["May God have mercy upon my ennemies because I won't."*]
Le bureau de Marcus était étrangement sombre. Peut-être était-ce dû au fait que les rideaux étaient tirés et que les murs étaient uniquement faits de pierre froide et de bois. L'Inquisiteur m'invita à m'asseoir sur une chaise en face de son bureau. Il s'installa à son tour et commença d'une voix étonnement calme:
-Bien. Tu as l'air d'avoir repris tes esprits. C'est une bonne chose. Maintenant, j'ai besoin que tu m'écoutes très sérieusement. J'ai pas mal d'informations à te donner.
J'opina de la tête et attendis patiemment la suite qui ne tarda pas à arriver:
-Première chose. Je sais ce qui s'est passé hier et je ne tiens pas à revenir là-dessus. Tu as réparé les dégâts et c'est ce qui importe le plus. Deuxième chose, Isabelle a du te mettre au courant pour le bal de demain, pas vrai?
Je m'apprêtais à répondre quand il me coupa:
-D'accord. Bien entendu, j'attendrais de toi un comportement exemplaire. J'imagine que tu sais à quel point l'enjeu est important. Il ne s'agit pas simplement de passer du bon temps entre différentes communautés. Nous allons essayer de renégocier des Accords, et je suis persuadé que ta présence me sera très utile. Elle suffira à convaincre un bon nombre de personnes à nous rejoindre.
Je fronça les sourcils, perplexe. Je lui demanda:
-Mais, pourquoi voulez-vous renégocier les Accords? Ne sont-ils pas déjà fixés?
Marcus pris un air grave et répondit avec un très grand sérieux:
-Les choses évoluent, Ombeline. Il faut savoir s'adapter aux nouveaux problèmes que nous rencontrons. Nous avons besoin des Créatures Obscures pour éradiquer ce ou ces meurtriers qui ne cessent de tuer les nôtres depuis un certain temps.
-Je ne comprends pas. Je croyais que vous détestiez les Créatures Obscures et que vous les considériez comme de la vermine?
Il soupira et reprit:
-Ce sont des circonstances exceptionnelles qui méritent des mesures exceptionnelles.
Sur ces mots, un long silence s'installa pendant lequel Marcus me dévisagea avec insistance. Ses yeux sombres étaient terrifiants et son regard me glaçait le sang. Enfin, il poursuivit:
-Maintenant, nous allons parler de ton test de demain.
J'écarquilla subitement les yeux:
-Isabelle ne m'a parlé de ça, soufflai-je.
-C'est normal, je ne le lui ai pas demandé. Rassure-toi, tu ne risques rien. C'est juste pour évaluer tes compétences. Il sera tout à l'heure, en fin d'après-midi. Tu dois juste te tenir prête.
Je hocha de la tête et il m'invita à sortir. Cependant, une fois sur le seuil, il m'interpella à nouveau et je me retourna. Sa voix était aussi tranchante qu'une lame de rasoir:
-Une dernière chose. Désormais, sache que je n'ai plus aucun doute. Je suis certain sur ta véritable nature. Tu es l'Élue.
Il fit une pause et j'attendis la suite, le cœur battant. Quand je crus qu'il n'allait pas poursuivre, je finis par l'entendre dire:
-Tu dois savoir que j'ai trouvé une piste. En effet, j'ai appris il y'a peu que des vampires et des sorciers avaient déjà essayé d'attaquer ta famille. Il semblerait que ce soit eux qui aient commis le meurtre de tes parents et de ton frère par la même occasion.
Il se leva et vint se placer à ma hauteur. Il me dominait d'au moins deux bonnes têtes et ses traits tirés lui donnait un air austère. Il me souffla:
VOUS LISEZ
L'Elue [The Mortal Instruments Fanfic] [EN PAUSE]
FanfictionDans le Monde Obscur, toutes les légendes sont avérées. Les vampires, les sorciers, les loups-garous... Tout ce beau monde est bien réel et vit sous la protection des Chasseurs d'Ombres, ces individus mi-homme mi-ange. Ils assurent la protection du...