Chapitre 20

389 16 12
                                    

[God knows we're all drawn toward what's beautiful and broken.]*

Voilà près de trois mois qu'un climat des plus tendus s'était installé. Le meurtre de Liam Wallen, digne descendant de l'illustre famille Wallen, fils de Marc et Joséphine, avait provoqué un élan d'indignation et de fureur. Les Accords entre les Chasseurs d'Ombres et le Petit Peuple étaient grandement fragilisés, et une vague de frayeur prenait tout le monde à la gorge: Allons-nous être obligés de nous battre contre ces elfes? Existe-t-il un moyen d'empêcher une autre guerre qui s'annonce imminente? Tant de questions qui se posaient et se multipliaient au fur et à mesure des découvertes faites sur l'Inquisiteur Marcus. Mais qui était réellement cet homme? A-t-il vraiment commandité le meurtre de Liam? Quelles sont ses véritables intentions? Et par-dessus tout, LA question cruciale: Mais qu'a-t-il donc fait d'Ombeline Wallen? En effet, on entendait souvent dire, au détour des couloirs, dans les bars mal famés du coin, dans les repaires des Créatures surnaturelles du pays, que la sœur de ce jeune Chasseur d'Ombres se cachait quelque part en attendant de pouvoir venger son frère.

"Elle l'a écrit elle-même, paraît-il, avec des lettres couleur sang." Disaient les uns

"Elle serait dangereuse et dotée de pouvoirs extraordinaires!" Disaient les autres.

Toutes ces informations étaient démenties par le Petit Peuple qui se révélait peu loquace quand il s'agissait de parler de la jeune fille.

Cependant, tous ne pouvaient ignorer la liste des nombreux morts qui ne cessait de s'allonger au fil des jours et depuis ces trois derniers mois. Tout comme ils ne pouvaient pas feindre l'indifférence devant leur nature, car oui, les victimes étaient toutes des elfes.

*****

-Je pense pense qu'on doit demander de l'aide à Magnus, finit par déclarer Jace.

Cela faisait plusieurs semaines qu'ils essayaient tous de trouver un moyen de récupérer Ombeline. En effet, dès le lendemain de la mort de son frère, elle s'était volatilisée, comme par magie. Elle avait pratiquement tout laisser derrière elle, mis à part quelques vêtements et des armes, notamment son fameux katana. Et depuis son départ, elle n'avait plus laissé aucune trace de vie exceptés ces nombreux elfes, sans aucun doute victime de sa fureur.

-Je refuse, répondit Alec sur un ton catégorique.

-Alec, c'est le seul moyen de pouvoir la retrouver. Soit raisonnable et mets tes querelles amoureuses de côté.

-Qui te dit qu'il n'a pas déjà tenté de la trouver? Et si ça avait marché, elle serait là avec nous. On n'a pas besoin de lui de toute façon.

-Faux, réagit immédiatement Jace. Elle serait dans une prison à l'heure qu'il est, attendant son jugement en priant pour qu'on lui accorde clémence. 

-Mais on a tué son frère! Le prince Kaëlig l'a assassiné sous nos yeux! Ils doivent être indulgent avec elle, s'exclama Clary.

-L'Enclave ne connaît pas ce mot. Ils ont beau savoir qui est le meurtrier, ils ne font que se tenir aux faits. Ombeline tue des gens du Petit Peuple et elle devra payer pour ses fautes. C'est comme ça que ça a toujours fonctionné. Et avec Marcus comme Inquisiteur, le prince Kaëlig n'est pas prêt de se trouver derrière les barreaux. Mais je pense qu'il vaut mieux discuter de tout ça une fois qu'on aura retrouvé Ombeline, conclut Isabelle.

-Je suis d'accord avec Izzy, reprit Alec.

-Parfait, s'exclama James, alors tu vas pouvoir rendre une petite visite à ton cher ami Magnus.

Il lui fit un clin d'oeil auquel le jeune homme répondit par un regard noir.

Et alors que tout le monde quittait la pièce, Jace resta en retrait afin d'attraper le bras d'Alec, à la dernière minute:

L'Elue [The Mortal Instruments Fanfic] [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant