PDV Louise
_ Mon... Mon père est... Il est... Il est décédé... Il est décédé y a une ou deux heures...
Ouah.. Euh... Ok... Euh... Qu'est ce que je suis censée répondre à ça ?
_ Il avait des problèmes respiratoires dû à la cigarette... Continue-t-il, il n'allait pas bien. Il s'en voulait de nous avoir laissé, moi et ma mère. Alors, il a commencé à fumer, à boire et à se droguer pour oublier tout le mal qu'il nous avait fait. C'est... C'est trop soudain. Il avait une pneumonie depuis deux ou trois semaines et avec son état, le seul moyen est était de l'opérer... Mais il est pas sorti du bloc vivant...
Il passe ses mains dans ses cheveux et pose ses coudes sur ses genoux.
_ J-Je suis désolée... M-Mais pourquoi tu me dis ça a moi ? Je ne suis pas vraiment cette personne a qui on confie tout...
_ Bizarrement, t'es la seule personne en qui j'ai confiance.
_ Pourquoi ?
_ Parce qu'au fond, t'es aussi paumée que moi.
Je ne dis rien. A-t-il raison ? Est-il aussi paumé que moi ? J'aimerai tout savoir sur lui, comme il veut tout savoir de moi. Mais je ne veux pas qu'il sache ce que j'ai vécu, alors je ne lui demande rien.
_ J'aurai... J'ai un service à te demander... Bégaye-t-il.
_ Si ça n'a pas de rapport avec ce qu'on a parlé cet après-midi, je t'écoute.
_ J'ai compris que je ne devais pas te forcer, mais il faut que tu saches que je ne te laisserai pas tomber. Tu me le diras quand tu voudras me le dire.
_ Ok... Je préfère déjà ça. Quelle est ta demande ?
_ Ce week-end, j'étais censé, avec mon père, aller à un Shooting photo pour mon nouvel album. Mais, vu qu'il n'est plus là, j'aimerai que tu viennes avec moi.
J'ouvre de grands yeux. L'accompagner à son Shooting ? Alors que je ne veux pas qu'il rentre dans ma vie ? Non, je ne peux pas. Mais il vient de perdre son père, il va avoir besoin de soutien. Et d'après lui, ou dû moins, d'après ce qu'il raconte, je suis la seule personne qui puisse l'aider. Je sais que sans Justine, je n'aurai sûrement pas réussi à survive. Mais ce serait le faire rentrer dans ma vie et ça, c'est hors de question !
" Mais qui te dis qu'il n'en fait pas déjà parti ?! "
Les paroles de Justine reviennent comme une avalanche dans ma tête. Mais elle a raison, si ça se trouve, Shawn en fait déjà parti. Et ça, même malgré moi. Je dois l'accepter car je sens qu'il est obstiné. Je dois accepter mon avenir, même si Shawn en fait parti. De quelque manière soit il.
_ Ok... Soufflai-je.
_ Merci...
Il se lève, et commence à marcher vers la baie-vitrée. Je ne l'arrête pas.
_ À Demain, chuchote-t-il.
_ À Demain... Ne tombes pas.
Il rie et sort. Je me laisse tomber sur mon lit.
Mais qu'est ce que je fais ? Je ne veux pas, je ne peux pas supporter qu'il se rapproche trop de moi, de ma vie, de mon passé. Quand est ce que je vais enfin me rendre compte que Shawn ne peux pas en faire partie ? Quand est ce que lui va me laisser tranquille ?
_ Louise ! Descends prendre le dessert ! M'appelle Carl.
_ J'arrive !
Je descends me jette sur le gâteau au chocolat qu'y est posé sur la table.
VOUS LISEZ
Impossible
FanfictionÀ cette époque et comme toutes les filles de son âge, Louise rêvait de rencontrer Cette star inconditionnelle qui hantait ses rêves. Simplement, la vie n'a pas réellement été tendre avec elle. En fait, depuis ce jour, elle ne l'a plus été du tout. ...