~ 9 ~

37 8 0
                                    

PDV Louise

L'eau continue de couler sur mon corps engourdi par le réveil difficile que j'ai dû subir. Normalement, je commence à 8h ou 9h les cours, mais grâce aux cours rattrapés, je commence à 7h et finis à 18h.

Je sors de la douche, remets mon pyjama et part engouffrer le déjeuné de Maryline. Toujours aussi bon.

Un fois cela fait, je me rends dans ma chambre pour choisir un pantalon noir, un débardeur blanc et un pull à capuche bordeaux.

Je descends et croise Carl au téléphone. Curieuse, je me cache derrière le mur de l'escalier et écoute.

_ Vous êtes sûr que c'est une bonne idée de la mettre avec ce garçon ?

Hein...? Qu'est ce qu'il raconte ?

_ Oui, je comprends mais vous la connaissez, elle n'est pas très à l'aise avec les gens et je ne pense qu'avec ce garçon, ça passera....

Il ne dit plus rien durant quelques secondes, puis finit par approuver et raccrocher.

Je me dépêche de m'asseoir sur le canapé, mon téléphone à la main et un de mes écouteurs dans les oreilles.

_ Tu es prête ?

_ Oui.

Je suis Carl jusqu'à sa voiture en n'oubliant pas d'embrasser Maryline au passage.

_ Pas trop stressée ? Me demande Carl en attachant sa ceinture.

_ Je devrais ?

_ N-Non... Mais je ne pense pas que tu connaisses l'autre élève alors...

_ Ne t'en fais pas... Tu avais raison hier, il faut que je m'améliore. Alors même si cet élève ne me met pas à l'aise, je le ferai.

Il ne répond pas et se contente de conduire.

}---{

_ Le proviseur m'a dit que tu devais te rendre dans son bureau. Il te dira où se passe le cours. À ce soir.

Je le regarde partir, la boule au ventre. Après l'appel qu'il a reçu tout à l'heure, j'ai un peu peur de qui va mon "camarade"... Carl n'avait pas l'air d'être super d'accord avec le proviseur.

Je m'avance dans les couloirs déserts du lycée et m'approche petit à petit du bureau de M.Granger.

Je finis par rentrer et il m'accueille chaleureusement en m'invitant à m'asseoir sur un des fauteuils.

_ Alors ? Comment te sens-tu ?

_ Bah... Bien. Pourquoi ?

_ Tes résultats ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que tu peux fournir. Mais avec ce qu'il t'arrive, nous n'avons jamais rien dit. Cependant, tu vas devoir, tout comme les autres, passer ton Bac à un moment où a un autre.

_ Je sais...

_ Donc c'est pour ça que j'ai proposé à tes tuteurs de t'inscrire à ces cours. Et je pense que tu devrais me remercier de ne pas leur avoir dis que tu as sécher un cours hier...

Je baisse la tête.

_ Merci...

_ Je n'ai rien dit cette fois, commence-t-il, mais veilles a ce que ça n'arrive plus. Ton cours est en salle de réunion. Dans le couloir à droite, c'est la troisième porte à gauche.

_ Ok.

Je me lève pour sortir quand il m'interpelle.

_ Ah et Louise !

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant