*ellipse jusqu'au lendemain, 21h54.*
point de vue omniscient.Les bruits sourds, les bruits sourds qui donnent pourtant mal à la tête, alors qu'ils sont presque inaudibles. Les pleurs, Shawn entend des pleurs. Il ne saurait pas dire d'où tout cela vient. Il ne sait pas ce qui passe, peut être qu'il ne le saura plus jamais. Le cliquetis incessant des machines, les mouvements de la voiture qui roule beaucoup trop vite. Non, Shawn ne sait pas où il est. Des hurlements, des hurlements à peine inaudibles lorsqu'on le sort du camion d'ambulance. Des cris près à percer chaque tympans de chaque être vivants de ce monde. Des cris qui ne s'arrêtent plus, mais il n'y a pas de pleurs. Non, ça fait trop mal pour pleurer. Les larmes ne sortent pas. Ca fait tellement mal, tellement mal qu'on cri en essayant de faire cesser les battements de notre cœur. On veut arrêter de s'infliger tant de douleur. Sa tante lui attrape les épaules, elle est à genoux, Anaïs est à genoux. Devant l'hôpital. Et les hurlements ne cessent, il faut que ca sorte. Tout est de sa faute.
FLASHBACK.
(Même journée, 21h30.)- "écoute, je rentre. Je dois réfléchir. Tu n'es pas capable de me donner du temps? Je t'ai attendu 6 mois. Alors donne moi du temps. Lança Shawn.
- on a plus de temps. J'ai besoin de toi.
- et t'étais où quand j'avais besoin de toi?"
La discussion devient glaciale, les respirations des deux adolescents sont saccades par les larmes stockées dans leurs gorges, peut être aussi dans le creux de leurs yeux.
Shawn souleve sa valise et se met à marcher en direction de la voiture de Lina. Anaïs lui attrape le bras, il le lève violemment et jette sa valise.
Il cri.
- "ne me touche pas!
- Shawn, je t'en supplie. Depuis tous ces mois, il n'y avait qu'une seule personne dans mon esprit. C'était toi.
- t'es sûre?
- bordel! Arrête de douter de moi! Hurla t-elle.
- ah oui?! Je devrais oublier que tu m'as trompé avec Cameron?
- j'étais complètement bourrée et défoncée!"
Les yeux de Shawn étaient rouges. Le joint qu'il venait de se griller faisait effet dans son corps. Il recula dangereusement sur la route sans s'en rendre compte, voulant s'éloigner d'elle. Anaïs essaya d'attraper le poignet du jeune homme. Mais trop tard. Elle hurle, tandis que Shawn est propulsé de l'autre côté de la route. Une voiture noire vient de le percuter de toutes ses forces.
FIN DU FLASHBACK.
Allongé dans un lit, le brun demeurât inconscient. 1h qu'il est dans le coma, et cette heure semble, à Anaïs, plus longue que ses six mois d'absence. Alors les questions fusent dans l'esprit de la jeune femme, "pourquoi n'ai-je pas affronter Shawn quand je l'ai trompé?", "pourquoi suis-je partie?", "je le mérite?". Mais la seule question qu'elle n'a pas besoin de se poser c'est "je l'aime?". Car, oui, elle l'aime de tout son être. Elle finit par pouvoir accéder à la chambre de Shawn. Il est la, il semble sans vie, mais le mouvement de son torse montre le contraire. Il souffle doucement. Elle pose sa main sur la sienne. Il est paisible. Depuis que Shawn était arrivé chez Lina, elle ne l'avait pas vu paisible. Certes, elle ne demandait pas le coma pour que le jeune homme soit paisible. Elle déposa ses lèvres contre son front, ainsi qu'une de ses larmes.
- " je sais pas si tu m'entends. Mais me laisse pas. Me laisse pas comme j'ai eu l'erreur de le faire. Je te dois tout. Absolument tout. Je te dois ma vie entière car tu m'as sauvé. Et dieu merci, pour m'avoir fait entre dans ce stade de hockey il y a presque un an. Tu étais là. Shawn. Et depuis que tu es entre dans ma vie, pour une fois depuis mon existence, je me sentais heureuse et comblée. Alors tu peux pas me laisser. J't'en prie. Je t'aime mon ange."
Ses larmes ne s'arrêtent plus. Ca fait mal au crâne, mais qu'est ce qu'est la douleur physique à celle du cœur?
Lina entre dans la pièce.
- "j'ai prévenu les parents de Shawn, ma chérie..."
Anaïs se contente de faire un oui de la tete.
Soudainement, les machines se mettent à bipper, elles perdent leur contrôle elles aussi. Le torse de Shawn ne bouge plus.
- "mademoiselle! Veuillez sortir!" Hurlent les docteurs.
()()()()()()()()()
Ne vous inquiétez pas! Je ne vous laisse pas sur cette fin trop longtemps ;))
VOUS LISEZ
eyes of ice → s•m
Fiksi Penggemarma vie allait être bouleversée, je n'imaginais pas à quel point. Ps : j'ai écrit cette fiction quand j'avais genre 15 ans, désolé pour les incohérences et le scénario bizarre haha... j'ai envie de supprimer but i won't