[Here in the forest dark and deep, I offer you an eternal sleep.]*Cela faisait désormais plus de deux mois que je me trouvais enfermée dans ma jolie cage dorée. Le monde autour de moi continuait de tourner et les choses ne semblaient pas avoir changées. J'avais réussi à négocier avec la Reine de la Cour des Lumières une sortie dans le monde extérieur au moins une fois par mois et à ma grande surprise, cette dernière avait acceptée. C'est donc ainsi que j'avais pu faire deux excursions à l'air libre, mais néanmoins accompagnée de plusieurs gardes. La première chose qui m'avait choqué en débarquant dans New-York, c'était de voir à quel point l'hiver était rude et glacial cette année. Les arbres étaient dépourvus de toutes feuilles et le ciel maussade et gris surplombait la ville, l'enveloppant dans un manteau de tristesse et de nostalgie. À moins que cette nostalgie ne provienne de moi. Car, au fond, j'avais réalisé à quel point New-York me manquait. Mais pas seulement. Le sourire éclatant d'Isabelle me manquait, tout comme les cheveux flamboyants de Clary, le sarcasme incessant de Jace, l'humour débordant de Simon, la discrétion et les magnifiques yeux bleus d'Alec, ou encore ma complicité avec Magnus. Et, par-dessus tout, ma famille me manquait. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas vu le visage de Liam et encore moins celui de mes parents. Ne pas voir ces derniers me donnait cette horrible impression qu'ils étaient morts, de nouveau. J'avais donc déambulé dans les rues en me remémorant de bons vieux souvenirs désormais si lointains. De plus, j'avais voulu profiter de ces sorties pour justement croiser mon frère afin d'échanger quelques mots sur la situation actuelle du Monde Terrestre et du Monde Obscur, mais les gardes que l'on m'avait flanqués restaient constamment auprès de moi et ne me laissait pas le temps de pouvoir le localiser grâce à la magie. Oh, bien entendu, j'aurais pu le faire au palais, mais je soupçonnais la Reine, après ma petite démonstration avec les flocons de neige, d'avoir établi des barrières m'empêchant de lancer un quelconque sort. Depuis, je m'efforçais donc de trouver un moyen pour rentrer en contact avec mon frère ou quiconque pouvant m'aider à savoir ce qu'il se passait derrière les murs de ma cage.
*****
Il devait être aux environs de dix-huit heure ce soir-là. J'étais complètement épuisée après ma journée de "cours" et ne souhaitais qu'une chose, aller dans ma chambre pour pouvoir me reposer. Cependant, cette idée fut bien vite balayée par la vue du prince Kaëlig dans ma chambre. Il était en train de s'attarder près de la fenêtre, admirant certainement la vue. J'essaya de faire demi-tour en refermant discrètement la porte derrière moi, pensant qu'il ne m'avait pas encore entendue, mais il me coupa bien vite dans mon élan en lâchant d'une voix glaciale:
-Pourquoi me fuyez-vous?
Je pesta intérieurement et avança dans le centre de la pièce avant de répondre sur le même ton:
-Mais je ne vous fuis pas.
Son visage était toujours tourné vers la fenêtre quand il poursuivit:
-Alors pourquoi détournez-vous le regard chaque fois que mes yeux se posent sur vous?
Un léger silence s'installa avant que je ne décide de le briser:
-Actuellement, il me semble que c'est vous qui ayez le regard fuyard.
Le prince ne réagit pas tout de suite. Il semblait complètement obnubilé par quelque chose et je pensais que cette fois-ci, j'aurais pu sortir sans qu'il ne s'en aperçoive. Au bout d'un long moment sans dialogue, je commença à m'impatienter et m'approcha de nouveau de la porte quand je sentis du mouvement dans mon dos. Je me figea un instant avant de finir par me retourner et pour tomber nez-à-nez avec le prince. Ce dernier plongea ses puissants yeux vert émeraudes dans les miens. Son visage était si proche du mien que je pouvais sentir son souffle chaud. Sans trop savoir pourquoi, je retins ma respiration. Soudain, je vis les lèvres du prince remuer et je l'entendis murmurer:
VOUS LISEZ
L'Elue [The Mortal Instruments Fanfic] [EN PAUSE]
Hayran KurguDans le Monde Obscur, toutes les légendes sont avérées. Les vampires, les sorciers, les loups-garous... Tout ce beau monde est bien réel et vit sous la protection des Chasseurs d'Ombres, ces individus mi-homme mi-ange. Ils assurent la protection du...