Je ne m'attendais vraiment pas à ce que soit moi qu'Ethan appelle. C'est pour ça que j'ai été très surpris quand j'ai entendu sa voix à l'autre bout du fil quand j'ai décroché mon téléphone. Il était de très bonne humeur :
- Salut mec, tu avais dit que je pouvais t'appeler si jamais j'en avait besoin.
- Oui bien sûr, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Bon écoute mec, j'ai compris tout ce que tu m'as dit à propos de Kiara et tout. J'ai vraiment décidé de changer pour elle. Elle me hante cette fille, je te jure elle me hante, j'en rêve la nuit et ça ne m'étais jamais arrivé. Je sais aussi que tu ne me fais pas vraiment confiance et que tu préférerais que je ne m'approche pas d'elle c'est pour ça que je veux te demander un service.
- Dis toujours.
- Aller mec, ne sois pas froid, je te rappelle que je suis là à cause de toi quand même.
- Ouais je sais et je m'en excuse encore, je ne voulais pas que mes parents portent plainte contre toi mais ils n'ont rien voulu entendre.
- Je sais que ce n'est pas ta faute, et je ne t'en veux pas.
- Alors dis moi ce que tu voulais me dire.
- Je vais être relâché, pour bonne conduite. Dans la semaine, juste avant Noël. Et je voudrai que ce soit toi qui vienne me chercher à ma sortie.
- Bien sûr, et que je te ramène chez toi ?
- Non justement, je ne veux pas retourner là-bas, là-bas je ne suis qu'un taulard qui n'a eu que ce qu'il méritait et je ne veux pas revoir Kiara avant de m'en être sorti.
- Avant de te sortir de quoi ?
- De la drogue, mec tu sais aussi bien que moi que je suis dedans jusqu'au cou. Je vais prendre un billet pour New York. Je vais me refaire et quand je serais digne d'elle je reviendrai enfin si elle ne m'a pas déjà remplacé.
- Pas de soucis, tu sorts quand ?
- Mardi normalement, je passe devant le conseil de la prison et après je suis libre.
- Pas de soucis, je serai-là.
- Merci mec, après tout ce que je t'ai fait c'est cool de pourvoir encore compter sur toi. A mardi.
Et il a raccroché sans me laisse le temps de répondre. Je lui avais pardonné, ça pas de soucis. Ça faisait longtemps même avant de connaître Kiara que je voulais qu'on se réconcilie. Le seul truc qui me trottait dans la tête c'est que Lydia et Kiara étaient aller passer leurs vacances à New-York, mais si je ne leur disait rien, ni aux uns ni aux autres ils ne se croiseraient sûrement même pas, New-York était une grande ville.
Le mardi suivant je suis donc allé attendre Ethan devant la prison. Il en est sorti à peu près vers le milieu d'après midi. Il avait encore changé depuis la dernière fois que j'étais aller le voir, il avait encore prit du muscle et quand il s'est retourné pour faire un signe au gardien j'ai vue, à travers son t-shirt blanc qu'un nouveau tatouage ornait son dos. Il avait désormais des ailes d'ange dessinées, mais des ailes grandeur nature, je n'en voyais qu'un bout mais elles semblaient immenses. Il a mis son sac sur la banquette arrière et puis il est venu s'asseoir à coté de moi :
- Salut Matt, merci encore d'être venu, je ne veux pas que mes parents sachent que je suis sorti et puisque je suis majeur, ils n'ont pas besoin de le savoir.
- Tu devrai quand même leur passer un coup de téléphone quand tu seras arrivé, mec c'est tes parents quand même !
- Ouais, mes parents, comme tu dis, ne sont pas venu me voir, pas une seule fois en quatre mois.
- Peut-être qu'ils ne supportaient pas de te voir là-bas.
- Ouais ou bien peut-être qu'ils ne me supportaient pas tout court. Bref, je voulais qu'on en parle en tête à tête.
- Parler de quoi ?
- De ce que je t'ai fait. Avec Kim je veux dire. Je suis vraiment mais alors vraiment désolé.
- C'est bon mec, je te pardonne mais je ne veux plus qu'on en reparle. C'est du passé, on oublie.
- Si c'est ce que tu veux, moi je veux juste que tu sache que je suis désolé.
- Comment tu compte t'en sortir à New-York ?
- Je veux monter un truc de mécanique dans la banlieue, tu vois un truc tout simple où je travaillerai seul et où je pourrai m'occuper en gagnant un peu d'argent.
- Et pour ton problème de drogue ? ais-je demandé en quittant l'autoroute.
- Ça fait déjà quatre mois que j'ai touché à rien, c'est dur mais je tiens et puis en prison on a pas trop le choix tu vois. Je veux voir si je suis capable d'y résister à l'extérieur.
- D'accord mec et pour Kiara tu compte faire quoi ?
- Je vais me trouver une situation et puis je retournerai la voir, si elle est heureuse je disparaîtrai de sa vie à tout jamais.
Nous avons arrêté notre conversation là car nous venions d'arriver à l'aéroport et j'étais garé sur la place du dépose-minute. Nous nous sommes donc dit « au revoir » et Ethan a promit de m'appeler quand il aurait atterri.
Je suis reparti, le laissant s'en aller pour une ville qu'il ne connaissait pas sans un sou en poche.
VOUS LISEZ
Damn Love.
RomanceKiara, jeune lycéenne vient juste de déménager après la mort de ses parents. Nouveaux, départ, nouveaux amis, nouvelle vie, les démons du passé la suivent malgré tout. Comment Kiara va-t-elle s'adapter à tout cela?