Chapitre 22: Selfish

3.5K 208 42
                                    

La scène à laquelle je viens d'assister me laisse sans voie. Je crois que je suis en état choc. Elena, la femme de Jacob, celle avec qui il est en couple depuis 12 ans, celle qu'il aime depuis 15 ans vient de me déposer son alliance sur la table suite à l'aveu de Jacob quant à ses sentiments pour moi. Toutes ces années de bonheur ont été jetées à l'eau en une fraction de secondes et, contre toutes attentes, je ressens énormément de peine pour Elena.
J'ai vécu ce qu'elle vit, ce qu'elle va vivre. Moi aussi j'avais été quittée après avoir été trompée alors que j'étais plus que jamais amoureuse. Je me souviens de ce que j'avais ressenti lorsque j'avais pour la première fois vuThomas en présence d'Amanda dans l'un de mes magazines de mode préféré. Je m'étais sentie si mal. Puis j'avais assisté à leur premier baiser à l'écran. Il s'agissait d'une émission dans laquelle elle était invitée, il l'a accompagnée et l'a embrassé pendant l'émission. J'étais anéantie. Inconsolable. Voir l'être aimé en aimer une autre, c'est atroce. La voir heureuse avec cette personne, ça détruit. Et ça, c'est ce que vivra Elena si je ne lâche pas son mari.

Elle descend tant bien que mal ses valises des escaliers et Thomas se joint à elle pour l'aider. Il ne semble pas savoir que dire, visiblement aussi consterné qu'Elena. Je me retrouve seule avec Jacob et nous ne nous quittons pas des yeux. Il me fixe impassiblement, comme s'il voulait lire en moi et je m'exerce à la même tâche laborieuse que lui. Impossible de distinguer le moindre sentiment sur son visage neutre. Il réagit comme s'il ne s'était rien passé, comme si celle dont il est supposé être épris n'est pas sur le point de le quitter. Putain de merde, Jacob ou pas Jacob, jamais je ne laisserais Thomas sortir ainsi de ma vie sans tenter de le retenir. Surtout après tout ce qu'il a fait pour moi ces derniers mois.

J'ignore combien de temps Jacob et moi nous fixons tout en restant muets comme des carpes, mais lorsque Thomas revient après avoir sans doute accompagné Elena, il claque la porte d'entrée et met donc un terme au regard que Jacob et moi échangions.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? il nous questionne en nous rejoignant à la salle à manger.

C'est une bombe à retardement mais je le vois tenter tant bien que mal de se contenir. Jacob me lance un regard signifiant "tu te lances ou je le fais ?" Je préfère l'annoncer moi-même à Thomas.  Je me racle la gorge.

— Nous nous sommes embrassé, je déclare doucement, honteuse.

Thomas rougit instantanément. De colère, j'en suis certaine. Il se lève alors de son siège et passe la main dans ses cheveux.

— Répète ce que tu viens de dire, il m'ordonne en haussant légèrement le ton.

— Tu as très bien compris, elle vient de dire qu'on s'est embrassé, s'immisce Jacob.

Alors qu'il me lançait un regard noir, la réplique de Jacob me sauve puisqu'il lui accorde à présent toute son attention.

— Toi, tu fermes ta gueule ! balance-t-il à Jacob.

— Si non quoi ? Qu'est-ce que tu vas faire ?

— Tu ferais mieux de ne pas le découvrir, ce ne sera pas sans séquelles, menace Thomas.

Jacob fronce les sourcils puis se lève à son tour. Il sourit narquoisement et provoque son cousin davantage:

— C'est qu'un simple baiser qui te met dans cet état ? Rappelle-moi combien il y en a eu , Amber, me dit-il.

Je ne sais franchement plus où me mettre. J'aimerai devenir transparente. Thomas me scrute des yeux et ma culpabilité me trahit. Il lit aussitôt sur mon visage qu'effectivement, il n'y en a pas eut qu'un seul, de baiser.

Broken II (en cours d'amélioration...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant