Samedi 23 septembre 2016
Je m'étais levé de bonheur, histoire de voir si tout était prêt pour ce soir. Ma robe était prête, ma palette de maquillage aussi, mais soudain, je me mis à stresser, c'était la première fois que je laissais Ethan pour sortir. J'avais confiance en mes parents, mais je m'inquiétais quand même. Ce soir se déroulait le fameux bal sur le thème des années 50, c'est la première fois que je m'y rendais. D'ordinaire, je faisais mes devoirs et j'écoutais un peu de musique. J'avais un peu modernisé ma tenue, mais elle était quand même dans le thème. Soudain, quelqu'un venu m'enlacer par-derrière, je sue immédiatement que c'était Jorge alors je me suis retourné pour l'embrasser.
-Salut poupée.
-Bonjour, bien dormit ?
-Oui ne t'en fais pas. Je me suis fait au sommeil à deux.Ah oui, j'avais oublié de vous dire que cela faisait une semaine que j'avais emménagée chez Jorge. Le déménagement avait été très dur et très long, mais dans l'ensemble tout s'était bien passé. J'avais quand mis deux ou trois jours avant de m'habituer à mon nouveau chez moi.
-Tu es prêt pour ce soir.
-Oui ne t'en fais pas, détresse, ce soir, on se relaxe en s'amusant.Je lui fis un léger sourire malgré tout le stresse que je portais sur mes épaules, j'essayais de ne penser à rien. Si je ne me détendais pas, j'allais gâcher la soirée de Jorge au passage et c'était l'une de nos premières soirées en amoureux, rien que tous les deux.
Point de vue Jorge
Je voulais tout autant que Martina que tout soit parfait. Je voulais l'aider à s'épanouir même le temps d'une soirée, et ça lui tenait à cœur visiblement. En vérité, je lui avais préparé une petite surprise, je ne comptais pas rester toute la soirée au bal, je voulais tout de même un moment d'intimité avec ma tendre moitié. Après tout ce que je lui ai fait durant cette année qui s'était écoulée, je lui devais bien ça.
Vers 20h, nous sommes partis direction le bal, Martina faisait un peu sa timide en arrivant cependant, je fus surpris par les nombreuses personnes qui sont venues nous saluer. J'avais même aperçu Stephie, mais elle m'avait juste lancé un regard noir en guise de salutation. Martina et moi sommes allés sur la piste de danse quand le slow arriva, elle avait la tête enfouie dans le creux de mon cou. Une main sur sa hanche, l'autre tenant sa main, je ne voyais plus les gens autour, j'étais tellement bien ! C'était la première fois de ma vie que je sentais au plus profond de moi que j'étais amoureux d'elle.
-Je t'aime Martina.
-Moi aussi, Jorge.
-Toi aussi quoi ?
-Moi aussi, je t'aime.Deux heures plus tard, Martina et moi étions en voiture, nous sommes montés sur une grande colline isolée de tout le bazar urbain. Nous nous posions avec un pique-nique et une bouteille de champagne que j'avais piqué à mon père, nous avions moins de 21 ans, nous n'avions pas le droit de boire de l'alcool à l'origine, la loi nous l'interdisait, néanmoins, aucune loi ne pouvait m'empêcher de passer un bon moment avec Martina. Nous admirions la vue que nous avions, pas de problème d'enfant qui pleure ou autre. J'aimais Ethan plus que tout, mais j'avais besoin de souffler un bon coup. Je regardais Martina, elle me regarda à son tour, je lui tendis un petit coffret.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Ouvre-le et tu verras.Elle l'ouvrit et découvrit une bague de très grandes valeurs, ce n'était pas une demande en mariage, je vous rassure.
-Mais Jorge... On est trop jeune pour se marier.
-Je ne te demande pas en mariage mon cœur, c'est une bague de promesse.
-Comment ça ?
-C'est une preuve de mon amour et une preuve de mon engagement envers toi. Je m'engage à t'aimer et à être là pour toi, ce que j'aurais dû faire il y a un an quand tu m'as dit que tu étais enceinte.
-C'est pardonner bébé.
-Je n'aurais jamais cru il y a un an, si on me l'avait dit, que je serais père et amoureux, je n'y aurais pas cru.Elle me fit taire en m'embrassant, je n'avais plus rien à dire, j'étais conquis, fière de la soirée que nous venions de passer, elle avait été parfaite, réussie et s'était finie en apothéose. Je savais que c'était la femme de ma vie et cela me suffisait amplement...
FIN
Épilogue
16 ans plus tard...-Ethan ! Tu vas être en retard au lycée !
-J'arrive maman !
-Jorge, tu vois comme ton fils est un flemmard, c'est la quinzième fois que je l'appelle !
-Il tient ça de toi.Je commençais à faire les sandwichs pour Cassandra, je déteste la rentrer, c'est le jour le plus stressant. Oh mon dieu ! Cassandra !
-Cassandre réveille-toi ! Tu vas être en retard !
-Je suis déjà levé Maman.
-Tu as l'air enthousiaste.
-Plus qu'un an et je suis au lycée, alors oui, je le suis. Stresse pas trop maman, ce n'est pas bon pour le bébé.Ma jeune fille de 14 ans posa ses mains sur mon ventre très rond, plus que deux mois et le bébé naîtra. Jorge nous regardait souriant et vient à son tour touché mon ventre. Cassandra fronça les sourcils et me regarda fixement.
-C'est le dernier hein ?
-Je n'ai que 32 ans ma chérie ! J'espère un quatrième après celui-là.
-C'est une blague ?Jorge et moi, nous sommes mis à rigoler, mes enfants me firent un bisou et partirent de la maison pour aller étudier. Il ne restait que Jorge qui allait bientôt partir au travail, il vint m'enlacer par-derrière en m'embrassant. Il me susurra des mots doux à l'oreille. Je me tournais pour l'embrasser, il prit ma main gauche et regarda mon alliance avec un petit sourire pour ensuite prendre mon autre main et écarquilla les yeux.
-Tu l'as toujours ?
-Oui, je porte toujours ta bague de promesse, l'alliance ne me suffit pas.
-Ne t'en fais pas, je resterais, pour toujours.
THE END
VOUS LISEZ
Histoire de quelques nuits.
Fiksi Penggemar«Les courtes histoires d'amour peuvent parfois être les plus marquantes»