PDV Louise
Je pédale, pédale et pédale encore jusqu'à la maison de Justine. Je n'y crois toujours pas; j'étais dans la propriété de Shawn Mendes... Non. Je n'y crois pas. Faudrait que j'en parle à Justine, non ? Je sais pas si elle va me croire... Je ne pense pas mais je ne me vois pas le lui cacher. Sérieusement, qui irait croire que j'ai pu approcher et être carrément dans le jardin de la star qui va venir dans notre lycée ? Vous voulez que je vous dise ? Personne. Surtout lorsque c'est une fille paumée qui vous le dit. Rooh et puis je m'en fous de ce qu'on peut penser. Je le dirais a Justine lorsque je serai rentrée.
Mais Qu'est-ce que Max lui a fait, sérieux ?! Elle aura intérêt a me le dire, sinon, je pète une crise et lorsque je fais mon pétage de plomb, y a très souvent beaucoup de dégâts... Je vais juste attendre d'arriver a la maison, je vais me poser devant elle et elle me le dira toute seule. Je la connais bien.
}---{
Je suis devant la maison. La voiture de Maryline et Carl est dans le garage qu'ils ont oublié de fermer. Je descends de mon vélo et me mets à côté pour le faire rouler jusqu'à l'abri où l'on range les vélos et la moto cross de Carl. Après avoir rangé mon vélo, je vais dans le garage pour le fermer.
Oui, je fais tout pour retarder le moment où je vais sûrement m'engueuler avec Justine...
Je ferme la porte du garage et me dirige vers l'entrée de la maison. Maryline et Carl sont dans la cuisine. Maryline est au dessus le lavabo, un verre d'eau dans la main et Carl regard dehors, par la fenêtre de la grande pièce. Elle lève la tête vers, les larmes aux yeux. Sa bouche forme un "O".
_ Carl ! Hurle t'elle tout en accourant vers moi.
Celui-ci se retourne brusquement. Je peux apercevoir un brin de soulagement dans ses yeux mais aussi énormément de colère et d'inquiétude.
Dans sa course, Maryline fait tomber le verre d'eau qu'elle tenait encore dans sa main. Le cristal de ce verre de Whisky s'écrasant sur le sol en milliers de morceaux brillants fait un bruit mystérieusement agréable.
Elle s'approche de moi et me serre fortement dans ses bras. Elle pose une main sur ma tête et me la caresse doucement. Ne faisant que quelques centimètres de plus que moi avec ses talons, je pose ma tête dans son cou. Je ne peux m'empêcher de fixer Carl, lui demandant avec les yeux quel est le problème.
C'est vrai quoi ! C'est quoi ça ? Pourquoi cet élan de... Tendresse ? Qu'est ce qui se passe içi pour que Carl ait les larmes aux yeux et les poings crispés, essayant sûrement de se contenir ? Et pour que Maryline me prenne dans ses bras comme ça ? Pas que ça me dérange, non, mais Justine m'a toujours dit qu'elle n'avait jamais été tactile et qu'elle n'avait le droit qu'à quelques rares câlins de sa part.
_ Où étais-tu ? Me demande calmement Carl.
Maryline finit par me lâcher et se pose devant moi. Elle me regarde et me lance un regard d'encouragement.
_ Je suis allée faire un tour à vélo dehors, finis-je par sortir. Pourquoi ?
_ Où est Justine ?!
Apeurée par la soudaine crise de Carl, je sursaute et lance un regard inquiet a Maryline.
_ Carl ! Calme-toi ! Cri-t-elle
_ Non Maryline ! Ça fait une heure et elle a laissé ton téléphone içi ! Elle a fugué ! Putain !
Carl balança tout les papiers, bouteilles ou verres qui y avaient sur la plan de travail, sur le sol. Il passe ses deux mains dans ses cheveux pour finir par les passer sur son visage. La colère le prenant, il se dirige vers le couloir où se trouve leur chambre. Maryline me lance un regard attristé et se lance a la poursuite de Carl.
VOUS LISEZ
Impossible
FanfictionÀ cette époque et comme toutes les filles de son âge, Louise rêvait de rencontrer Cette star inconditionnelle qui hantait ses rêves. Simplement, la vie n'a pas réellement été tendre avec elle. En fait, depuis ce jour, elle ne l'a plus été du tout. ...