Chapitre 16

50 2 0
                                    

En ce moment, ma seule occupation se résume à manger des chips devant Gossip Girl et à dormir sur mon canapé entre deux épisodes. Julia se porte mieux depuis maintenant un mois, elle est sortie de l'hôpital pour mon plus grand bonheur. Je fixe de longues minutes l'écran de mon portable qui vient de s'éclairer, mais toujours le même diagnostic.

-Ce n'est pas parce que tu regardes ton portable une centaine de fois pas minutes qu'il va t'envoyer un message.

Je ronchonne et me retourne en me couvrant les yeux de mon fameux oreiller.

-Envoie-lui un message, un mois que tu attends un signe de vie. Regarde-toi Adele, tu traînasses comme...Comme... Comme un Koala !

-Sérieusement, Emma, un Koala ? Je me porte à merveille, je me fais juste du souci pour Julia. Alexander ne fait pas partie de mes préoccupations un point c'est tout !

J'admets ne pas dire toujours la vérité, parfois mentir est plus plaisant et moins ennuyeux que de dire la vérité. Je me morfonds en pensant à un gars à qui j'ai demandé de me laisser tranquille, je suis vraiment niaise. J'espère désespérément qu'il m'envoie un message ou un appel, son manque de sympathie et son irrespect me rendent nostalgique. Oui nostalgique d'un garçon à qui je n'ai jamais vraiment parlé, notre amitié était étrange, à vrai dire, je ne sais même pas si nous étions amis.

-Il est préférable que tu passes à autre chose Adele, il fait partie des gens qui sont présents dans notre vie juste un cour instant.

J'allume ma télévision pour mettre ma fameuse série et cherche difficilement sous le tas de canettes vides et de chips à moitié écrasée un paquet de chips pas encore fini. J'aimerais être une fille comme Serena, la fameuse star de la série, belle et populaire avec tous les garçons à mes pieds. Emma s'installe sur mon fauteuil en attrapant la bouteille de jus d'orange. Elle se moque de ma série, trouvant cela trop "gnangnan" et vraiment trop "cliché" trouvant même les feux de l'amour plus passionnant. Je lui fais mon regard noir ce qui lui fait très rire, elle continue en imitant un personnage faire une déclaration d'amour avec une voix complètement ridicule.

-Tu ne peux pas faire moins de bruit avec tes chips, je n'entends pas ton feuilleton hyper intéressant. Voilà, j'ai raté la déclaration, bravo.

Soudain, j'entends mon téléphone sonner, pensant bêtement à Alexander, je me précipite pour répondre.

<< -Allô ?>>

<<- Salut Adele, c'est Benji !>>

<<- Vous devez vous tromper, je ne connais pas de Benji.>>

<< -Euh Adele, je suis à côté de toi en Français. Benjamin quoi, le gars qui t'aide tout le temps.>>

<<- Tu veux quoi ?>>

<<- J'espère que tu te souviens de notre marché, avec Emma. Parce que ce soir je fais une fête costumée et tu m'as promis depuis maintenant...>>

<<- Ok, l'adresse ?>>

J'inscris attentivement les numéros qu'il m'indique pour ne pas me perdre ce soir. Je commence à me déshabiller ce qui provoque une incompréhension totale chez Emma, je cours vers la douche en criant: <<Nous allons à une fête costumée, prépare toi>>
Je me dépêche de me sécher les cheveux et enfile un "déguisement" ou plutôt quelques fringues, qui, assemblés donne un effet de bonne soeur.

- Je ne veux pas aller dans une fête.

- Tu n'as pas le choix Emma, j'ai fait une promesse à Benjamin et je tiens tout le temps mes promesses.

Elle ricane et se lève enfin du fauteuil.

- Je n'aurais pas dit "tout le temps" mais souvent. Bon et bien pour ton honneur je vais me changer mais je n'ai pas de déguisement sur moi.

Je lui lance un mini short qui appartenait à ma soeur avec une veste et un t-shirt bleu et rouge pour faire un effet Harley Quinn. Je vais chercher des craies de couleur dans mes affaires de petites filles, que j'utilisais pour mes carnavals. Emma se maquille de la même façon que la fameuse Harley et m'ignore totalement pour se venger. Quand elle eut fini, elle m'observe de long en large, pour finalement me tendre sa trousse à maquillage.

-Il est hors de questions que je sorte maquiller comme une péripatéticienne et que toi, tu sois toujours blanche comme neige.

-Tu as déjà vu des bonnes sœurs maquiller ?

- Tu as déjà vu Emma de la Chevalerie maquiller ? Tu as déjà vu Emma de la Chevalerie à une fête de lycéen ? Non, non et non pourtant, je le fais pour toi. Je voudrais un peu de soutien de ta part Adele, pour ne pas être seule à avoir l'air débile.

Je prends le tube de fond de teint de ma mère et m'étale une grosse couche sur mon visage en faisant en sorte d'avoir une grosse démarcation hideuse. Je me badigeonne d'un rouge à lèvre rose pastel et regarde Emma le sourire au coin de la bouche.

- Satisfaite ?

Elle me sourit et m'entraîne dehors pour attendre que son chauffeur vienne nous chercher. Il fait froid, le vent est glacial et bizarrement, la limousine est en retard. Les mains dans les poches, Emma regarde le ciel noir illuminé par de nombreuses étoiles. Quand le chauffeur décide enfin de pointer le bout de son nez, il est déjà 22 heures et mes mains sont devenues bleu de froid.

Sur le chemin de la route, je donne des conseils à Emma pour qu'elle se sente au mieux dans cette soirée malgré mon manque d'expérience dans le domaine. Je n'ai pas vraiment un bon souvenir de ma dernière fête qui a vite tournée au drame, mais j'essaie de faire disparaître l'image de Jonas et de sa chambre. Il y a des choses dont je ne suis pas fière et qui, plus jamais ne se reproduiront, j'en fais la promesse.

Nous arrivons devant la maison chaleureuse de Benjamin, qui lui est en train de fumer devant le porche. Nous descendons rapidement pour éviter de nous faire remarquer avec la limousine et rejoignons notre hôte.

-Salut les filles, vous êtes carrément canon ce soir. Même si tu as un peu trop forcé avec l'orange Adele, enfin bref, je vais vous prendre en photo pour un souvenir.

Je ne suis pas certaine que ce soit pour un "souvenir" mais plutôt pour simplement avoir une photo d'Emma dans son portable. Je me place à côté de mon amie et attends le petit click avant de rentrer dans la maison.

Emma est restée dehors, stressée à l'idée de devoir danser et s'amuser, elle préfère discuter de choses sérieuses avec Benjamin. Cette fête est plus amusante que celle de Jonas, il n'y a pas que des gens bourrés, mais aussi des gens sympathiques qui viennent même me parler. Soudain sur la terrasse, j'aperçois un groupe de garçon vêtu de vestes en cuir avec un gars plus grand que les autres. Il a toujours ses cheveux noirs plaqués en arrière et une cigarette en bouche. Je m'approche d'eux sans vraiment savoir pourquoi, je veux avoir la certitude qu'il est bien ici.

- Salut Adele, ça fait longtemps

-Alexander...

Je me retourne sentant une présence derrière moi.

-Et Jonas.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant