Chapitre 4

18 3 0
                                    

Réécrit

Mes valises enfin défaites et mes affaires rangé, je peux enfin m'assoir sur mon lit et regarder le script d'un œil attentif. Je vais devoir jouer le rôle de Louison, la jeune traitresse qui doit conduire le royaume à sa perte, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime déjà ce rôle, il promet d'être très divertissant...

Un nouveau toquement se fit entendre et Gwenvael entre dans la pièce sans l'autorisation de quiconque, ce qui mit Célia hors d'elle :

- Tu n'as pas le droit d'entrer sans autorisation !!

- C'est une trace de mascara que tu as sur le visage ?

- Oui, répondis-je à sa place. Aujourd'hui, ma nouvelle amie Célia a décidé de tenter une nouvelle mode, personnellement, je suis sure qu'avec un peu de persévérance, elle peut récréer l'univers de la mode...

Elle me fait un faux rire sarcastique avant d'aller fouiller dans ses tiroirs pour ressortir un démaquillant et enlever la tâche.

- C'est dommage, ça correspondait bien à ta personnalité cette tâche, dis-je sans le vouloir.

Elle me lança un regard noir et je me plaque la main sur la bouche avant de dire :

- Désolé, ça m'a échappé !

Gwenvael, Léane ainsi que Clémence pouffent tandis que Célia me jette des regards meurtriers :

- Je sais très bien que tu mens, alors sa ne m'atteins pas, répond-elle avec un air hautain

- Je suis comédienne très chère. Répondis-je en faisant une révérence, ce qui accentua les rires dans la pièce. Mais ne t'en fais pas, je ne choisis jamais deux fois de suites la même victime.

- Mais, tu n'as rien inventé !

- C'est bien ce que je dis, fais attention à tout ce que je pourrais te raconter, sa pourrais très bien être un gros mensonge, et tu te ferais avoir, personnes n'a jamais réussis à s'en sortir.

J'ajoute un grand rire diabolique pour combler la galerie tandis que Célia sort de la chambre, furibonde.

- Plus sérieusement grand frère, que viens-tu faire ici ?

- Je venais pour m'assurer que tout allais bien pour toi mais si j'avais su qu'un pareil spectacle m'attendait à mon arrivée je serais venu beaucoup plus tôt ! Tu ne devrais pas tarder d'aller manger sinon tu n'auras plus rien de bon.

- Trop mignon, ton frère prend soin de toi, s'attendrit Clémence. Si seulement mon frère pouvait être aussi parfait...

Je lui fis les gros yeux et elle rougis immédiatement. Léane rigola :

- Il ne faut jamais faire de pareil insinuation devant Maïwenn, elle pourrait bien s'en servir contre toi, elle est diabolique !

Je rigola avant de dire sérieusement :

- Léane a raison mais même si j'adorerais continuer de parler de me méchanceté, il y a des bons petits plats qui me cri « mange-moi ! Mange-moi ! » dans ma tête et je compte bien leur obéir...

- T'es pas possibles...

Gwenvael rigola et partit rejoindre ses amis tandis que Léane, Clémence et moi nous dirigeâmes vers la cafétéria afin que mon cher petit repas puisse enfin être à leur véritable place, c'est à dire, dans mon ventre.

Vivre avec moi... ou mourir...

Louison marchait rapidement dans les couloirs avant d'entrer en collision avec un jeune homme. Elle tomba par terre tandis que l'homme ne cilla pas d'un cheveu. Voyant la jeune fille sur le sol, le jeune homme se précipita pour l'aider à ce relevé :

- Veuillez me pardonner, je ne vous avais pas vus... je suis vraiment désolé, vraiment... bafouilla le jeune homme qui ce révélait en fin de compte être un jeune garçon de son âge ou plus.

- Ce n'est rien, je ne regardais pas n'ont plus ou j'allais, nous sommes tous les deux en tort, vous n'avez pas à vous excuser...

- Si, si, j'insiste !

Louison releva la tête et découvrit le visage de son interlocuteur. Il était jeune, beau, Louison tomba sous le charme de la beauté des trait de son visage, pourtant, elle n'en montra rien, elle se contenta de sourire timidement. Le jeune garçon se présenta :

- Je suis Alexis, fils du roi Susumu, et vous ?

- Moi ? Louison Dumonteuil, fille d'aucun roi, désolé.

- Enfin, il ne faut pas être désolé, de toute façon, je trouve que toutes les princesses sont des perruches avec leur grand air.

Louison rigola. Un vrai rire. Elle n'avait pas ri comme sa depuis une éternité, depuis qu'elle avait concocté ce plan maléfique. Elle s'en étonna elle-même, pourtant, elle n'abandonnera pas son plan pour autant...

- Votre rire est magnifique, on dirait une sirène, pas celle qui dévore les marins bien sûr, celles qui sont majestueuse et qui reflète la beauté parfaite.

Louison rougit à ce compliment. Personne ne l'avait jamais complimenté de la sorte au pare avant, elle avait toujours été rabaissé, c'est pour ça qu'elle aidait à détruire cet empire. Louison n'avait jamais ressenti d'autre que la colère, la haine, et pourtant, elle se rendit compte que malgré elle, un nouveau sentiment naiquit en elle, l'amour...

Crazy dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant