Chapitre 10

731 37 2
                                    


PDV Lexa.

Je la regard du coin de l'yeux, assaillants d'écouter. Ils étaient concentrés, parlant tout bas, de là je pouvais voir dans leurs regards que c'était une conversation sérieuse. Et j'en deviné le sujet. Elle avais les mains liée, les jambes tendu comme le reste de son corps, droite. Quand soudain Clarke se lève, lui adresse quelques derniers mots et se dirige vers moi.

    - Lexa ? Lexa !?

Je leve la tête brusquement vers mon interlocuteur qui n'étais rien d'autre qu'Anya...

       Flashback

"Gutus était comme un père pour moi, j'allais ou il allait, faisait ce qu'il me disait, mais surtout j'écoutais. Il était un homme sage ; pas seulement parce que son père était issues d'une grande lignée de sage ainsi que ses ancêtres et qu'il était le chef ; mais parce qu'il m'avais recueilli lorsque mon village c'était fait attaqué, lorsque mes parents, et mon frère c'était fait tués. C'était mes parents mais c'était ses amis à lui ; et ils ont été massacrés par les Cid... Parce qu'il m'a élevé, instruite, aidé et aimé, il était devenue ma seule famille. Les années avait passer et il est arrivé Lincoln. Ce gamin seule lui aussi, étant à peine plus jeune que moi, et on sais retrouver à 3.

Je marchais tranquillement à côté de Gutus et Lincoln, cela faisait 6 semaine que l'on marché en direction  du Grand Nord. Gustus étant un sage, il se devait de voyager à la rencontre de chaque peuple.
La forêt du Grand Nord; une région complément recouverte de neige et de glace en permanence, garder par les Necks, créature à moitié morte à l'apparence humaine à la peau légèrement bleuté voir violacé; rodent à la recherche d'âme qu'ils garderait en trophée, et le peuple d'Azgeda dirigeait par une reine un peu folle, depuis des générations elle reine sans pitié sur la forêt et ses habitants.
Il fait froid, très froid. Nous sommes vêtu de peau,seulement nos yeux n'était pas recouvert de cette épaisse fourrure. La nuit allez commencer à tomber, mes yeux commençaient à ce fermer quand je vois Lincoln nous faire signe de ne plus bouger. Il sort son épée et moi ma lance. Il se tourne vers moi et me lance un regard de défi.
C'était devenue un jeu avec lui, Gustus avait tendance à nous laissé nous battre car il disait que seul la pratique permet d'apprendre. Je commence à me baisser, me tapissant telle un animal sauvage, je me déplace sans faire le moindre bruit, comparer à Lincoln plus lourd et moins agile. J'entends des bruits de voix derrière l'énorme bloc de pierre. Les voix sont grave donc certainement masculine. Je m'approche de la roche et penche la tête sur le côté. Je sens Lincoln dans mon dos. Il tape deux fois sur mon épaule se qu'il veut dire qu'il est prêt. Je sort alors à découvert, ils sont de dos, 2 Necks, ils sont penché sur un corps allongé dans la neige, qui n'as pas l'air en bonne état. Je lève ma lance prête a frappé quand une branche craque et casse ma couverture. Les deux créatures tournent subitement et sorte leurs armes. L'un d'eux se jète sur moi. Les coups s'enchaînent, résonne dans la forêt. Le Neck en face de moi commence à faiblir , ce que je pensais jusqu'à ce qu'il vienne frapper de toute ses forces ma jambes, je tombe au sol, la douleur me donne envie de hurlé mais je ne dis rien , il frappe alors une nouvelle fois mais cette fois manque de bol pour lui j'esquive, le fait tombé au sol. Sa tête heurte le sol violemment, je l'entends pousser un râle, je me relève en même temps que lui, mais il vacille, son regard mort me donne froid dans le dos, alors je me dirige vers lui et enchaîne les coups, quand soudain, affaiblie il recule trop et se trouve bloqué par un arbre , je lui lance ma lance dans le ventre.
Je me retourne pour voir Lincoln un peu en difficulté, alors que je décide de l'aider; car on sais tout les deux que je suis là meilleure au combat; mais Gustus siffle légèrement et je compris que je ne devais pas intervenir. Quelque second plus tard Lincoln avait tuer le Neck. Mais j'avais oublier la présence de la jeune fille jusqu'à ce que Gustus s'avance et la regarde, il se baisse et se pencha sur elle. Je m'approche et vois qu'elle est dans une sale état, elle a du sang partout sur le visage, les mains liée ainsi que ses pieds. Mais elle est consciente, elle nous regarde immobile. 

LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant