Chapitre 3

921 48 2
                                    


PDV Inconnu

- La neige va commencer à arrivé si ça tombe trop fort on ira se réfugier dans un village nomade ensuite on se dirigera à  l'ouest et on passera dans le tunnel sous la montagne cela nous permettra de gagner une bonne semaine sur le voyage du retour ensuite un passera dans la vallée des Touranes et on restera pour se poser dans la ville du voyageur.
- Tu pense tout de même pas qu'il sera là bas ?
Je tourne la tête, non je savais au fond de moi qu'il n'y serais pas mais j'avais espoir qu'il soit passer par la.

PDV Clarke

Il étais tard, j'étais dans mon avion avec Octavia qui c'était encore disputé avec son frère.
- J'étais juste entrain de regarder dans mes jumelles un petit groupes, je savais pas que c'était les "Red Walker" et quand Bellamy m'a tirée par là jambes j'ai eu peur j'ai criée et ils nous ont entendu .
Je la regarde , ouvrant la bouche pour parler mais elle repris directement.
- Alors oui j'aurais dû continuer à marcher et pas aller voir comme il m'avais dit mais c'est plus fort que moi je suis curieuse. J'ai entendu du bruit et je suis aller voir . Depuis il veut même pas m'adresser la parole .
Elle posa sa tête sur mes jambes et ferma les yeux .
- Clarke ?
- Ouais ?
- Tu veux pas venir avec moi je dois aller voir Jeb ?

PDV Octavia

Je savais bien que Bellamy ne serais pas d'accord mais je ne pouvais pas essayer cette ville me donnais envie de vomir cela faisait trop longtemps que nous étions ici. J'adore tout le monde ici mais j'ai besoin d'aventure et Jeb serais ma boussole.

PDV Clarke

Je marchais dans les couloirs éteint ma lampe torche à la mains , Octavia à mes côtes. Elle tourne à droite se dirigeant vers les dortoirs et s'arrête devant une porte. Elle tape . Une fois . Deux fois . La porte s'ouvrir.
La tête du vieux Jeb apparue ils nous regarda puis regarda le couloir. Il ouvrit la porte et ordonna d'entrer.
- Alors fillette tu as changé d'avis ?
Je regarde Octavia, elle prendre une grande inspiration .
- Oui . Je viens avec toi.
Le fou tourna la tête vers nous et me montra du menton .
- Et elle ?
- Si tu lui raconte ce que tu m'as dit elle viendra elle aussi .
Quoi ?! Revenir où ?
- Attend ... Je comprends pas la .
- Clarke , elle se mis en face de moi et pris ma main , tu veux vraiment rester ici toute ta vie ?! Fait tes raids dans la ville, risquer sa vie juste parce que tu n'as rien d'autre à faire ? Tu ne veux pas voir du monde ? Autre chose ? Arrête de dessiné des choses que tu ne verra jamais et viens les vivres... Avec nous ? Me laisse pas.
Je la regard. On dirais une enfant, surexcité à la simple idées de partir.
- Tu as pensé à Bellamy? Tu sais qu'il ne viendra pas . Tu as penser à Raven ? Ou Jasper ?
- Oui j'y pense mais on passe notre temps à se dire que un jour , on pourra vivre une vie meilleure, mais on reste là et le temps passe et je veux commencer à vivre . Avec ou sans eux .
- Tu en as parler à Raven ? Ou à Bellamy ?
Elle baisse la tête et je compris . Elle attendait que je le fasse . Je reste la debout un moment Octavia me regardant. Soudain je me tourne vers Jeb et m'assoit à côté de lui sur une chaise.
- Racontez moi .
C'est à ce moment que tout changea il parla plus de 2 heures sans jamais faire de pose. Racontant un récit plus fantastique à chaque second racontant son histoire. De la  tribut dans la forêt, de population vivant sous terre, des villes souterraines, des gens vivant dans les arbres  et paysage aussi beau qu' effrayant . Et je compris . Compris pourquoi elle voulait partir. Elle voulais partir pour vivre .
- Jeb part dans 3 jours. Dans 3 jours je pars avec ou sans vous .

J-3

Je regarde autour de moi j'avais fait mon sac. J'avais pris les trique minimum. Un couteau, une corde, mon carnet à dessin, un crayon avec une gomme, une paire de jumelles, une gourde , un lampe torche, un briquet , des bandes , un paire de chaussette et ma montre.
Je ne savais pas quoi faire ma mère resterais là et les autres aussi . J'avais peur mais je voulais partir. J'entends taper à la carlingue. Je me dirige vers un hublot casser et passé la tête .
- Hey, Clarke , fait moi monter .
C'était Raven.
J'ouvre la porte de l'avion et descend l'échelle.
- Alors quoi de beau? On t'as pas vue aujourd'hui.
- Ouais je sais, dis-je en fermant la porte.
Elle s'assoit sur le canapé que j'avais mis au nez de l'avion je la rejoins.
- Ouais j'avais des trucs à faire.
- Je vois
Elle regarde autour d'elle est remarque le sac posé au pied du matelas de fortune.
- Tu vas loin ?
- Pourquoi ?
- Il y a ton sac posé au pied du lit .
Je la regarde . C'était une belle fille brune, bronzé, les yeux marrons, souriante en permanence. Ça fait pas longtemps  que je connais Raven, mais elle va me manqué.
- Ça va pas ?
Je sors de mes pensées.
- Si ça va, je pense c'est tout.
- Tu pense à quoi ?
Je me dit que c'était le moment de lui parlé de mon départ.
- Dit moi , je regarde mes mains posées sur mes jambes, tu ne t'ai jamais dit que la vie valait plus que ça ?
- Si , dit-elle doucement, j'ai toujours voulu partir... Mais dans ce monde c'est pas si simple, le danger, les maladies, les gens...
Elle c'était arrêter de parler, le silence se faisait de plus en plus pesant alors je repris .
- Viens avec nous. 
Elle m'interrogea du regarde.
- Je pars. Avec le vieux Jeb. Et Octavia.
Elle ouvrit la bouche et dit :
- QUOI? Attend ... QUOI?!
Elle c'était lever .
- Je pars , répétais -je calmement, je sais pas où mais je m'en vais.
- Comme ca ? Sur un coup de tête ? Mais ... Et ta mère ? Nous?
- Qui veux nous suit. Raven j'ai passer 19 ans ici et j'aimerais commencer à vivre.
Elle se rassis mis les mains derrière sa tête et ferma les yeux.
- Alors tu pars ?
- Oui.
- Quand?
Elle avait toujours les yeux fermés.
- Dans trois jours .
Elle réouvrir les yeux , se leva et se dirigea vers la sorti.
- D'accord.

J-2

J'étais là avec ma mère entrain de manger. J'avais envie de passer un peu de temps avec elle, bientôt je partirais la laissant seule derrière moi. J'avais besoin d'un peu de temps seule avec elle.
- Alors ?
- Alors quoi ?
Je lui avais dit ça sur la défensive comment si elle avais voulu me faire avoué quelque choses, alors que je savais très bien que ce n'étais pas là cas.
- Je te trouve pensive ma fille. Bref tu sais j'aimerais que tu fasse un raid la semaine prochaine, il commence à nous manqué de médicament et avec Kane on pense partir dans 6 mois trouver un nouvelle endroit.
Les larmes me monta aux yeux, si elle savait...
- D'accord
Au loin je vois Raven parler avec Octavia. Elle me regarder toute les deux. Bellamy étais assis à côté d'elle. J'avais persuader Octavia d'aller parler à son frère.
- Maman?
Je la regarde , elle lève la tête vers moi et souris.
- Tu viens on va faire un tour j'ai envie de bougeais.
On avais marcher toute la journée de droit et de gauche parlant de tout est de rien mais je n'avais toujours pas trouver le courage de lui dire en face. Je savais que si je lui disais elle ne me laisserais pas partir, mais je savais aussi qu'elle ne partirais pas.
Elle avais du me quitter car on avais eu un soucis avec un groupe qui avais fait un raid en ville seule 1 personne étais revenue. Ils c'était fait attaquer par un des nombres groupes se disputant la ville et 5 d'entre eux y étais rester.
Je me dirige alors vers le hangars quand j'entendis mon nom.
- Clarke !!
C'était Bellamy et vue sa tête j'en déduit qu'Octavia lui avais parler .
- C'est quoi cette mauvaise blague !?
Il étais vraiment énervé.
- C'est pas une blague Bel, c'est vrais .
- Tu t'es pas dit que c'était une mauvaise idée ?!
- Si..! Justement .
Il me regarda et devins encore plus rouge .
- JUSTEMENT ?
Il s'avance vers moi les points serrés.
- JUSTEMENT ?!!
Il m'attrape le bras .
- T'as perdu la tête, elle peut pas partir! Elle reste tu m'entends !? Elle reste ! Avec moi !
- Lâche- moi !
Je le pousse , et recule .
- Elle en a marre, elle veut voir autre chose, vivre, et moi aussi ! Alors si tu ne veux pas la voir partir tu n'as cas venir !
Il ouvrit la bouche comme pour parler mais ne dit rien .
- Viens . Je vois ce qui te retiens tu n'as pas de famille ! Rien ! Ta seule famille c'est elle. Si tu l'aime laisse la partir et viens avec elle ! Avec moi !
Il releva la tête, son regarde étais confondu, entre tristesse et colère .
- C'est elle qui est venu me chercher. Au départ je ne voulais pas... Mais ... Mais je sais pas . J'ai envie de voir de quoi le monde est fait. Je veux voir autre chose que la misère, la mort, la guerre et le désespoir.
J'avais les larmes aux yeux, car cela faisait longtemps que je le connaissait lui et sa sœur.
- S'il te plait ... Bellamy vient avec nous.
Il s'avança vers moi et me pris dans ses bras. Nous restâmes longtemps comme ça. Dehors il faisait nuit noir. Il me tenais toujours dans ses bras quand il leva la tête.
- Et ta mère ?
- Je lui est rien dit.
Il passa son bras au tour de mes épaules , il nous dirigeaient dans les dortoirs. Il s'arrêta devant la porte de sa chambre et la poussa. Dedans il y avais Octavia allongé sur son lit avec Raven. Elles levèrent la tête et Raven se leva .
- J'ai réfléchi.
Je m'assois sur le rebord du lit. Instinctivement Octavia se place derrière moi et plaça ses bras autour de moi. Je savais qu'elle avait peur . Peur qu'il ne vienne pas.
- Je viens avec vous. J'ai rien ici. Rien du tout. Pas de famille. Et mes amis partent alors je vois pas pourquoi je resterais. Et puis vous allez avoir besoin de moi pour mon génie.
Je rigolais car c'était vrai on aurais besoins d'elle.
- Moi aussi. Je viens .
Je tourna la tête . Bellamy avais dit ça  d'un seule coup. Octavia c'était lever d'un seul coup et c'était jeter sur son frère il l'a rattrapa de justesse et la serra dans ses bras.

On resta là tous ensemble cette nuit étais la dernière.

Demain une existence nouvelle s'ouvrira

Demain, on commencera  à vivre

J'espère que ça vous plaira . Dit moi ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions à me faire . Merci :))

LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant