~ 3 ~

41 10 6
                                    

PDV Louise

Je tiens, tremblante, la feuille que m'a donnée Justine. Je n'y crois pas. Il va vraiment venir ici ? Enfin je veux dire, pourquoi ici ? Un lycée de banlieue sans histoire, sans aucune réelle réputation. Pourquoi ? Non, je ne comprends pas. Une star dans notre lycée... Non mais vous voyez la blague ? Enfin sérieusement, Shawn Mendes dans notre lycée ! Et puis, qu'est-ce qu'il fout en France ? Pour les études en plus ... !

_ Ouhouh ! Tu m'écoutes ? Justine m'interrompt. Tu pensais à quoi, là ?

_ À... À rien.

_ T'es une très mauvaise menteuse tu sais...?

_ Je me demandais juste pourquoi il venait ici... Enfin, tu te rends compte quand même ! Shawn Mendes ! Dans notre lycée !

_ Oui, je sais... On va sûrement comprendre. Il vont nous expliquer, c'est sur.

*Driing*

La sonnerie retentit, ce qui annonce le début des cours.

_ On à quoi la? Je ne me rappelle plus...

_ Rooh, Louise ! Quand même !

_ Quoi ?! Demandai-je, surprise.

_ Tu me demandes ça, quasiment tout les jours ! Hurle-t-elle.

_ Je suis désolée...

_ On a Français.

_ Ah oui, c'est vrai.

On se dirige vers la salle 104 où se passe notre cours de... de... de français !

On arrive au niveau de notre pupitre, puis posons nos affaires dessus quand Monsieur Braijé entre dans la pièce. Il a l'air... anxieux. J'échange un bref regard avec Justine. Qu'est-ce qu'il va bien nous dire ?

_ Non, non ! Ne sortez pas vos affaires. Je vais changer le plan de classe.

Je me sens suffoquer. Je me sens viser par ce changement de place.

Je suis à côté de Justine depuis deux ans et les seules craintes que j'ai en entrant en classe sont de faire tomber mon stylo et d'attirer les regards de tous, ou de me retrouver autre part qu'à côté de ma meilleure amie.

Je sais, ça peut paraître bête mais je ne peux pas être loin d'elle. C'est comme si je la perdais et c'est une chose que je ne veux pas ressentir.

_ Alors... Commence t'il. Dylan, mettez vous à côté de Louanne.

Dylan, qui est habituellement à côté de son meilleur ami Barry, se retrouve à côté de la pire des pestes du monde, Britney Camera. Qu'est-ce que vous voulez, dans tout les lycées il y a des pestes et, malheureusement, le notre ne fait pas exception à la règle.

Dylan prend, après quelques soufflements et jurons, ses affaires et se met à côté de Britney, qui, elle, lui sourit de toutes ses dents. Heureusement, Dylan n'est pas réellement attiré par ce genre de fille. Il n'est même pas attiré par les filles tout court, si vous vous voyez ce que je veux dire.

Je souris et me retourne quand je croise de regard de Barry. Je baisse directement les yeux et me sens rougir.

Pourquoi il faut que ça m'arrive à moi?!

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant