Vis

1K 33 5
                                    

Mots: 853
Thèmes: Amour, mort, surnaturel, fin alternative du manga

...

Cela faisait un mois que j'avais rejoins mon père et ma mère dans le monde des morts. Je passais mes journées à m'apitoyer sur mon sort.
Un jour, pendant que je me lamentais, une voix me sortit de mes pensées. J'avais beau regarder autour de moi, je ne vis personne.

"-Ace, j'ai une mission pour toi. M'a t-on dit.
-Comment ça? ais-je répondus.
-Une jeune femme est entre la vie et la mort mais elle n'a pas encore sa place ici. Dissuade-la."

Je me sentis disparaître.

"-Si elle s'approche trop près de toi, elle mourra. Et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites."

Je me retrouva dans un tunnel blanc, très lumineux et floue. C'était vraiment étrange en y repensant.

Mes yeux s'habituèrent à la blancheur de l'endroit quand je vis une personne devant moi. En me voyant, elle cria mon nom et courut vers moi. Je l'ai reconnu grâce à son timbre de voix, à sa démarche. Je n'étais pas assez proche pour voir son visage.

"-Ace !
-Ne t'approches pas de moi, Nojiko. La prévenais-je.
-Mais pourquoi? Demanda t-elle en ralentissant.
-Nojiko. Arrêtes-toi. Maintenant."

Elle m'écouta et s'arrêta. Je n'aimais pas lui parler comme cela, mais il fallait que je sois persuasif, quitte à être agressif. Je retenus un soupir et ferma les yeux un instant.

"-Pourquoi veux-tu mourir?
-Suis-je vraiment obliger de répondre?
-Oui. Répliquais-je.
-...Si tu savais. Tout a tellement changé depuis Marine Ford! Les civils croient en le gouvernement mondial, Barbe Noire a prit le fruit de Barbe Blanche, après l'avoir tué, Nami, Luffy et le reste de leur équipage ont disparus de la surface de la terre! Et avant de disparaître, ton frère à fait sonnée 16 fois l'Ox bell!
-Je ne vois pas en quoi tout cela t'affectes au point de te tuer. Dis-je, froidement.
-Le monde se détruit peu à peu, je ne veux pas attendre de le voir brûlé de lui même alors que rien ne me retiens dans le monde des vivants... Je t'aime plus que tout, Ace."

L'entendre prononcer mon prénom me troubla. J'aurais eu un frisson si j'avais encore un corps. J'avais réfléchis à ma répartie tout en l'écoutant, ce qui me permet de lui répondre quasiment instantanément.

"-Si tu meurs, nous seront ensemble pour l'éternité, soit. Mais as-tu pensé à ta sœur? A tes proches? A ce qu'ils vont ressentir? Demandais-je sans attendre une réponse de sa part. Si tu restes en vie Noji, je serais plus qu'heureux de te voir vivre. Nami sera contente de revoir sa sœur quand elle rentrera chez vous.
-Je- Commença t-elle.
-Si tu choisis de faire demi-tour Noji, elle et les autres ne seront rien de tout ça. Rien n'auras changer.
-Ace.. Souffla t-elle, la voix tremblante.
-Vis. Le plus longtemps possible. Dis-je d'un ton plus doux."

Un silence se fit. Je vis son corps se soulever au rythme de ses sanglots que j'entendais à peine.
Nojiko a relever la tête et m'a regarder. Je ne pouvais pas voir son regard mais je le sentais sur moi.

"-Je t'aime Ace..
-Je t'aime aussi ma chérie."

Elle étouffa un sanglot et partit de la où elle était venu.
Je soupira et baissa la tête. Je me sentis disparaître encore une fois. Je me retrouva dos à mes parents. Je ne bougeais pas, je n'avais pas la force de me retourner pour les voir. J'étais comme paralysé.
Je sentis une main se poser sur mon épaule.

"-Tu as fais ce qu'il fallait, fils."

Dans un effort surhumain, je tourna légèrement la tête pour les regarder su coin de l'œil. Mes yeux se voilaient peu à peu tant dis que je me retournais complètement vers eux.
Pris de remord, je me jeta dans les bras de mon père. Je m'accrocha fermement a lui et ne me priva pas de pleurer sur son épaule. Ma mère s'ajouta à l'accolade et passa une main dans mon dos pour me réconforté.
Qu'importe si j'avais encore du mal à croire que mon père était quelqu'un de bon, je voulais qu'on me rassure, j'en avais terriblement besoin.

[...]
Des années plus tard, dans le monde des vivants.

Luffy et son équipage avaient trouvés le trésor de papa et sont retourner à Cocoyashi.
Nojiko avait l'air si heureuse de revoir sa sœur. La nuit de leur arrivé, je vis ma bleue regarder les étoiles depuis la falaise où était enterrer sa mère adoptive.
Sans comprendre comment, je me retrouva au côté d'elle, qui frissonna au même moment.

"-Tu me manques tellement.. Souffla t-elle pensive avant de soupirer. Je t'aime tellement Ace.
-Je t'aime aussi, ma chérie."

Elle a été la première personne a me montrer ce genre d'affection depuis que j'étais né. Au moment de partir de son île, elle avait couru jusqu'au port pour me rejoindre. Elle était essoufflée mais restait souriante. Une fois son souffle retrouvé, elle m'avait embrasser.
Je n'avais pas bouger, ne comprenant pas vraiment. Une personne qui m'aimait à ce point me semblait impossible. Ma fierté voulait la repousser et mon cœur voulait l'amener en mer avec moi. J'avais cesser toutes activées extérieur pendant quelques secondes, ce qui l'avait fait rire.

Je la regarda en repensant à ce moment et lui dis, même elle ne pouvait pas m'entendre.

"-Je t'aimerais toujours."

Recueil de One Shot One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant