Chapitre 10.

4.8K 256 17
                                    

Point de vu de Julia :

Le reste de la semaine est passé hyper vite. J'ai fini mon contrat de deux mois pour la boutique, et aujourd'hui c'est la rentrée. L'université m'a énormément manqué. Vous savez, les cours c'est mon élément. De devoir me plonger dans les bouquins, de pouvoir écrire, calculer, réfléchir, interpréter, analyser. Je ne vais pas dire que je suis une bonne élève, je révise certes, mais le domaine du marketing me plaît. Il me suffit d'écouter en cours.

- Elena, si tu es pas prête, je m'en vais, criai-je en sortant de l'appartement.

- Non attends, j'attrape mon sac et j'arrive.

- Allez !

- Ça va, l'université est à deux trois pattés de  la maison. 

- Oui mais on doit aller chercher notre classe. Et je te rappelle qu'on est plus de cinq milles étudiants.

- Ne t'en fais pas, on trouvera bien.

Arrivée à l'université, la cour est remplie, on se peux même pas circuler. Avec Elena, on s'est dirigée vers les classes de dernière année. Il y a deux classes, par chance on est tombées ensemble les années précédentes. Lorsqu'on a remarqué qu'on est toutes les deux dans des classes séparés cela a été la mauvaise surprise de l'année. On s'est souhaitée bonne chance et on s'est dirigée vers nos classes respectives.

Le professeur n'est pas encore arrivé, la classe se remplit petit à petit. Je me suis assise au milieu de la salle, coté fenêtre. J'ai jeté un petit coup d'œil afin de voir si je connaissais quelqu'un. Personne. 

- Est-ce que je peux m'asseoir à coté de toi ?

- Oui bien sûr. Ah salut ! Répondis-je en levant la tête sur une fille qui ne m'est pas méconnaissable. C'est la serveuse qui avait renversé mon plat sur la chemise à Christopher.

- Merci ! Je ne connais personne, et puis l'université est vraiment grande. Je suis contente d'être tombée sur toi.

- Ouais je te comprends. Moi aussi je suis contente que tu sois dans ma classe, je ne connais pas grand monde. 

- On va se présenter dans de meilleur circonstance, dit-elle en souriant en pensant à notre première rencontre. Moi c'est Katy.

- Julia.

- Bonjour tout le monde, dit le professeur en entrant dans la salle.

- Il a l'air bizarre ce professeur, me chuchote Katy.

- C'est M. Broussard. Je l'avais l'année dernière. J'avoue qu'il a un style spéciale avec sa longue moustache et ses chaussures colorées, mais tu vas voir, c'est un prof géniale. Je n'ai pas pût retenir un petit rire, j'avais eu la même impression l'année dernière.

- Oui mais n'empêche qu'il est bizarre.

Je pense qu'on va bien s'entendre toute les deux. 

- Cette année va être l'adaptation dans le milieu professionnel. La plus grande partie de l'année vous travaillerez dans un entreprise. Ce soir, il va donc il avoir une soirée, spécialement organisé pour vous, les dernières années, afin que vous trouviez votre patron. Il y aura des employeurs nationales comme internationales. Donc à vous de tout faire pour taper à l'œil de l'un des employeurs invité ce soir, nous explique M. Broussard.

- Quoi ? Déjà ? Ils n'en perdent pas une minute ceux-là, s'exclame Katy.

- Et même si vous n'aimez pas le patron qui vous avez choisi vous devez vous contentez de celui que vous avez parce que la fin de votre stage vous avez une épreuve oral a passé. Vous êtes donc en stage pendant les six mois à venir. Et pas cours de la journée. Profitez pour savoir quels aspects vous allez leur aborder.

UNPREDICTABLE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant