~ 11 ~

38 7 7
                                    

PDV Shawn

_ Monsieur Shawn ? M'appelles Marlow, comment s'est passée votre journée ?

Marlow, on peut dire que c'est mon "accompagnateur". Vu que ma mère ne peut pas m'accompagner dans mes tournées ou mes voyages, c'est lui qui vient avec moi. Il a 34 ans et est comme un frère pour moi. J'ai beau lui dire de ne pas me vouvoyer et de m'appeler tout simplement Shawn, il n'en fait rien. Il dit que c'est son travail et que ce sont les ordres de mon manager.

_ Oh, très bien ! Merci.

_ Et cette mademoiselle qui est venue tout à l' heure, qui est-ce ?

_ Elle s'appelle Louise, répondis-je simplement. Elle fait les cours rattrapés avec moi.

_ Oh ! Elle est nouvelle aussi ?

_ Non.

_ Pourquoi les fait-elle alors ?

Puis-je le lui dire ? Lui dire que cette fille que je ne connais que depuis ce matin, vit alors qu'elle n'en a pas envie ? Non, je ne peux pas lui dire. Ça ne me regarde pas.

_ Elle... Elle a juste des problèmes dans ses cours, declairai-je en me levant de table. C'était délicieux.

_ Merci Monsieur. Bonne nuit.

Je lui propose de l'aider mais il refuse, comme d'habitude.

Je me dirige dans ma chambre. Une fois couché, mes pensées se dirigent directement vers cette fille. Cette fille complètement paumée et qui pense gruger tout le monde avec ses "Je vais bien". Mais moi, on ne se fout pas de moi comme ça. Louise a besoin d'aide, ça se voit. Et je vais être là pour elle. Ça peut paraître absurde de vouloir être là pour une personne que l'on ne connait que depuis quelques heures, mais... je ne sais pas... j'ai envie d'elle là pour elle car personne n'a l'air de l'être. J'aimerai aussi savoir ce qu'il se cache sous cette carapace en béton armé qu'elle s'est créée. J'aimerai savoir si toutes ces rumeurs sont vraies. Ces rumeurs qui sont tout à fait horribles. Est ce que réellement ses parents ont pu les abandonner, elle et sa sœur ? Qui cette fille qui n'ose pas m'avouer s'être retrouvée dans mon jardin le jour de mon emménagement ?

La curiosité est un vilain défauts mais je ressens comme le besoin de l'aider. D'aider ce petit bout de femme de Louise.

Maintenant, je le sais, j'en suis sur.

Je vais aider Louise.

PDV Louise.

Je finis enfin mes devoirs quand mes pizzas aux quatre fromages sonnent à la porte.

Je me jette littéralement sur celle-ci en entendant mon ventre grogner sans arrêts. D'ailleurs, j'ai bien l'intention de l'engueuler le livreur. Livrées en 10 minutes mon cul oui !

_ Salut Louise !

Je sursaute en me retrouvant devant Jace, le frère de Max.

_ Tiens, dit-il en me tenant mes pizzas, alors ça fera...

_ Euh non... Ça ne fera pas le prix que tu vas me donner.

_ Wow ! Pourquoi on se met en colère, ma douce ?

Tu vas voir ce qu'elle va te faire la "douce" si tu continue à l'appeler comme ça...

_ Livrées en dix minutes hein ?

_ Ah c'est juste pour ça ? On peut s'arranger autrement sinon...

Il s'approche de moi doucement. Sous la pression de son regard, je fais tomber les pizzas sur le sol. Il tend sa main vers ma joue puis la caresse. Je suis pétrifiée devant cet air pervers que ses yeux bleus émanent.

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant