Il faisait maintenant nuit. Lexa et Clarke était dans le lit de la commandante. La blonde dormait et la brune la regardait. Avec ce qu'il s'était passé quelques heures plus tôt, la jeune femme veillait maintenant sur la fille du ciel. Elle avait toujours les images d'une Clarke qui souffrait en tête. Ou la blonde criait à plein poumon pour que Costia arrête de lui faire du mal. Pour qu'on vienne la sauver des coups. L'ancien amour de Lexa avait fait beaucoup de dégât dans le couple. Elle avat réussis à les faire souffrir toutes les deux.La violence physique pour Clarke, et la violence psychologique pour Lexa. Mais la commandante était bien plus forte qu'elle ne le laissait croire et elle refusait de montrer le mal que Costia avait causée sur elle. Mais Lexa s'inquiétait beaucoup pour la blonde. Même si Clarke lui avait répétée plusieurs fois qu'elle allait bien, la fille de la terre n'était pas convaincue du tout. Comme la commandante n'arrivait pas à trouver le sommeil, elle se leva doucement du lit pour ne pas réveiller Clarke et alla se servir une coupe d'eau fraîche. Bien que c'était une habitude pour la brune de ne pas plonger dans le sommeil, elle ressentait quand même la fatigue. Elle porta la coupe d'eau à ses lèvres et Clarke ouvrit les yeux à ce moment là. Elle se redressa un peu et regarda Lexa qui buvait. La blonde savait aussi les dégâts que Costia avait fait sur la brune. La torture psychologique était une des tortures les plus pire au monde. Parce que ça restait très longtemps dans la tête. La blonde ne dit pas un mot et se leva pour rejoindre la femme qu'elle aimait plus que tout au monde. Lexa allait répliquer mais Clarke la regarda sévèrement et se mit dans les bras de Lexa. D'habitude, la brune n'aimait pas les câlins, mais là, c'était différent, c'était Clarke, et elle ne refusa pas de serrer l'étreinte. Même si elles ne se disaient rien, elles se comprenaient l'une et l'autre. Ce silence n'était pas du tout un silence pesant. C'était un silence apaisant et plein d'amour. Clarke mit sa tête dans le creux du cou de la jeune brune et respirait doucement en fermant les yeux. Elle pouvait entendre les battements de cœur de Lexa, des battements rapide.
-Je vais bien Lexa, arrête de t'en faire, je suis là non ? C'est tout ce qui compte maintenant.
-J'ai du te regarder souffrir Clarke, et jamais je ne me pardonnerai de n'avoir rien su faire pour qu'elle ne te torture plus.
-Je vais bien, c'est finit, je sais que me voir comme ça te fait du mal, mais Costia n'est plus en position de nous faire du mal. Tu t'inquiète beaucoup trop Lexa, tu n'as pas dormi depuis des heures. Essaie de vider ton esprit et vient me rejoindre d'accord ?
Lexa acquiesça sans dire un mot. Clarke lui prit la main et l'entraîna dans le lit. Malgré qu'elle voulait vider sa tête des pensées qui la hantait, elle ne pouvait pas s'empêcher de remettre l'amour qu'elle avait pour Clarke en question. Est ce que la blonde méritait toute la douleur qu'on lui faisait subir ? Certainement pas. Clarke était la faiblesse de Lexa et vice-versa. Mais il arrivait qu'elles se brisent l'une et l'autre. Lexa ne voulait pas être une autre responsabilité de la blonde qu'elle aimait. Mais en même temps, elle l'aimait, elle l'aimait comme jamais elle n'avait aimer personne.
-Clarke, pourquoi m'aimes- tu ?
La jeune blonde s'était mise contre Lexa et la commandante avait passer son bras autour de Clarke qui avait les yeux fermés. Lexa avait vue les bleus qu'elle avait et les coupures sur les différentes parties de son corps. Pour cela, la fille de la terre se sentait responsable. Face à la question de la commandante, Clarke releva la tête pour regarder les yeux verts qu'elle aimait tant.
-Parce que c'est comme ça je suppose.
-C'est tout ?
-Non, mais je ne sais pas te dire exactement la raison. Il y en a tellement. Peut être parce que nous sommes faites pour être ensemble. Peut être parce que j'aime tes yeux verts, j'aime la façon dont tu me regarde et j'ai su lire en toi. J'ai su lire en toi directement alors que tu faisait tout pour ne pas qu'on découvre que tu avait des sentiments pour ceux que tu voulais protéger. Je t'aimes pour un tas de raison Alexandria et mon amour ne changera jamais.
-Mais mes actes quand nous nous sommes rencontrées, ce que j'ai dû te faire faire par rapport à Finn et...
-Lexa, c'est du passé d'accord ? On était tes ennemis à ce moment là et Finn n'avait plus toute sa tête. Je t'ai pardonnée pour cela d'accord ? Essaie de dormir un peu, tu es fatiguée et un peu de repos ne te feras pas de mal et pour une fois, laisse moi veiller sur toi.
La commandante ne dit plus rien et elle se mit contre Clarke. La blonde caressa doucement les cheveux de la commandante qui venait de fermer les yeux. Voir Lexa enfin sereine. Lexa finit par se soumettre au sommeil et Clarke veillait sur elle. Les rôles étaient inversés et tout était bien. Tout n'avait jamais été aussi calme et apaisant. Deux bonnes heures plus tard, Clarke s'était endormie et un bruit d'arme à feu vint réveiller les deux jeunes femmes en sursaut. Elles se regardèrent toutes les deux un court instant et Lexa se précipita vers la fenêtre pour voir ce qu'il se passait. Mais elle ne voyait rien, elle fit rejointe par Clarke qui se demandait aussi ce qu'il se passait. Mais elles n'entendaient rien, juste des hurlements. La porte de la chambre s'ouvrit à la volée et quelques hommes fit leur apparition devant les deux jeunes femmes. Clarke reconnut Bellamy et deux autres hommes qu'elles ne connaissait pas était avec lui.
-Emmenez la commandante et laissez moi avec Clarke.
-Quoi ? Non, Bellamy, ne l'emmène pas, j'ai besoins d'elle, elle peut nous aider.
-Personne ne peut nous aider, et personne ne peut l'aider elle.
Les deux hommes emmenèrent Lexa hors de la chambre. Clarke voulait les retenir mais Bellamy la retenait avec force et la menaçait avec son arme à feu. Lexa n'avait pas protestée.
-La ville est à nous Clarke, soumet toi...
-Dans tes rêves.