Chapitre 3

345 27 5
                                    

Stark


J'ai passé la matinée au café. Je lisais. J'étudiais. Je voulais me sortir toutes mes idées noires de la tête. Mais même en m'occupant, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette présence. Peut importe ce que je fais, j'arrive toujours à trouver quelque chose qui me ramène à elle. Depuis maintenant une semaine je n'arrive plus à rien faire. C'est comme une obsession, j'ai besoin de la trouver. Mais si je la rencontre, si je la trouve, qu'est ce que je vais faire ? Qu'est ce que je vais ressentir ? Comment je vais réagir ? Est-ce qu'elle vas répondre à mes questions ? Est-ce qu'elle vas m'expliquer pourquoi elle m'a fait ça ou est-ce qu'elle vas encore partir en courant en me laissant seul ? Des centaines de questions restent sans réponses, je n'en peux plus de vivre comme ça.

Je claque le livre que j'ais dans les mains, j'en ais assez, j'ai besoin de prendre l'air, de respirer. Je traverse la salle les mains dans les poches, je dis à Luc que je sors quelques minutes ce à quoi il me répond avec un hochement de tête. A la seconde où je pose le pied dehors quelqu'un me heurte de plein fouet et tombe à la renverse.

-Je suis désolé.

Je lui tend la main et l'aide à se relever. Elle garde la tête baissée et me lance un "merci" discret. Une seconde suffit. Elle ne relève la tête qu'un instant mais c'est suffisant pour que j'aperçoive ses yeux. Ses yeux. Du même bleu turquoise.

Je suis perdu, c'est la fin. Tout est noir. Absolument tout. C'est trop vaste, trop froid. Je sais que je vais mourir dans très peu de temps. Soudain, je distingue de la couleur. Du bleu. Ou plutôt, du turquoise. Deux grands yeux turquoises qui me fixent. Je ne vois rien d'autre. Quand d'un coup les yeux se retournent, j'entends une voix lointaine crier après quelqu'un. Une tache orange traverse cet étendus de noir. Fuyarde. Trop rapide pour être réelle. J'entends des pas qui s'éloignent de moi. Plus de couleurs, seulement du noir. Je suis seul dans ce terrible froid qui semble vouloir m'engloutir.

-Je...!

Où est-elle ? Je cherche cette fille des yeux sans la trouver. La rue est déserte, elle n'a pas pu disparaître comme ça c'est impossible. Je suis sûr que c'était elle. Elle est vivante. Elle est ici. Elle était juste devant moi, j'avais enfin l'occasion de m'expliquer avec elle. Mais non. Je n'ai absolument rien fait. Je suis con putain ! J'ai perdu tout mes moyens !

Il faut absolument que je prévienne Luc. Que je lui dise que j'avais bel et bien raison.

J'entre dans le café mais cette fois je prends bien soin de ne pas crier. Je ne veux pas me faire remarquer comme la dernière fois. C'était déjà assez ridicule pour lui, alors j'essaie de me contrôler et le cherche. Il est sans doute au bar, comme toujours. Dès que je le vois, je m'approche et lui fais signe de me rejoindre, il est en train de servir du café. Il hoche la tête pour me dire qu'il va me rejoindre après avoir servit sa boisson chaude à sa cliente.

-Qu'est ce qu'il y a cette fois ? me dit-il avec un air blasé.

-Je l'ai vu.

-Qui ?

-La fille que je cherche depuis tout ce temps.

Il me regarde longuement puis me prends par le bras afin de m'emmener dans la réserve. On attends patiemment que le serveur qui prenait je-ne-sais-quoi parte pour pouvoir continuer notre discussion. J'ai l'impression qu'il fait exprès de prendre tout son temps, notre présence n'a pas l'air de le déranger. Je n'ai jamais aimé ce mec et là il m'insupporte encore plus que d'habitude. Pour paraître assez normal, Luc commence à me parler de n'importe quoi et fouillant dans les étagères. Je rentre vite dans son jeu et l'employé fini par sortir.

-Bordel enfin, je dit en soupirant.

-Bref, tu es sûr que c'était elle ?

-Absolument !

Il me regarde en croisant ses bras et en haussant les sourcils. Je connais ce regard là.

-Tu ne me crois pas c'est ça ?

-Tu m'a dis ça tellement souvent et à chaque fois c'est même chose : tu te rends compte que ce n'est pas elle. Alors comprend moi, c'est normal que je doute.

-Tu sais que je pourrais te croquer ? Ne doute pas, cette fois-ci je sais que c'est elle. Je suis sûr à 100%

Il pousse un long soupire. Je crois que ces histoires commencent vraiment à l'agacer.

-Bon aller, raconte moi tout.


Nyx

A l'aube de cette nouvelle aire, j'ai enfin choisi un nouvel enfant, le treizième. Il possède une des plus belles aura que je n'ai jamais vue. Il est spécial. Le plus puissant de mes enfants. Il sera transformé lors de la nouvelle lune, lors du renouveau de leurs âmes. Les âmes pures se fanent, elle ne sont pas éternelles, seulement éphémères. Mes enfants ont besoins de leurs semblables mais ils ont aussi besoin des éphémères pour rester tel qu'ils sont le plus longtemps possible. Mais tout à une fin et la leur approche.

Il est maintenant temps que je présente le nouvel élu à Aude. Je l'ai déjà prévenu, elle m'attends.


Aude

Nyx me rejoins dans cette ruelle sombre, souriante et réconfortante. Je lui rend son sourire et la salue poliment en mettant mon poing sur mon cœur.

-Bonjour mon enfant.

-Bonjour Déesse, c'est un plaisir de vous voir.

-Il est temps que je t'annonce le nom du nouvel Élu. Il possède une aura incroyable, il est très précieux. Tu devras prendre extrêmement soin de lui. Aucun mal ne devras lui être fait. Il sera le début d'une nouvelle aire...

L'Élu [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant