Brooklyn, début du mois de Septembre. Quelques rayons de soleil filtraient par ma fenêtre ce jour-là. C'était le week-end, on était Samedi, et j'essayais vainement de reproduire la rune de la mémoire sur mon cahier d'histoire. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais toujours du mal à la reproduire. Pourtant, je me concentrais comme je le pouvais et à chaque fois, je la ratais. Je soupira de frustration et descendis les marches de l'escalier pour rejoindre mes parents, préparant déjà le dîner. Tous deux étaient des personnes formidables, et j'étais heureuse de les avoir à mes côtés. Malgré tout, ils étaient loin d'être normaux. Mon père, un homme à la carrure imposante et aux cheveux bruns toujours en bataille pouvait être dur parfois mais il était d'un naturel chaleureux, et ma mère, une belle femme aux beaux cheveux châtains et aux yeux d'un bleu profond avait toujours été une personne rassurante et courageuse. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Mon père était en réalité un Chasseur d'Ombres aguerri qui savait manier les armes mieux que personne et suscitait l'admiration de tous ses semblables. Ma mère était une puissante sorcière respectée de tous, et qui excellait dans son domaine. Mes parents ne m'ont jamais caché l'existence du Monde Obscur et ma véritable nature de Chasseuse d'Ombres, mais il jugeait préférable de m'en éloigner car il se révélait être très dangereux. Malgré tout, ils m'ont appris tout ce que je devais savoir sur cet étrange monde auquel j'appartenais sans vraiment l'être. Je savais donc une bonne partie des runes (exceptée celle de la mémoire bien entendu) , et j'avais déjà expérimenté l'art du combat ainsi que le maniement d'armes diverses et variées. D'ailleurs, j'avais toujours un couteau accroché à ma cheville et discrètement caché dans ma botte droite. Simple mesure de précaution. J'avais en plus de cela, des bases que j'espérais assez solide en mythologie et botanique. En fait, je suivais, pour ainsi dire, le cursus scolaire des autres enfants de mon monde.
Le problème, c'est que je n'ai jamais été comme tout les autres. Je suis née avec cette faculté étrangère à tous les autres Chasseurs d'Ombres normalement constitués. Je possédais des pouvoirs. Merveilleux, n'est-ce pas? Mais terriblement dangereux. Quand mes parents l'ont appris, ils m'ont fait promettre de ne le répéter à personne. Ils m'expliquaient qu'on pourrait vouloir profiter de moi. Mike et Joséphine Wallen (mes parents en somme) étaient de ces gens qui se méfiaient de tout et n'accordaient leur confiance à personne. Ils m'ont façonné comme eux. Ainsi, personne n'était au courant de l'existence de mes pouvoirs exceptés mes parents et mon frère. Ah oui! Mon frère...Que dire de lui? Liam était un grand brun qui avait hérité des yeux de ma mère et des talents de mon père pour le combat. Il faut avouer que mon frère était un garçon assez attirant mais il n'en restait pas moins quelqu'un de froid et de dur. En réalité, il incarnait ce que mon père désirait le plus: un fils, ou plutôt un guerrier, vaillant, courageux, et expert en l'art de tuer des démons. Moi, j'avais beau me débrouiller en matière de combat, les seuls domaines où j'excellais étaient la magie et le lancer de couteau. Malheureusement, je n'avais pas trop le droit d'utiliser mes pouvoirs. D'ailleurs, je pensais qu'ils effrayaient mes parents et mon frère. Surtout que ces derniers se révélaient être d'une puissance redoutable. Parfois, quand je n'arrivais pas à contrôler mes sentiments et mes émotions, ma magie se réveillait et me dominait, causant de terribles dégâts. En fait, la magie, c'est comme une bête sauvage. On ne peut en admirer la beauté que lorsqu'on sait la dompter. Sur ce dernier point, j'avoue que j'avais encore un peu de mal.
En tous les cas, j'étais loin d'incarner l'idéal recherché par mes parents: j'étais une fille assez petite et je possédais les cheveux châtains de ma mère à la seule différence que les miens étaient mi-longs et légèrement ondulés contrairement aux siens qui étaient longs et raides mais très souvent noués en une couronne de tresses. On peut dire que j'étais plutôt fine malgré mes courbes assez marquées. Mon visage fin dévoilait une peau pâle et des yeux brun, aussi sombre que ceux de mon père. Grâce à tous les entraînements que l'on m'avaient dispensés, j'étais un peu musclée mais sans trop l'être non plus. Il me semblait être une fille simple et jolie, mais sans pour autant atteindre la beauté glaciale de mon frère Liam.
-Ombeline, à table!
Mon père venait de me sortir de ma torpeur. J'étais assise sur le canapé et ne me souvenais même pas de l'avoir fait. Je me leva pour m'asseoir, de nouveau, mais à la table de la salle à manger cette fois-ci. Je contempla l'assiette avec dégoût. Mais parents avaient beaux être de formidables guerriers, ils étaient de bien piètres cuisiniers. Cependant, je n'en fis rien et mangea comme même pour ne pas les vexer. Mon frère nous avait rejoint et il était dégoulinant de sueur. Ma mère lui ordonna aussitôt d'aller prendre une douche, ce qu'il fit visiblement à contrecœur. Pendant que ma mère et mon père débattaient sur les infos à la télé, je réfléchis à mes devoirs pour le début de la semaine prochaine. En effet, pour pouvoir m'éloigner du Monde Obscur, la seule chose à faire était de m'intégrer à un autre monde, celui-ci un peu plus... terrestre. Il en avait été de même pour Liam. Je n'avais jamais mis les pieds dans un Institut et n'avais aucune idée de ce à quoi cela pouvait bien ressembler. Ainsi, depuis tous petits, mon frère et moi allions dans une l'école terrestre. Cependant, mes parents ont bien vite comprit que Liam n'était pas prêt pour avoir un travail dans la société des Terrestres. Et, on pouvait dire que ça tombait bien car c'était exactement qu'ils voulaient. Ils nous ont toujours laisser le choix pour notre future profession, mais il semblait logique que Liam suivrait les traces de mon père. Ce dernier travaillait pour l'Institut de New-York mais avait toujours voulu une maison à lui tout seul, loin de ses compagnons. On peut dire qu'il était un loup solitaire. Et puis... être dans une maison loin de l'Institut permettait de mieux nous protéger Liam et moi.
La voix de ma mère me ramena de nouveau à la réalité:
-Ombeline! Tu nous écoutes ou quoi? Sois un peu avec nous, veux-tu?
-Oui maman, excuse-moi, murmurai-je.
Mon père prit la parole sur un ton dur et ferme:
-Demain, ta mère, ton frère et moi-même, partirons pour Idris. Nous devons rétablir la protection des boucliers, fragilisés lors de la précédente bataille. Puis, nous devons discuter des nouvelles règles de l'Enclave avec les différents membres du Conseil. C'est pourquoi, je t'accompagnerais demain pour l'Institut de New-York. Tu y resteras environ une semaine. Ainsi, exceptionnellement, tu n'iras pas à l'école. Je pense qu'être à l'Institut te permettra de juger si, oui ou non, tu peux faire partie des Chasseurs d'Ombres. Je compte sur toi pour t'intégrer au mieux. Et n'oublie pas: ne dévoile à personne l'existence de tes pouvoirs. Compris?
-Oui papa, répondis-je en essayant d'adopter un ton calme et posé.
Liam nous rejoignit bien vite et le reste du repas fut rythmé par les conversations de mes parents et de mon frère. Avant de quitter la table, mon père m'informa de la date de notre départ le lendemain. A quatorze heures, nous partirions pour l'Institut.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey! Donc voilà le tout premier chapitre! Je vous remercie de l'avoir lu et je tiens à m'excuser s'il est trop court, le précédent doit être un peu plus long normalement. Je dois avouer que la taille des chapitres varie un peu avec moi, désolée. ^^' En tous les cas, j'espère sincèrement que ce premier chapitre vous a plu! N'hésitez pas à aimer, commenter et à me poser des questions si nécessaire! ^^
VOUS LISEZ
L'Elue [The Mortal Instruments Fanfic] [EN PAUSE]
FanfictionDans le Monde Obscur, toutes les légendes sont avérées. Les vampires, les sorciers, les loups-garous... Tout ce beau monde est bien réel et vit sous la protection des Chasseurs d'Ombres, ces individus mi-homme mi-ange. Ils assurent la protection du...