— Tu me quittes, déduis-je en la regardant dans les yeux les sourcils froncés.
Elle baisse la tête et essuie furtivement ses larmes en reculant, les bras croisés.
— Je pense qu'on a besoin de temps avant de s'engager sérieusement.
— Besoin de temps ? Tu crois que j'en ai moi du temps à perdre dans ce monde ? Dois-je te rappeler que mes années sont comptées ?
— Arrête...
— Que j'arrête ? Alors qu'encore une fois tu as l'intention de fuir parce qu'on rencontre une petite difficulté dans notre couple ?
— Justement, des difficultés comme celle ci, elles arrivent toujours quand tout se passe enfin bien ! J'ai même finis par avoir peur d'être heureuse avec toi parce qu'à chaque fois que je le suis, il nous arrive que des merdes !
— Non mais est-ce que tu entends à quel point ce que tu me dis est stupide ? L'enfant a retrouvé sa famille, ce n'est pas le mien ! On a connu bien pire que ça tous les deux.
— Ce n'est pas une question de ça Thomas...
— Alors c'est une question de quoi putain ? Je suis trop vieux pour toi tout d'un coup ? Ou bien trop moche ? Ou peut-être trop fou ? Ou peut-être que c'est à cause de Jacob ?
Elle fuit aussitôt mon regard lorsque je mentionne mon cousin.
— Quoi ? Tu as l'impression que tu as choisi le mauvais Muller, je me trompe ?
— Oui !
— Oui ? Donc tu...tu me quittes pour...pour Jacob ? je l'interroge profondément offusqué.
— Non ! J'ai dis oui parce que oui tu te trompes, mais non Jacob n'a rien avoir avec ça.
— Alors dis-moi pourquoi tu te rétractes si soudainement ? Tu as appris quelque chose sur moi ? Ma mère y est pour quelque chose ?
— Non.
— Je dois me contenter d'un simple non ? Pourquoi vouloir gâcher tout ce qu'on vient à peine de commencer à bâtir ? Nous avons une fille qui est plus que ravie de voir ses deux parents enfin réunis ! Pourquoi vouloir me quitter au moment où j'ai le plus besoin de toi ?
Elle hausse les épaules l'air de dire: "même moi je ne sais pas pourquoi je ne veux plus de toi." Alors j'acquiesce. Bien que je sois dans l'incompréhension totale, j'acquiesce. A bout d'idée pour la faire rester. Je décide alors de jouer ma dernière carte:
— Et Lisa ? Qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on lui dit ?
— Elle reste avec moi, elle avance d'un ton ferme.
Je ris.
— C'est aussi ma fille je te rappelle.
— C'est avant tout la mienne t'as pas le droit de me la prendre.
VOUS LISEZ
Broken II (en cours d'amélioration...)
RomanceSept années séparent le jour où Thomas a quitté Amber. Malgré les terribles souffrances qu'elle a enduré durant l'absence de Muller, Lias n'a jamais cessé de l'aimer. Désespérée, elle était loin de se douter qu'une personne, une seule, pouvait tout...