Mots: 1425
Thèmes: Devoir de mémoire, guerre, souffrance
Inspiré de ces images: https://pbs.twimg.com/media/CHo1_cZWUAAizbW.jpg
https://pbs.twimg.com/media/B2lsJN6CAAA_Dqy.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/61/04/40/6104409c8eaf98741832a2fe49d1d966.jpg...
-Vous avez demander à me voir, Instructeur Garp ? Demanda Koby
-Oui.Un silence s'installa mais le garçon aux cheveux rose avait l'habitude. Il s'était adapter au caractère et au comportement de son entraîneur. Grâce à lui et à l'entraînement qu'il lui avait donner et au corvées faîtes par millier, il se sentait prêt à aller faire la guerre à ceux qui ne respectaient pas la loi.
-Koby. Je sais que tu veux nous aider plus que n'importe quel autres marines à faire régner la paix sur le monde.
Il en était sûr, plus que tout au monde. Il voulait aller sur le front, défendre ses convictions et faire comprendre que personne n'échappe à la justice du gouvernement mondial.
-Mais il faut que tu comprenne.
Encore une fois, Garp voulait lui faire la moral et lui dire qu'il n'ira pas encore cette fois-là aider ceux qui se battent. Cela faisait des années que Koby espérait d'aller rejoindre ces camarades sur le front pour aider mais l'entraîneur n'avait jamais voulu.
-Tu te rappelle de la guerre de Marine Ford ?
A ces mots, le sang de Koby ne fit qu'un tour et il déglutit bruyamment.
-Quels avaient été tes intentions durant toute la bataille ?Tu n'étais encore qu'un novice ; les soldats tombaient partout où l'ont regardait. N'avais-tu pas envie de fuir, comme beaucoup l'ont fait?
Ce jour là, il avait voulu déserté le champs de bataille pour sauver sa peau. Ce jour là, il avait failli laisser y rester. Ce jour là, un pirate l'avait sauver. Ce jour est rester gravé dans sa mémoire.
-Répond moi, Koby. Et sois franc. Ordonna Garp.
-Je... Je ne voulais pas voir ces hommes et ces femmes mourir, en sachant qu'ils avaient tous une famille qui les attendait. Au lieu de déserté et fuir, j'ai arrêter le massacre quand j'en ai eu l'occasion.
-C'est vrai. D'ailleurs, beaucoup de marine te remercie encore aujourd'hui pour avoir voulu sacrifier ta vie contre leurs survies.Le vieux homme se leva de son siège et regarda le ciel rouge qui s'étendait à travers la fenêtre de son bureau.
-Koby, es-tu vraiment près à revoir des hommes se faire tuer sans que tu ne puise les aider ?
-Notre but est de protéger le peuple, même si pour cela nous devons en mourir.
-...Je vois. Dans ce cas, prépare tes affaires, tu pars demain. Et prend le carnet marron qui a sur mon bureau.
-Merci, Garp-san ! S'exclama le marineLe rose salua Garp, même si il était de dos. Il pris le carnet et alors qu'il allait sortir, le vétéran lança :
-N'oublie jamais qui est ton ennemi, Koby.
[...]
« Ces mots seront volontairement les seuls écrit dans ce carnet. On m'a donné ce calepin quand je suis rentrée dans la marine ; une espèce d'expérience nous obligeant à écrire, nous les soldats, nous qui nous battons pendant que les amiraux se la coulent douce à Marie Joa, ce que l'ont ressent chaque jour. Notre humeur, nos souvenirs quotidiens, nos pertes, nos batailles, notre routine.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot One Piece
FanfictionTout est dans le titre! Rapide description au début de chaque OS