Chapitre 8

819 43 0
                                    

Salut à tout et bonne pâque, voici un nouveau chapitre avec du Clexa ;) tout vient à point à qui sait attendre, ( pas trop non plus)
Voilà j'espère qu'il vous plaira, il est plus long que les autres.
Si vous avez des questions, sur les personnages ou encore les lieux ...
Merci :)  bonne lecture

PDV Jeb

Tout c'était passé si vite, je connaissais les risques et pourtant...
J'ai la tête qui tourne et les jambes qui tremblent, je me leve difficilement, aider par les deux inséparables; Monty et Jasper. Je relève la tête, et regarde l'ampleur des dégâts, mais rien. Je reste stupéfait, tout le monde en vie. Quand mon regard se pose sur un homme, près de Bellamy, je me relève instantanément. Un jeune homme grand avec la peau mate, des tatouages partout, une épée à la main, le regard rivé sur le sol. Non ... Cela ne se pouvais. Je me détache des deux gamins qui me tenait, et avance vers l'homme à la peau mate. Je m'approche, tout près, ma main se pose sur son épaule, il recule et lève la tête.
Ce visage, ce regard, c'était bien lui. Il me regarde surpris, et un souris s'affiche automatiquement sur son visage. Il pose sa main sur mon épaule et s'incline légèrement.
- Em an hit op ( elle est là bas) murmura-t- il en me montrant du regard.
J'ai sur à cette instant que Clarke n'avais pas menti et que c'était bien elle, qu'elle avais vue. Je me tourne, et elle t'était bien là.
Elle n'avais pas changé. Toujours la même allure, sûre d'elle, la même coiffure, le même visage. Elle était là, aidant Clarke à se relever. Je me dirige vers elle, en courant. À côté se trouve Octavia, qui avait pris le relais, aidant Clarke à se relevait. D'où j'étais, je pouvais voir la jeune fille blonde blessé, gravement blessé.
"Elle", elle me tournait le dos.
- Mochof ai yonkon.

PDV Lexa

Je ne sais pas pourquoi, quand j'avais entendu hurler, je m'étais précipiter. Une jeune femme se débattait, comme elle le pouvais. Du sang coulé de sa jambe et je ne sais pourquoi, je avais été prise de panique, aillant peur de voir, sous mes yeux, cette jeune femme mourir. Je avais dégainé mon arc, et lui décoché une flèche dans le visage de la bête. Je m'étais précipiter vers elle, passant mon bras autour de ses hanches et l'avait soulevé. Une jeune femme brune avec des tresses arrivé vers nous.
- Clarke !? Mon dieu, Clarke ça va ?
Elle se jette sur la fameuse " Clarke", ses mains prirent son visage , son front coller au sien. Je fut prise d'une drôle de sensation... La jeune fille brune, leva le regard vers moi. Un "merci" échappa de ses lèvres, je lui fit signe de la tête que j'avais compris; quand une voix d'homme me sorti de mes pensées.
- Mochof ai yonkon.
Je souris, car j'avais reconnue cette voix, que je n'avais pas entendue depuis maintenant longtemps. Je rigola parce que encore une fois , il c'était tromper.
- Yongon, dis-je en me retournant, Yongon Jeb.
Je lui souris, il n'avais pas changé. Sa fameuse moustache poivre-sel, avec sa barbe, ses cheveux rasés sur le côté, et mi long sur le dessus de la même couleur, sa beau bronzé, ses lunettes sur le dessus de la tête, ses yeux marron, et sa cicatrice sur le visage. Je me dirige vers lui, et il ouvrit les bras, accueillant comme autre fois. Je me hisse sur la pointe des pieds et place ma tête sur son épaule. Il avais passer ses bras autour de moi.

Nous sommes restés un moment ainsi. Son contact m'avais manqué, il avais été autre fois, un ami, un confident, quelqu'un qui s'avait qui j'étais vraiment et qui ne voulais surtout pas me changer.
- Ça fait du bien de te revoir mon ami.
Il m'avais écarté de lui, quand un voix, nous interpelle.
- Je veux pas vous dérangez mais c'est normal ça?
Je me tourne vers la jeune femme brune, elle était pencher au dessus de son amie, qu'il elle était allongé au sol, prise de violent tremblement. Je m'accroupie à côté d'elle et pose ma main sur son front.
- Elle est bouillante
Je regarde Jeb, il baissa le regard et je compris qu'il n'avait pas de quoi l'aider.
- Indra ! Sis em up (viens l'aider !) Ste yuj , oso sis au (Soit forte, on va t'aider)
Indra arrive en courant, quand elle se penche vers elle. Elle la regarde un moment, je vois dans son regard qu'elle hésite à l'aider ou qu'elle ne sais comment faire car elle baisse la tête et murmura:
- Oso sis no au, teik ai frag em op.
- Non, Indra! Non
Cette fois c'était Jeb qui avais parler, il s'était accroupi lui aussi, il posa sa main sur mon avant bras.
- S'il te plaît, écoute, j'ai besoin d'eux. Ok? Alors, s'il te plaît aide là.
Je le regarde peinée, je me lève et regarde autour de moi. Il était cinq jeunes au dessus de nous, espérant que leur ami survive.
- Lexa, tu sais bien que l'on peux rien faire, il faut attendre. Si elle est suffisamment forte, le venin ne lui donnera juste de la fière et rien d'autre.
Je regarde autour de nous. Rien pour se cacher, rien pour se mettre à l'abris du danger, et rien pour manger. À cause d'une simple petite décision j'ai mis en danger les miens. Mais il est trop tard pour reculer.
- Lincoln? Prend la sur ton dos, on va aller vers l'ouest , on devrait tombé dans environ 15 kilomètres sur la cité suspendue.
Je décide de me tourner vers le jeune homme le plus robuste de leur groupe. Il étais grand avec les yeux clair et malicieux , les cheveux châtains bouclés, une fossette au menton. Il portait, une vielle veste un jeans noir, par dessus un gilet en cuire sans manche, une capuche sur la tête, avec un foulard vert autour du cou. Un jeans vert kaki, plutôt large avec quelques poches de part et d'autre, avec une paire de bottes marron foncé.
- Toute les heures vous vous relirez, jusqu'à ce que l'on arrive. Une fois la bas, nous pourrons faire une pose.
Je commence à marcher suivie, par les miens et eux.
- Et priée Hors (Dieu de la survie), que l'on ne croise pas pire.

LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant