Chapitre 3: Matt.

1 0 0
                                    


 Quand, à la sortie des cours je les ai vue s'en prendre à elle, la draguer comme des gros lourds j'ai décidé d'aller le voir. C'est pourquoi j'ai pris la direction de sa maison, dans le quartier craignos de Miami. Je connaissais le chemin par cœur, je l'avais emprunté tant de fois quand Ethan et moi nous fréquentions encore. Je suis arrivé devant chez lui, il était dehors avec deux ou trois membre de sa bande, ils fumaient. Quand je suis sorti de la voiture, un des plus gros s'est approché de moi l'air menaçant :

- Laisse tomber Red, je le connais, a dit Ethan. Qu'est-ce que tu veux ? Je croyais qu'après ce qu'il s'est passé tu ne voulais plus jamais remettre les pieds ici.

- Je viens pour te prévenir, en toute amitié. Laisse Kiara tranquille. Elle a été blessée par ta faute aujourd'hui et à la fin des cours j'ai vue ton imbécile de pote essayer de l'attirer vers lui.

- Oh ! Monsieur joue les justiciers. Sache qu'ici tu ne fais pas le poids et que tu n'es pas en mesure de proférer des menaces. J'ai très mal pris le fait que tu tabasse un de mes amis, alors pourquoi je te ferais cette faveur ?

- Parce que Kiara n'est pas Kim ! Elle ne nous connaît ni l'un ni l'autre. Elle ne sait rien de nos vies. Je sais très bien qu'elle te fait penser à elle, moi aussi elle m'y fait penser mais elle est totalement différente. A la fin et par ta faute, Kim trempait jusqu'au nez dans la drogue alors qu'elle soit morte d'une overdose est regrettable mais malheureusement prévisible. Je ne veux pas qu'il arrive la même chose à Kiara.

- Je t'ai déjà dit que ce n'était pas ma faute, elle y trempait déjà avant qu'on soit ensemble !

- Ouais mais pas quand elle était avec moi, tu ne trouves pas ça bizarre ?

- Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour parler de ça. Tu veux que je laisse ta petite bourge tranquille, très bien je ne lui ferais rien, en souvenir de notre amitié. Mais si elle s'approche sans que je ne fasse la moindre manœuvre pour la séduire, ce sera tant pis pour toi.

- Non, non, non, non on a déjà joué à ce petit jeu toi et moi.

- Et tu as perdu, maintenant dégage. Ma patience a des limites.

Je lui ai levé mon doigt et reprend la route. Ce qu'il pouvait m'énerver avec ses airs supérieurs qu'il se donnait.

L'histoire avec Kim remontait à l'année dernière, quand Ethan et moi étions encore les meilleurs amis du monde. Nous l'avions rencontrée à une soirée et elle nous avait tourné la tête à tous les deux. Elle avait d'abord jeté son dévolu sur moi ce qui n'avait pas plus à Ethan qui s'était éloigné de moi. En une semaine il avait changé du tout au tout, il restait avec la bande des motards du lycée et les soirs il sortait avec eux pour aller voir les dealers du parc. A une soirée, Kim et lui avaient flirter et sûrement plus, alors qu'elle était officiellement toujours avec moi. Le lendemain elle me plaquait pour aller avec Ethan et elle a commencé à devenir comme lui, elle se droguait. Deux mois plus tard les pompiers l'ont retrouvée dans un fossé, violée et morte. Ils en ont conclus à une overdose. Quand je suis allé à son enterrement Ethan n'était même pas présent, ou plutôt il l'était mais il était assis sur le banc en face du cimetière en compagnie de Madison et depuis ce jour-là ils ne s'étaient plus quittés.

J'étais hors de moi, je ne voulais pas rentrer chez moi. J'ai cherché mon téléphone dans mes poches et j'ai composé le numéro de Kiara. Elle a décroché au bout de deux tonalités :

- Matt, m'a-t-elle dit d'une voix toute endormie. Matt ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien de grave, je voulais juste savoir comment tu allais.

- Juste savoir comment je vais ? A deux heures de matin ? T'es pas sérieux là ?

- Bon d'accord, j'avoue. La vérité c'est que je reviens de chez Ethan et que ça ne va pas bien. J'ai besoin de parler à quelqu'un.

- Viens si tu veux, ma tante ne rentre pas ce soir encore, je suis seule.

- Je suis à dix minutes de chez toi, j'arrive à tout de suite princesse.

- A tout de suite.

Et j'ai raccroché, « princesse », non mais j'étais sérieux moi ? « princesse » je l'avais vraiment appelée comme ça. Et merde !

Je roulais beaucoup trop vite et j'ai manqué de renverser une grand-mère qui voulait traverser la route, en moins de cinq minutes j'étais devant chez elle. Je lui ai envoyé un message pour la prévenir.

La maison s'est éclairée et j'ai vu une silhouette à travers la porte floutée. Kiara m'a ouvert la porte. Je suis entré et je l'ai suivi à l'étage. Je suis allé dans la salle de bain pour me passer un peu d'eau sur le visage et je me suis rendu compte qu'elle n'a pas jeter la brosse à dents que j'avais utilisée la veille.

Quand je retourne dans sa chambre elle ne dort plus mais alors plus du tout. Elle est assise en tailleur sur son lit. Ses grands yeux verts me regardent, pleins d'inquiétude :

- Alors qu'est-ce qui ne va pas?

- Tu n'as pas idée, je répond en m'allongeant à ses cotés, la tête sur ses genoux, elle me caresse les cheveux.

- Raconte-moi, tu m'as écoutée hier et te parler m'a fait tellement de bien. Je ne pouvais plus garder ça pour moi. Parle, ne t'en fait pas je ne dirait à personne ce que tu vas me raconter.

- Je sais que je peux te faire confiance Kiara, lui ai-je dit en me relevant pour la regarder dans les yeux.

J'ai pris une longue inspiration et je me suis lancée à l'eau. Je lui ai tout expliqué, tout. L'histoire avec Kim, notre idylle. Ce qu'on avait vécu tout les deux. Ma première fois avec elle. Sa trahison. Ce que j'avais ressenti en la voyant au bras de mon ex meilleur-ami. Le fait de la voir se droguer et devenir un trophée de plus dans le tableau de chasse d'Ethan. Et puis sa mort, le moment le plus horrible de ma vie. Je lui ai raconté ce que j'avais ressenti quand j'avais vu le cercueil de mon premier amour s'enfoncer lentement en terre. C'était comme si on m'arrachait la moitié de mon cœur. Comme si je ne pourrai plus jamais rien ressentir à part la tristesse. Je l'ai regardé dans les yeux et j'ai ajouté :

- Tu sais le pire ? Kiara, je l'aime encore, je n'arrive pas à la chasser de mes pensées. Je l'aime toujours.

Je me suis mis à pleuré, c'était horrible de repenser à elle mais Kiara avait raison ça faisait du bien de se confier à quelqu'un. Elle savait écouter. Elle n'a pas dit un mot. Même quand j'ai eut fini mon histoire. Elle s'est contenté de me prendre dans ses bras et de m'y serrer fort. Je me suis calmé et je me suis allongé sur le dos. Elle s'est lové contre moi, la tête sur mon torse. Je lui ai murmuré « merci » en déposant un baiser sur ses cheveux. Elle m'a répondu « il n'y a pas de quoi, je serais toujours là pour toi ». Je sentais que sa voix était fatiguée, j'avais du parlé longtemps mais je ne l'avais pas vu bailler une seule fois. En revanche là elle venait de s'endormir. J'écoutais le bruit régulier de sa respiration et je n'ai pas tardé, moi non plus, à m'endormir.

Damn Love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant