1350, dans un petit village français lorsque la peste noire s'abattait sur la France, Penny, une jeune fille de 17 ans s'occupait de sa sœur aînée Daisy, qui était souffrante. Elle tenait à sa sœur plus que tout, ses parents étant décédés il y a quelques années elle n'avait plus qu'elle. La voir sur son lit de mort lui brisait le cœur.
Les sœurs Báthory étaient très pauvres et n'avaient pas les moyens de payer un médecin. Penny savait très bien que sa sœur allait la quitter dans peu de temps comme ses parents avant elle. Mais c'était sans compter sur la venue de Éris.
La Déesse qui cherchait à créer une nouvelle espèce, qui serait en définitive ses enfants : les enfants de la Nuit, la choisit elle pour accomplir son souhait.
Elle vint à sa rencontre une nuit de pleine lune. Éris portait une longue robe argentée dont les volants, aussi légers que l'air, flottaient au vent ; ses cheveux noirs comme la nuit étaient parsemés de paillettes blanches, deux tresses se rejoignaient à l'arrière de son crâne pour finir par se mêler au reste de sa chevelure. Elle avait des yeux de biches, d'une couleur magnifique, indéfinissable, ils semblaient être le reflet même de la lune. Elle avait l'air irréelle.
Penny était au chevet de sa sœur quand elle aperçut Éris. Au début, elle crût rêver mais c'est lorsque la Déesse se rapprocha gracieusement d'elle avec un sourire chaleureux qu'elle réalisa qu'elle était bel et bien éveillée.
-Ma chère Penny, je t'observe depuis un moment maintenant, et je t'ai choisies mon enfant, pour accomplir un grand dessein.
-Comment connaissez-vous mon nom ? Vous m'avez observé ? Choisie ? De quoi parlez-vous ? Et qui êtes-vous ? demanda Penny perdue.
-Je sais de nombreuses choses mon enfant. Je suis Éris, une Grande Déesse de l'Olympe et je viens t'offrir une nouvelle vie, Penny Báthory.
Penny fronça ses sourcils, elle ne voulait pas changer de vie et surtout pas abandonner sa sœur qui vivait ses derniers instants.
-Je n'en veux pas. Hors de question que je laisse ma sœur seule, rétorqua la jeune fille.
-Qui a dit que tu devais abandonner ta sœur ? Je n'oserais jamais te séparer de ta seule famille Penny.
-Alors dans ce cas, que voulez-vous faire de moi ?
-Je veux faire te toi la première de mes enfants, créer une nouvelle espèce, des Hommes immortels, qui gardent une jeunesse éternelle et qui ne peuvent tomber malade.
-Mais je ne veux pas être immortelle et je me fiche de rester éternellement jeune.
-Voilà une des qualités que j'admire le plus chez toi, c'est par ailleurs une des raisons pour lesquelles je t'ai choisies, ton âme est pure et ta bonté sans pareille, annonça Éris en souriant, mais je ne m'avouerais pas vaincu mon enfant. Que dirais-tu de passer un marché ?
-Un marché ?
-C'est ça, dit-elle en hochant la tête doucement, si tu acceptes de devenir une enfant de la Nuit, tu seras en capacité de soigner ta sœur et de la transformer à son tour, et vous seriez ensemble pour toujours. Qu'en dis-tu ?
Penny réfléchit quelques instants avant d'accepter la proposition de Éris. La santé de sa sœur comptait plus pour elle que sa propre vie. Si elle devait vivre une vie éternelle pour ne pas la voir partir, alors elle serait capable de supporter ce châtiment.
1830, Éris avait décrété que tous les 60 ans, pendant une nuit de pleine lune, un nouvel enfant de la Nuit devait naître. Par ailleurs, ses enfants avaient maintenant un nom spécifique. Ces êtres s'appelaient : les Vampires. La Déesse avait chargé son premier enfant, Penny, de transformer de simples humains - qu'elle choisirait elle-même - en ces être extraordinaires.
Ce soir-là, Éris avait choisi un garçon nommé Simon. Il était grand et bien fait de sa personne, ses cheveux blonds, ses yeux noisettes et son teint basané lui donnaient un air bestial. Il avait alors 20 ans et avait le style de l'époque. Penny, qui l'avait observé auparavant était maintenant prête à accomplir sa tâche.
Cependant, sa sœur Daisy qui, comme l'avait promis Éris, était vivante et en pleine santé, avait complètement changé de personnalité. Celle-ci, qui était de la même nature douce et généreuse que sa sœur devînt jalouse du grand pouvoir de sa petite sœur, et voulait depuis de nombreuses années, que la Déesse renie Penny et qu'elle devienne ainsi, le Vampire Originel. Cette fois ci, elle avait un plan.
Elle avait repérer la nouvelle cible d'Éris, et avait décidé de le tuer pour faire porter le chapeau à sa sœur. Daisy avait trouvé le jeune homme avant Penny. Ces quelques instants d'avance lui permirent de se jeter sur lui dans une ruelle sans aucune pitié et sans craintes d'être vue ou entendue par quiconque. Elle plaqua Simon contre un mur et le maintenu ainsi pour avoir un accès facile à la gorge du jeune homme. Ce dernier se débattait mais sa force était veine comparée à celle d'un Vampire, même non-originel. Elle l'avait presque entièrement vidé de son sang lorsqu'elle fut attirée en arrière par le col de sa robe par Penny.
Cette dernière vît le jeune homme allongé sur le sol qui avait perdu connaissance. Sa peau était plus pâle que jamais et un filet de sang s'échappait de sa gorge. Le garçon était presque mort et la jeune fille ne pu se résoudre à le laisser mourir mais elle n'avait aucune idée de comment pouvoir le sauver. Pour le transformer elle devait boire son sang, mais malheureusement elle ne pouvait lui en prendre plus, il lui fallait du sang et non pas en perdre encore.
A côté d'eux, Daisy souriait fière d'elle, admirant son œuvre puis disparût discrètement dans la nuit. Penny, quand à elle, continuait de chercher une solution à son problème. Elle voyait Simon faiblir, il était gelé et devenait de plus en plus pâle. A ce moment-là, elle ne réfléchis pas, elle s'ouvrit le poignet à l'aide de ses canines et fit boire son sang au jeune homme au bord de la mort. Le sang de Penny se mélangeait au sien et le guérit presque instantanément.
Penny savait qu'elle ne devait pas faire ça, mais elle ne pouvait pas non plus le laisser mourir. Elle savait qu'il lui serait difficile -voir impossible- de vivre avec cela sur la conscience. En le voyant reprendre connaissance, elle n'hésita qu'un instant avant de planter ses crocs dans le cou de Simon cette fois-ci, afin de le transformer. Elle détestait faire cela, elle trouvait que boire le sang d'être humain était répugnant et monstrueux mais elle n'avait plus choix depuis qu'elle était devenue un Vampire.
Le jeune homme ne savait pas ce qu'il se passait et était complètement perdu, mais bientôt, il sombra à nouveau, ayant seulement vus de grands yeux turquoises. Penny relâcha Simon, avant de le vider de son sang et de le tuer, et s'éloigna en vitesse retrouver sa sœur, sans prendre le soin de regarder l'état du jeune homme.
_______
Nous faisons actuellement des modifications sur l'Élu, les prénoms ont étés changés pour correspondre à une nouvelle idée pour le déroulement de l'histoire. Aude est devenue Penny, Stark Simon, Elizabeth Daisy et Nyx Éris.
-Sara & Mahone xx
VOUS LISEZ
L'Élu [EN REECRITURE]
Vampire1350, dans un petit village français. La peste noire s'abat sur la France, Penny, une jeune fille de 17 ans, s'occupe de sa sœur aînée souffrante. Mais durant cette nuit de pleine lune, leur vie va changer à tout jamais. L'histoire nous entraîne dan...