Chapitre 10

165 18 0
                                    

Luc


Je regarde l'horloge derrière moi, 18h30. Je ferme le café et fais la vaisselle pour me changer les idées. Stark est parti il y a maintenant deux heures. J'espère qu'il ne s'est pas encore attiré d'ennuis, comme à son habitude. A chaque fois qu'il sort, je suis inquiet, je sais qu'il est immortel, mais je ne peux pas m'empêcher de craindre le pire. Encore plus maintenant que son Vampire Originaire ou quelque chose comme ça, est en ville.

Cette rouquine que j'ai vu m'a vraiment troublé. Je suis sûr qu'elle est lié, d'une manière ou d'une autre à Stark. Si ce n'est pas celle qui l'a transformé alors elle a joué un autre rôle important dans sa vie. Je le sens.

Perdu dans mes pensées, je n'ai même pas entendu la cloche sonner, indiquant que quelqu'un était entré dans le bâtiment. C'est lorsque que l'un de mes employé, Jordan, passe derrière moi et lance un "c'est fermé, vous ne savez pas lire ?" avec son amabilité habituel à ce nouvel arrivant que je me retourne pour présenter des excuses et découvre cette femme à la chevelure de feu. Elle était là, en face de nous, sur ses talons hauts avec un sourire démoniaque. Avec cette silhouette, on aurait facilement pu la prendre pour un mannequin. Elle est vraiment sublime.

-Désolé, quelques problèmes de vue dût à la vieillesse, lance-t-elle avec un sourire machiavélique.

-Quoi ? rétorque-t-il.

Elle se penche vers lui pour qu'il l'entende bien. Je le vois complètement perdu mais moi, j'ai tout compris. Stark m'a tout expliquer et je commence à stresser.

-On ne dit pas "quoi" mais "comment" on ne te l'a jamais appris ?

-Jordan ! Cours !

Le temps qu'il comprenne ce que je viens de dire c'est déjà trop tard, elle se jette sur lui et enfonce ses canines avec tant de force dans son cou qu'il devrait être mort sur le coup. Je sais que je devrais courir mais je reste figé de peur, paralysé par les cris de douleur de Jordan.


Stark

Après avoir couru un marathon, j'arrive, essoufflé, dans le café de Luc. A peine rentrée, je sens que quelque chose ne vas pas. Il est 19h, la porte est ouverte, ce n'est pas dans ses habitudes de laisser la porte d'entrée ouverte.

J'entre dans le bâtiment et la panique m'habite en voyant les tables renversées, des chaises et des verres cassée. Je m'approche du bar et voit le serveur -que je détestais d'ailleurs- étendu par terre, blanc comme un linge. Je l'examine et aperçois deux petits trous sur sa gorge. Elisabeth.

C'est à cet instant que je réalise ce qu'il s'est passé. Je me relève en vitesse et je suis pris de vertiges. Le peu de sang qui reste sur son cou me donne soif. Je n'ai pas mangé depuis trop longtemps. Non, il est hors de question que je pense à cela maintenant. J'essaie de rester concentré mais l'odeur alléchante du sang m'attire malgré moi. Ce n'est pas le moment Stark reprend toi bordel !

Je me met à fouiller son bar de fond en comble, complètement apeuré. Cette boule de stresse que je ressentait, quand je l'imaginais en danger est de retour, mais elle prend beaucoup de plus de place maintenant que tous les mauvais scénarios qui se passaient dans ma tête ont pris vies.

-Luc ! Luc est-ce que tu es là ? Luc !

J'ai l'ai cherché dans tout le café, dans la réserve, absolument partout et rien. Peut-être qu'il était déjà rentrer quand tout ça est arrivé et qu'il est en sécurité ? Cette idée me donne un peu d'espoir et cours vite en direction de l'appartement.

J'y arrive rapidement et le fouille comme pour le bar, rien. Le peu d'espoir que j'avais disparaît et je panique de plus belle. J'ai mis le bordel, tout est sens dessus dessous, on pourrait croire qu'on a été victime d'un cambriolage, mais je m'en tape complètement. Je sors en vitesse et fait le tour de la ville en courant mais je ne le trouve pas. Toujours rien. Je ne savais pas que les vampires pouvaient avoir des points de côtés et le souffle court. Mais cette sensation n'a pas duré longtemps. Je suis bien trop préoccupé par quelque chose de beaucoup important. Je dois trouver Aude. Elle connaît sa sœur mieux que moi. Elle est la seule à pouvoir m'aider.  

L'Élu [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant