♪Chapitre 4♪

1.9K 115 17
                                    

Vendredi 29 Janvier 2016, demeure des Stoessel

J'étais très anxieuse. Jorge et ses parents devaient arriver dans quelques minutes pour dîner et parler du bébé. Mais je n'avais pas vraiment envie d'avoir cette discussion surtout que ma décision était déjà prise ! J'allais élever le bébé avec l'aide de mes parents, Jorge resterait en dehors de nos vies et je l'oublierais enfin. Malheureusement, mes parents n'étaient absolument pas d'accords avec mon choix qui était pourtant le meilleur autant pour le bébé que pour moi. J'entendis la sonnette retentir et mon estomac se noua, j'étais vêtue d'une robe moulante qui ne cachait pas mon petit ventre rond avec des tennis car je n'avais pas le droit aux talons avec ma grossesse. Je descendis les escaliers petit à petit pour éviter de tomber, mes jambes tremblotaient. Quand j'eus atteint le bas des escaliers, mes parents étaient avec nos invités devant la porte. Tous me regardaient comme si je venais d'une autre planète. Jorge lui baissait la tête comme un lâche, il me dégoutait à un point inimaginable. Madame Blanco s'approcha de moi et toucha mon ventre.

- Alors c'est dont vrai, tu es bel et bien enceinte...

Parce qu'en plus elle n'y croyait pas ? Et bien les Blanco avaient une très belle image de notre famille visiblement.

- Oui, je le suis...

- Je suis sure que ce sera un très bel enfant, et que les parents qui l'adopteront, auront beaucoup de chance

- Quoi ?

Cette femme était folle, elle n'avait pas du dormir cette nuit vu les grandes poches qui se creusaient sous ses yeux légèrement maquillés. Elle était persuadée que j'allais faire adopter mon bébé, que je comptais l'abandonner. Son mari se posta derrière elle en mettant sa main sur l'épaule de sa femme.

- Chérie, ce n'est pas à toi de prendre cette décision, et on parlera à table...

Elle soupira et partit dans la salle à manger avec mes parents. Nous nous mettions tous les six à table où le silence le plus total régnait. Jorge était en face de moi, toujours la tête baissée. C'était la première fois que je le voyais si peu sûr de lui. Angela, notre servante, nous servait l'entrée et c'est seulement quand elle fut partie que je me décidais à mettre les points sur les i.

- Ecoutez, ce repas ne sert strictement à rien.

- Si ma chère, à sauver l'avenir de mon petit garçon !

- Sans vouloir vous offensez madame, il n'avait déjà plus d'avenir avant que je tombe enceinte. Et puis ce n'est pas moi qui est oublié le préservatif.

- Martina !

- Maman tu sais que j'ai raison, Jorge ne travaille pas, et puis de toute façon, je ne veux pas qu'il s'investisse dans la vie de mon enfant.

- C'est mon enfant aussi Martina !

- Du moment où tu demandes à ce que je l'abandonne, non ça ne l'est plus. Je vais élever cet enfant toute seule et je n'ai pas besoin de toi ! Et il est hors de question que je l'abandonne !

Le silence glacial refit surface d'un seul coup, tous me regardaient les yeux rond, Jorge soufflait d'agacement. Ce repas avait à peine commencé qu'il virait déjà à la catastrophe. Je décidais donc de m'y soustraire en montant dans ma chambre. J'enlevais mes chaussures et mes vêtements histoire de me mettre en pyjama. Une fois en sous-vêtements, je me positionnais face à mon miroir pour admirer mon ventre. Plus j'avançais dans ma grossesse, plus j'aimais être enceinte. Je me rhabillais avant de m'installer dans mon lit. Ma porte ne tarda pas à s'ouvrir laissant apparaitre Jorge. Il s'était assis sur mon lit tout en retirant sa veste de costar et en ouvrant quelques boutons de sa chemise. Il s'allongea à mes pieds, il ne disait rien mais je sentais les reproches venir à des kilomètres.

Histoire de quelques nuits.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant