rester me reposer un peu sur le lit. Je sors mon portable , j’ai quatre nouveaux messages , encore Kevin.
« Dit pas ça… »
« Sam , je t’ai pas vu de toute la journée , je m’inquiète. »
« Je m’en veux , réponds-moi vite. »
« Je sais , j’ai déconné , j’ai pété un plomb . Quand je t’ai vu avec Ilan puis Gaël , j’étais mal et puis cette fille me draguait alors… Je suis désolé. Je t’apprécie vraiment et ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti pour quelqu’un ce que je ressens pour toi. »
Quel hypocrite ! Hors de question que je me fasse avoir !
Je jete mon portable par terre , prend ma veste et sors. Il est déjà 2 :00 du matin et dehors il y a encore beaucoup de monde dans la rue. Je marche en direction de je ne sais où et croise Ilan sur la terrasse d’un bar.
- Ilan ? je demande en posant ma main sur son épaule.
- Saaaaam ! C’est toua ! me répond t-il , en me serrant dans ses bras.
- Oh mon dieu mais t’es complètement bourré , je m’exclame en le regardant. Aller , viens , j'ajoute en lui prenant la main.
- Naaaan , faut que je te présente mes amis , me dit-il en m’attirant à l’intérieur du bar.
Il s’approche de quatre personnes , deux filles et deux garçons anglais qui ont l’air d’avoir notre âge , un peu plus âgés peut-être.
Il y a un couple , Sarah et Mickael. Une fille que Ilan est en train d’embrasser depuis trois minutes , complètement bourré aussi , Emily je crois. Et un garçon très beau un peu métisse qui s’appelle Malik.
- Tu es anglais toi ? je demande en m’adressant à Malik.
- Non , je suis américain en fait. Mais j’habite à Londres pour le travaille , me répond t-il en souriant. Je te paye un verre ? ajoute t-il.
- Pourquoi pas , merci. Et tu travailles dans quoi ? je lui demandais en buvant mon verre cul sec.
- Hé doucement sinon tu va finir comme ton copain , me dit-il en me prenant le verre des mains. Je suis architecte , me répond t-il , en souriant.
Après plusieurs verres , je sens l’alcool me monter à la tête. Et tout d’un coup , je repense à Kevin… Quelle horreur ! Je bois pour l’oublier et là justement c’est pire. Alors je me jete sur Malik et l’embrasse fougueusement sans réfléchir.
Le lendemain , je me réveille les rayons du soleil dans les yeux. J’ai un mal de crâne pas possible , je me retourne et me retrouve face à Malik qui dort encore. Oh non… Alors je sursaute et me leve du lit… Je suis dans une chambre d’hôtel , mais ce n’est pas la mienne. Je regarde autour de moi , et voit une boite de préservatif ouverte sur le sol. C’est pas possible , j’ai pas fait ça. C’est le trou noir , je ne me souviens plus de rien après avoir embrassé Malik sans trop réfléchir. Je suis en panique , je sors de la chambre et m’adosse contre la porte désemparée et me met à pleurer.
En arrivant enfin à mon hôtel après trente minutes de marche , j’entre dans la chambre et voit Ilan en train de dormir à côté d’une fille métisse et ce n'est pas Emily , une brésilienne sûrement. La fille se réveille , me regarde et marmonne des mots en portugais en prenant ses affaires en panique et part. Alors je m’assois sur le lit à côté d’Ilan.
-Ilan , dis-je en pleurant. Ilan…
Il se retourne et me regarde , pendant quelques secondes il ne réagis pas puis il se leve affolé.
- Mais qu’est-ce que tu as ? me demande t-il , en prenant mon visage dégoulinant de larmes entre ses mains.
- J’ai fais une connerie , dis-je en le prenant dans mes bras. Kev me manque en fait , j' ajoute en pleurant.
- Je sais , me dit-il.
VOUS LISEZ
Mon aventure avec Kev Adams
FanfictionSam Waltz, une jeune fille de dix neuf ans, partant chaque vacances chez sa tante va tombé sur une vieille connaissance à elle : le jeune humoriste Kev Adams. Une connaissance aussi inattendue que perturbante qui va bouleverser ses vacances, aussi b...