Chapitre 11

67 3 0
                                    

-Peter, je voulais te demander un truc...

Peter se leva de son lit, paresseux comme il était, c'était vraiment un exploit de le voir bouger ses fesses. Il ferma la porte, prit un cookie qui traînait sur son bureau (oui dans la famille Robinson les cookies sont nos gâteaux préférés) et enfin, il porta son attention sur moi. J'ai du lire sur sa bouche pour comprendre sa réponse car monsieur n'a pas prit la peine d'attendre d'avoir la bouche vide, pourtant mes parents nous avez bien élevés. J'entendis donc son <<quoi?>> avec difficulté et le regarda hésitante avant de lui poser ma question.

-Qui est vraiment Alexander Powell?

Il a littéralement failli s'étouffer avec les miettes de son gâteau pourtant, je n'avais pas demandé la lune non plus.

-Dangereux

-Mais encore ?

-Russe

-J'avais pu comprendre oui, il le parle couramment, mais encore?

-Bon si tu insistes tant je vais te faire une grosse liste détaillée de sa vie. Il a dix-neuf ans bientôt vingt, c'était le meilleur ami de Jonas à une époque. Il sortait avec la magnifique Amanda Jones, une petite rousse très demandée par les gars du collège puis suis jour au lendemain, il est parti. Certain raconte que c'était à cause d'une histoire de gang et qu'il était parti régler ça en Russie et d'autres raconte qu'il n'est jamais vraiment parti. Il a toujours été un mystère.

-Comment un jeune garçon peut être dans un gang au collège? C'est beaucoup trop jeune!

Mon frère baissa la tête, l'air triste et la voix tremblante : <<On a pas toujours le choix>>
Je comprenais se que cela signifier ou du moins je pensais comprendre, il n'avait pas eu le choix, ni lui, ni Jackson. Ils étaient venus un samedi me parler dans ma petite chambre, Jack pleurait et Peter ne semblait pas de bonne humeur. Et la ils m'avaient dit <<Si nous faisons ça Adele c'est pas parce que nous sommes méchant, c'est parce nous n'avons pas le choix>>
Je n'avais pas compris se qu'ils avaient voulut me dire, c'est bien plus tard au lycée quand les choses s'empirer de plus en plus que j'avais voulut comprendre pourquoi. Qui avait bien put forcer mes frères à devenir aussi sombre, aussi mal.

-Et d'après toi, honnêtement Peter, pourquoi Alexander serait parti si soudainement?

-J'ai longtemps cherché, je me suis posé des centaines de questions, car je ne croyais pas les rumeurs et je ne les crois toujours pas. Maintenant que le temps est passé et surtout depuis qu'il est de retour dans cette ville le plus plausible serait qu'il est tout simplement parti pour élaborer son plan.

-Un plan?

-S'il est ici après tant de temps, c'est pour une raison, une mauvaise raison. Je ne sais pas encore ce qu'il prépare, mais nous enquêtons avec Jackson.

Et puis bizarrement, il me vient une idée farfelue, mais tellement tentante que je ne pouvais pas ne pas demander. Cet homme m'intriguait, il était juste mystérieux à en mourir et à la fois légèrement ou même extrêmement malveillant.

-Je veux enquêter avec vous.

Bon, cela aurait pu marcher si mes frères n'étaient pas Jackson et Peter Robinson, qu'ils ne traînaient avec des filles autres que leurs putes et qui après tout voudrait mettre sa sœur dans une histoire pareille ? Bref, il m'a dit <<Non>>, d'un ton sec, j'ai pas vraiment apprécié mais j'ai fait mine de rien.

********une semaine plus tard*******

-Pourquoi tu as toujours des idées aussi stupides Adele! Avec elle en plus... Madame, je suis riche intelligente et belle. Tu sais très bien que je la déteste tout comme je déteste la boue et comme je déteste faire du sport sans manger avant.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant