PDV Louise
Nous roulons depuis une bonne dizaine de minute et aucun de nous deux ne parle, a mon plus grand bonheur. Sérieusement, qu'est ce que Justine fait avec lui ? Elle mérite tellement mieux...En posant ma tête contre la fenêtre, je remarque que nous nous dirigeons vers la fête foraine. C'est vrai qu'elle aime beaucoup ce genre d'endroit un peu enfantin... Tout comme moi d'ailleurs !
_ La fête foraine ? Lui demandai-je doucement.
_ Oui. On y va souvent quand on est ensemble, me répond-t-il en se tournant légèrement vers moi.
_ Ah...
Je repose ma tête contre la vitre froide et admire avec quelle rapidité mon souffle chaud se pose sur la fenêtre gelée, se transformant petit à petit en buée.
_ Qu'est ce qui y a ? Me demande-t-il.
_ Rien.
_ Mouais... Répond-t-il pas très convaincu.
Je le sens me fixer et c'est extrêmement gênant. Je me tourne vers lui et le surprends en train de me regarder de la tête au pied.
_ Quoi ?
_ Rien.
_ Eh oh ! Tu vas pas me relooker comme ça sans me dire ce qu'il y a !
_ Bah dis-moi ce que t'as.
_ Pff... T'es un gamin.
_ Je sais. Justine me le dit souvent, rigole-t-il.
_ C'est juste que je me demande pourquoi elle ne me parle pas plus de votre relation, c'est tout. Elle ne m'a jamais dit que vous alliez vous balader a la fête ni même comment ça évoluer entre vous. Tout ce que je sais, c'est qu'elle vient chez toi, que vous parlez, vous embrassez... enfin, que vous faites tout ces trucs que les couples font.
_ Tout ?
_ Mais non, idiot ! Je pensais pas à ça ! T'es vraiment un dégueulasse !
Il rigole puis se retourne vers moi et me sourit. Bon, je l'apprécie bien quand il est comme ça. Si seulement ça pouvait durer longtemps...
_ Si tu veux savoir, elle préfère te dire qu'on est chez moi plutôt que te dire qu'on sort ou autre chose...
_ J'te suis pas là.
_ On ne va jamais chez moi. Mes parents ne sont même pas au courant de son existence.
_ Hein ?!
Il se fout de moi ?!
_ Tu rigoles j'espère ?!
Max se tourne vers moi et secoue la tête pour désapprouver.
_ Oh putain... M'exprimai-je en me laissant tomber sur le dossier. Alors t'es vraiment un salop...
_ Non ! C'est juste que mes parents ne sont pas vraiment clairs et je n'ai pas envie qu'ils salissent Justine avec leurs conneries !
_ « Pas vraiment clairs »... Tout comme leur fils quoi...
_ Tu sais qu'on pourrait dire autant à ton sujet...
Il est pas sérieux là ?
_ Attends un peu là ! C'est pas moi qui sors avec tout plein de nanas pour les mettre dans mon lit ! C'est pas moi qui joue avec des filles pour leur briser le cœur ! C'est pas qu'ai toutes ces rumeurs sur le dos !
VOUS LISEZ
Impossible
FanfictionÀ cette époque et comme toutes les filles de son âge, Louise rêvait de rencontrer Cette star inconditionnelle qui hantait ses rêves. Simplement, la vie n'a pas réellement été tendre avec elle. En fait, depuis ce jour, elle ne l'a plus été du tout. ...