17. (réécrit)

5.3K 264 3
                                    

Lauren est chez Camila pour l'aide aux devoirs mais depuis que les deux filles ont appris à se connaître, elles s'amusent et discutent plus que d'habitude.

-Au fait, le lycée, ça va mieux Cam'z ?

-Depuis que tu leurs à dit que j'étais ta copine, ils me laissent en paix. Ce qui est une bonne chose.

-Avoue je me suis bien débrouillée sur le coup là !!

-Ça, c'est toi qui le dit. Au fait, pour le cinéma, tu veux qu'on aille voir quoi ? Parce que ça fait deux jours que tu m'as demandé et on n'a toujours pas de films.

-Je ne sais pas, tu aime bien quel genre de films ?

-Je n'ai pas de genre préféré, je te laisse choisir la le film et l'horaire, et après c'est moi qui t'invite quelque part. Deal ? Dit Camila en levant son petit doigt.

-Deal. Répond en Lauren en entremêlant son petit doigt avec celui de Camila.

Les filles se remettent au travail, mais chacune de leurs cotés, car Camila n'a plus besoin d'aide comme elle a des amies maintenant, des personnes sur qui compter. Elle se sent mieux dans sa peau et ses notes remontent.

Alors que Camila est en train de faire ses maths, Lauren travaille sa philosophie. Mais les deux filles sont coupées par la porte de chambre de Camila qui s'ouvre.

-Camila tu... Bonjour. Je ne savais pas que tu aurais de la visite. Commence Alejandro.

-Papa, vous êtes déjà rentrés ? Je suis désolé de ne pas avoir prévenue. Excuse-moi encore.

-Ça va ma chérie, ne t'inquiète pas. Je m'appelle Alejandro, le papa de Camila. Dit-il en regardant Lauren.

- Bonjour, je suis Lauren. Enchantée.

-Et bien Lauren, accepte-tu de te joindre à nous pour diner ? C'est moi qui cuisine se soir.

Lauren regarde Camila ne sachant pas quoi répondre, mais elle voit que Camila la supplie du regard pour rester.

- Je reste avec plaisir dans ce cas.

-Super, venez avec nous, c'est l'heure de l'apéro.

Camila et Lauren se lèvent pour suivre Alejandro dans le salon. Une fois installés ils se mirent à discuter tout les trois jusqu'à ce que Sinu apparaisse.

-On s'est déjà vu non ? Demande-t-elle en regardant Lauren. Je me souviens tu es celle qui est venue chercher les devoirs l'autre jour.

-C'est exact. Je m'appelle Lauren Jauregui enchantée.

-Lauren Jauregui. Mais oui ! J'ai déjà entendue de toi. Et tu n'es pas au lycée il me semble. N'est-ce pas Mija ?

Camila s'enfonce de plus en plus dans le canapé pour se cacher à cause du mensonge de la dernière fois.

-Bon, on en discutera plus tard Mija. Reprit Sinu. Mais je me souviens d'où ton nom m'est familier. Tu es la petite amie de Lucy Vives c'est bien ça ?

-Heu, ex petite amie oui. Répond Lauren assez gênée de la situation.

-Kaki !!

Camila et Lauren se retournent au même moment pour savoir d'où vient la voix lorsqu'un petit corps se jette dans les bras de Camila.

-Coucou petit cœur. Commence Camila en lui faisant un bisou sur la joue. Je te présente Lauren une amie à moi. Lauren, je te présente Sofia, ma petite sœur.

-Bonjour. Dit timidement Sofia.

-Salut ma belle.

Les présentations terminées et les verres prêts, la discussion peut enfin commencer. Les parents de Camila commencent à poser pleins de questions sur Lauren, tandis que Camila détaille chaque geste que Lauren fait avec ses mains, son corps, les battements de cils, la manière dont Lauren parle et ses lèvres qui bougent, Camila contemple Lauren et ne s'en lasse pas.

-Camila tu es toujours avec nous ?

Camila sursaute et sort de sa contemplation manquant de faire renverser son verre.

-Hein quoi ?

-Rien Cam'z, je t'expliquerais après. Répondit Lauren.

-Au fait, vous ne m'avez pas dit comment vous vous êtes rencontrer. Commença Sinu.

-Ho heu.... En fait... Fin...

-Ce que Camila essaie de dire, c'est que ma maman est sa prof principale, et je suis venue parler de la faculté et Camila à passer presque toute la journée avec moi, en me demandant beaucoup de renseignement.

-D'accord, je suis ravie que Camila ai enfin quelqu'un à nous présenter. Elle n'a jamais emmené quelqu'un ici. Je commençais à croire qu'elle n'avait pas d'amie. Tu dois être la première à être venue ici.

Les joues de Camila deviennent rouges et elle le sent. Elle se lève, disant qu'elle doit aller aux toilettes. Elle traverse le salon, tête baissée et pars jusqu'à la salle de bain. Elle verrouille la porte derrière elle et se rince le visage à l'eau froide.

-Camz tu es là ?

Camila tourne le loquet dans l'autre sens, de manière à ce que Lauren puisse entrer et referme la porte derrière elle.

-Tu n'étais pas obligé d'intervenir Lauren, j'allais trouver une excuse tu sais. Commence Camila.

-Ce n'est pas vraiment ce que j'ai entendue. Mais ça me fait plaisir.

Lauren s'avance vers Camila et lui dépose un baiser au coin des lèvres avant de s'éloigner un peu.

-Ton papa a dit que nous pouvons passer à table. 

Work from homeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant