Chapitre 2

24 4 0
                                    


Réécrit

Le hall est splendide. Tout est fait en grand, luxueux et fantastique. Une femme en tailleur gris et aux cheveux blanc rassemblée en un chignon stricte avec des petites lunettes triangulaire s'avance vers nous.

- Bienvenue au lycée Shakespeare, Maïwenn Duboc.

- Euh... Merci.

- Bien, comme tu le sais, intégrer notre établissement se fait au début de votre seconde, et non pas en début de terminal. J'étais là lors de votre spectacle théâtrale du mois dernier et effectivement, votre professeure n'avais pas mentis, vous avez du talent, c'est pour ça que je vous laisse entrer dans mon école. Malheureusement pour vous, vous avez raté deux années d'enseignement qu'il va falloir rattraper. De plus, nous préparons avec chaque génération d'étudiant une pièce de théatre en fin d'année. Heureusement pour vous, il manquait une personne pour jouer la méchante. Je vous donne le rôle.

Elle se retourne et commence à partir avant de se retourner subitement pour ajouter:

- Bonne chance, vous devrez rattraper vos retards et apprendre la pièce. Maintenant, attendez ici, Maël, un de mes étudiants les plus talentueux ainsi que votre futur mentor vas vous emmener jusqu'à votre chambre pendant que moi et votre père allons régler les dernier détails de votre inscription.

J'hoche la tête mais la directrice n'en prends pas attention et tourne les talons. Mon père me fait un sourire gêné avant de partir à sa poursuite. Je me tourne vers Gwenvael et Léane.

- Je suis mal barrée...

- Je ne te le fais pas dire !

- Ça va hein...

Elle rigole avant de dire :

- Déjà, tu as de la chance, on n'est pas dans le même lycée mais au moins, on est dans le même campus !

- Youpi ! répondis-je sans conviction

Léane et Gwenvael étudie dans le dessin, ils essayent d'écrire une bande dessinée ensemble et donc ils ont intégré le lycée d'à côté. Je ne connais pas le nom mais en fait, je m'en fiche... Je suis très méchante, je sens que le rôle qu'elle ma donner me convient à merveille... Gwenvael prend la parole :

- Je vais devoir y aller, j'ai des amis qui m'attendent.

- Alors tu préfères tes amis à ta petite sœur préférée ?

- Non, mais ça fait deux mois que je ne les ai pas vu Maïwenn.

- Bon d'accords... Mais je m'en souviendrai !!

- C'est ça, on verra plus tard, bon, maintenant j'y vais, à plus'

Sur ce, il tourne les talons et me fais un petit signe de main. Je l'adore mon grand frère, malgrès les apparence, il est drole, gentil, attentionné et surtout, il est le seul à pouvoir avoir le dernier mot avec moi.

Il n'y a plus que Léane et moi dans le hall quand un garçon brun, de taille moyenne, les yeux chocolats et je dois le dire, assez beau, fais son apparition.

- Salut, je suis Maël comme vous avez dut le comprendre. Apparemment, je suis ton « mentor », mais c'est la directrice qui veut absolument que tu ais une nounou. Même si je suis sûr que tu te débrouillerais très bien toute seule, je reste avec toi quand même. J'essayerais d'être aimable et supportable mais je ne te garantis rien. Voilà !

- Ça fait deux ans que je suis ici, je ne pense pas avoir besoins d'une nounou, je lui réponds pour le tester, c'est vrai quoi, sa peut être drôle !

Crazy dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant