Après la petite bataille d'eau, Camila reprend ses esprits et parle la première.
-Je croyais que... Qu'on ne se verrait pas de la semaine.
-C'est ce que j'ai dis. Mais je n'ai jamais dit que c'était vrai. Je serais avec toi toute la semaine dans ce lycée et tu seras avec moi à la fac.
Le sourire sur les lèvres de Camila se fait de plus en plus grand et saute au cou de Lauren. Lauren sert ses bras autour de la taille de Camila et se met à sourire elle aussi. Camila à son visage dans le cou de Lauren et cette dernière peut sentir une larme coulée le long de sa peau.
-Cam'z, arrête de pleurer s'il te plait. Ne leurs montre pas ta faiblesse. Lève la tête et sourie princesse. Cette semaine tu ne va pas la passer seule. Tu n'es plus seule désormais. Plus jamais.
-Merci beaucoup Lauren. Merci pour tout.
-Tu n'as pas à me remercier Camila. Les amis sont là pour ça. Allez viens. On retourne en classe.
Lauren tend la main, celle-ci accepte avec plaisir. Lauren en profite pour entrelacer leurs doigts. Les deux filles entrent dans la salle, Camila lâche la main de Lauren avant que quelqu'un ne le remarque et retourne s'asseoir à sa place.
-Bien. Le prochain qui fait une remarque désagréable, il est viré de cours pour la semaine. J'espère que je me suis bien fait comprendre ? S'exclame madame Jauregui.
Plus personne ne parle. Lauren reprend alors la parole et continue ses explications durant cette matinée. Tout les élèves l'écoutent attentivement, d'autres lèvent la main pour poser certaines questions à Lauren.
Camila ne quitte pas Lauren des yeux. Elle repère chaque détail. Sa façon de parler, ses mouvements avec ses mains, son corps, sa manière de se déplacer. Et lorsque leurs regarde se croisent, Camila sourie et sens son visage devenir assez rouge.
**
La dernière sonnerie du matin retenti, tout les élèves se précipitent pour aller manger au self. Camila sort la première comme à son habitude et se met à une table seule. Sa classe n'a pas beaucoup de temps pour manger car ils vont à la fac peu de temps après.
Camila commence à jouer avec sa nourriture car l'appétit n'est pas vraiment présent. Lauren arrive à son tour avec un groupe de lycéennes elle rigole avec les autres et aperçoit Camila qui la regarde déjà.
-Lauren, viens avec nous. Elle n'en vaut pas la peine. Elle est bien toute seule.
-Pardon ? Je te croyais sympa. Mais en fait tu n'es pas meilleure que les autres. Donc, si ça ne te dérange pas, je vais m'asseoir avec elle ? Parce qu'elle est mon amie. Lui répond Lauren.
Lauren se dirige alors vers la table où Camila se trouve. Elle pose son plateau, le visage de Camila est rouge encore.
-Tu n'es pas obligé de manger avec, moi, tu sais, tu pouvais manger avec elles. Ça ne me dérange pas.
-Cam'z quand est-ce que tu arrêteras de me rejeter. S'il te plait Je sais ce que je fais, je sais ce que je veux. Et je veux manger avec toi.
Camila sourit à son amie et les deux filles mangent ensemble et rigolent sous certains regards. Lauren lui raconte lors ce qu'elle fait au lycée et combien de temps elles vont passer ensemble. Elle continue de lui expliquer son programme de la semaine. Le fait que Camila va passer beaucoup plus de temps avec Lauren l'enchante énormément. Au moins elle va être tranquille et elle a quelqu'un sur qui compter.
Le repas terminé, Camila et Lauren partent dans le parc comme à leurs habitudes et retrouvent les filles, toujours au même endroit. Les filles discutent durant quelques minutes avant que ce soit l'heure de repartir en cours.
Camila entre la dernière dans la salle accompagnée de Lauren. En passant près d'un des garçons de sa classe, Camila trébuche et tombe sous le rire de tout les élèves. Lauren se précipite vers elle et aide Camila à se relever entrelaçant leurs doigts.
-Reste près de moi. Dit Lauren à l'oreille de Camila.
Camila acquit et suit Lauren jusque devant toute la classe.
-Je vous le dit maintenant. Camile fait partie de mes meilleures amies d'accord. Le prochain qui s'en prend à elle et n'hésitez pas à demander à Austin il connaît les conséquences, pas celles qui sont dans l'enceinte du lycée, mais celles en dehors. C'est clair !
Toute la classe est restée silencieuse un long moment. Plus personne n'osait reprendre Lauren. Camila est restée bouche bée à coté de Lauren, toujours sa main dans la sienne. Mais d'un autre coté elle est heureuse. Heureuse que quelqu'un prenne sa défense pour une fois. Heureuse d'avoir des amies qui peuvent déplacer des montagnes les unes pour les autres. Camila se sent heureuse.
VOUS LISEZ
Work from home
FanficCamila Cabello 17 ans, n'est pas très douée en cours, et n'est pas très aimé de son lycée. Remarquant les difficultés de cette dernière, sa prof principale Mme Jauregui lui conseillera un prof à domicile, dans le but de faire progresser Camila. La j...