Sans me retourner, je me rends à mon cours de français ou je me trouve à côté de Benjamin, qui, d'après toutes les filles de la classe est le plus beau garçon de la première S3. Évidemment, ce n'était pas moi qui avais choisi cette place, sinon je serais partie à côté d'Emma, qui, elle se trouvait à côté de cette peste de Lucie. Une bimbo sans cervelle, qui était le sosie de mon frère en fille, vraiment insupportable. La professeure avait commencé sont cours depuis déjà dix minutes, quand la porte s'ouvrit pour laisser place à Monsieur Powell. Mme Poireau regarda Alexander de haut en bas avant de lui indiquer sa nouvelle place, celle juste derrière moi. Il fit bien attention à faire le plus de bruit possible avec sa chaise, toutes les filles le regardait avec des yeux de merlan frit. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être attentive à tous ses mouvements, il sentait la fumée de cigarette, ce qui avait sûrement dû le retarder. Je ne voulais pas me retourner, car je lui avais clairement dit de me laisser tranquille, ce n'était pas pour que je lui pose des questions. Je passerais pour une fille bipolaire et intéressée, même si j'avoue que je suis très indécise en ce moment.
-Adele, la professeur vient de te poser une question, je serais toi, je me dépêcherais de répondre.
-Quoi ? Je... Benjamin aide moi s'il te plaît
-Thérèse Raquin, madame.
La professeure retourna à son livre, en félicitant Benjamin pour son attention au cours. Mon voisin me fit un magnifique sourire tout en jouant avec son stylo mâchouillé au bout. Je le remerciai de m'avoir sauvé de cette sorcière de prof de Français en lui donnant un bonbon qui traînait dans ma trousse et qui lui faisait de l'œil depuis le début de l'heure. Après de longues minutes d'analyse analytique, une fantastique idée me vient à l'esprit, une idée de génie ! Je fis bien attention à parler le plus doucement possible en me penchant bien dans l'oreille de Benjamin pour faire en sorte qu'Alexander n'entende pas.
-Tu peux me rendre un service s'il te plaît Benjamin ? Je te payerais un Kebab ou un Mcdo en échange.
Surpris par l'intérêt soudain que je lui portais, il se pencha pour pouvoir m'écouter en toute discrétion. Il lâcha un petit rire quand je lui parlai de mon idée ce qui fit se retourner la fille devant lui qui n'arrêtait pas de nous espionner.
-Très bien, mais je ne veux pas de la nourriture en échange, mais Emma.
-Euh, je ne suis pas sûr d'avoir compris Benjamin.
Il regarda Emma qui rangeait son livre de Français dans son sac tout en jouant comme d'habitude avec sa mèche rebelle. Il mâchouilla son stylo plus fort que la normale en apercevant les yeux de la belle blonde se posaient un court instant sur lui. Son stylo se cassa d'un seul coup et un morceau de plastique baveux atterrit sur le bureau de la prof. Il ne me fallut pas plus d'information pour mon diagnostic, Benjamin était raide dingue de ma chère amie Emma. La bonne nouvelle était qu'enfin un garçon s'intéressait à elle pour ses qualités, mais la mauvaise, c'était que mon amie ne parlait de Benjamin que pour dire des choses négatives.
-Marché conclu Benjamin, je t'arrange un rancard et tu fais ce que je t'ai dit.
Il ne prit pas le temps de savourer sa victoire qu'il effectua automatiquement la tâche que je lui avais donnée.
-Madame, je pense que le nouveau devrait se présenter à l'oral pour une meilleure intégration dans la
classe.La prof acquiesça et fit un signe à Alexander de se lever et de venir au tableau. Il lança un regard mauvais à Benjamin en passant et fit un clin d'œil à une fille de devant que je n'appréciais pas.
-Je m'appelle Alexander Powell, je suis ici pour avoir mon bac l'année pro comme vous sauf que moi, j'ai 19 ans presque 20. Je ne vis pas souvent ici, je suis de passage et je reste jamais longtemps au même endroit parce que j'ai des activités beaucoup plus passionnantes. Si vous préférez, je vis dans le secret et je déteste quand quelqu'un se mêle de mes affaires, au moins vous êtes prévenus. Sinon je peux vous donner mon numéro pour ceux et celles qui veulent bien m'aider pour rattraper les cours que j'ai pu rater pendant ces années en Russie. Ah et aussi Adele Robinson et moi, nous sommes en couple donc le premier qui la touche aura des problèmes.
Toute la classe se retourna dans ma direction, rouge de honte, je baissa la tête impuissante. Il n'avait pas osé dire cela, pourquoi et comment j'allais régler cette histoire ? Alexander se dirigeait vers sa chaise au même moment où la sonnerie retentit ce qui me permit de m'enfuir de la salle au plus vite. Je regardai mon emploi du temps sur mon portable pour être sûr d'aller dans le bon cours. Cette fois si il n'y avait pas de toute, j'allais bien en science avec mon professeur principal.
Je décidai d'attendre la fin de la récréation devant la porte de ma salle pour éviter Julia et Alexander même si cela n'allait pas être évident sachant que nous nous trouvons dorénavant dans la même classe. Je profitai de cette courte pose pour réviser, ce qui sera sûrement bénéfique pour ma future note.
-Tu as réussi à apprendre hier soir ?
-Non.
-Je sais que tu as peur.
-Ah oui ? Et de quoi j'ai peur Alexander Powell ?
Il se mit assis à côté de moi, le livre de science ouvert à la bonne page. Nous étions seuls dans le petit couloir des scientifiques, assis par terre près du radiateur à peine chaud. Il tourna lentement les pages de son cahier avant de me répondre tout en gardant son calme habituel. Il sentait terriblement bon et ses yeux m'hypnotisaient de plus en plus.
-Tu as peur de m'aimer.
-Je... Enfaite Alex... Je suis vraiment désolée, mais ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que... Et bien... J'aime encore Jonas voilà.
Je me levai et le laissa seul devant la salle, je reviendrais plus tard. Je ne savais plus quoi penser, alors c'était ça, il m'aimait ? Dans l'étage inférieur, une classe de première littéraire attendait patiemment le prof de Français tout en rigolant entre eux. En passant à côté d'une fille que je ne connaissais même pas l'existence, j'ai pu entendre un bout de sa conversation. << Tu sais qu'il y a une première qui est enceinte ? C'est Julia Hernandez>>
Je m'arrête instantanément, pris mon courage à deux mains et poussa violemment la fille contre le mur.-Arrête de raconter des conneries à tout le monde ! C'est n'importe quoi cette histoire !
La fille en question se frotta la tête de douleur, elle essaya en vain de se libérer de mon emprise.
-C'est bon, je répète juste les nouvelles, laisse-moi tranquille !
Des bras s'agrippèrent autour de ma taille et me força à lâcher ma proie.
-Laisse moi régler ça Adele, il est temps d'aller en cours.
Jackson me fit signe de partir, sans vraiment avoir le choix, je remontai à mon étage de science et rentra en cours. Emma m'avait gardée ma place près du radiateur et de la fenêtre, je m'asseyais discrètement en évitant le regard d'Alexander.
VOUS LISEZ
Différente
Teen FictionJ'ai toujours eu l'impression d'être comme les autres, depuis ma plus jeune enfance je suis l'enfant modèle de la famille Robinson. Puis un jour il est arrivé dans ma vie comme une personne banale pour me faire devenir une personne différente.