Chapitre 7: Matt.

3 0 0
                                    

 Ce matin j'ai repris le train pour la fac, mais je ne me suis pas arrêté à l'endroit où j'aurai dû pour rejoindre le campus. Non, je suis allé deux gares plus loin, là où il y avait la prison de l'état de Floride dans laquelle Ethan était incarcéré. J'avais passé le week-end en compagnie de Kiara et j'avais bien vue que cette histoire d'option l'avait profondément affectée. Avant quand nous sortions en boite elle riait et s'amusait à séduire des hommes pour la soirée alors que samedi dernier elle n'avait pas bougé de la table où nous nous étions installés et elle n'avait presque pas touché à ses verres. Mais le plus marquant c'est qu'elle avait renvoyé tous les hommes qui venaient la draguer, chose inhabituelle car elle savait à quel point ces hommes m'exaspéraient et elle s'amusait de ça.

C'est en partie à cause de ça que je voulais rendre visite à Ethan, l'autre raison c'était pour lui annoncer qu'on avait retrouvé morte son ex copine, Madison. 

Selon ses parents personne ne rendait visite à Ethan ce que je comprenais. Et pensant que nous étions toujours amis ils m'avaient autorisé à lui rendre visite.

Je suis donc arrivé à la prison et je me sus présenté à l'accueil. Je disposais d'une heure et demie. Je n'avais pas besoin de plus pour lui expliquer le fond de ma pensée. Le gardien m'a accompagné jusqu'à une salle où des tables et des chaises étaient installées et je me suis assis en attendant qu'il aille chercher Ethan. En arrivant, ce dernier avait un regard vide, mais dès qu'il m'a vu un sourire est apparu sur son visage. Il avait changé, il avait gagné en musculature et ses yeux étaient cernés. Je pouvais aussi voir le début d'un tatouage apparaître sur son cou. Le gardien nous a rappelé que nous n'avions pas le droit aux contacts physiques et il nous a laissé seuls, enfin aussi seuls que nous pouvions l'être dans une prison d'état :

- Matty, mon vieux. Mais qu'est-ce qui t'amène ici ? Tu voulais voir l'endroit où tu m'as jeté ?

- Non, je voulais te parler, lui ais-je répondu en observant ses réactions.

- Me parler ? De Kiara j'espère. Elle me manque tellement ici, même le pull que je lui ai volé ne porte plus son odeur maintenant je suis triste.

- Je ne suis pas venu te parler de Kiara. Ethan, Madison est morte, elle s'est suicidée la semaine dernière en apprenant que tu avais été envoyé en prison et que personne ne lui l'avait dit.

- Elle s'est tuée ? a-t-il répété et à son attitude je voyais qu'il était choqué même si il n'avait jamais aimé Madison il tenait un peu à elle.

- Oui, ses parents ne souhaitaient pas que tu sois mis au courant mais je trouvais ça juste de te le dire. A coté d'elle les enquêteurs ont retrouvé une lettre qui disait qu'elle t'attendais de l'autre coté et que si tu ne supportais plus la prison tu pouvais te tuer aussi parce que tu ne serais plus tout seul là-bas.

- Cette fille était vraiment folle ! C'est pas possible, du coup ses parents pensent que c'est ma faute c'est ça ?

- Non, ils n'en ont rien à faire de pourquoi leur fille est morte, ils savaient qu'elle était dérangée de toute manière ce qui les importe le plus pour le moment c'est qu'elle est morte et que personne ne leur la rendra.

- Matt, tu es le plus mauvais menteur que je connaisse, m'a-t-il dit en souriant.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Tu ne connaissais pas Madison et tu n'en avait rien à faire d'elle, tu ne te serais pas déplacé uniquement pour m'annoncer sa mort. Quelle est la vraie raison de ta visite ?

- Je viens te voir, encore une fois, pour te demander de foutre la paix à Kiara.

- Voilà que nous arrivons à mon sujet favori, Kiara !

- Pourquoi même en prison tu continue de lui pourrir la vie ? Elle ne t'appartient pas, elle n'est pas à toi. Pourquoi as-tu demandé aux motards d'empêcher le monde de l'approcher ?

- Mais pour la protéger bien-sûr !

- Ça lui fait peur, alors arrête-ça. Si tu la veux pour toi ce n'est vraiment pas la bonne solution, je la connais, elle ne voudra pas de toi si tu lui fais peur. Si tu veux être avec elle, gagne sa confiance, mais ne la fait pas surveiller comme ça sinon elle refusera de te revoir.

- Parce que maintenant ça t'est égal que je m'intéresse à elle ou non ?

- Avant Kim, toi et moi nous étions comme des frères et je sais que tu ne lui ferais jamais de mal. Mais je te jure que si un jour tu lui en fait, ce n'est pas en prison que je t'enverrais, c'est au cimetière.

- Tu fais l'homme violent parce que je suis derrière les barreaux, tu dis ça uniquement pour que mes gars ne la surveillent plus. Mais dès que je serais sortis tu m'empêchera de la voir, j'en suis sûr.

- Si tu pense ça c'est que tu me connais très mal.

- Messieurs, la visite est finie, nous a dit le gardien en s'avançant vers nous.

Il a pris Ethan par le bras pour le reconduire dans sa cellule, en partant ce dernier m'a regardé et m'a dit :

- Tu peux dire à Kiara que mes gars ne l'embêteront plus et dis lui aussi que je suis désolé qu'ils lui aient fait peur et que ce n'était pas mon intention.

- Je lui ferais passer le message, et si un jour tu veux que je revienne, écris moi. Je viendrais. Je n'efface pas notre passé à cause de conneries qu'on a fait.

- Merci mec.

Et il est parti. Je suis retourné à la gare et j'ai repris le train en direction de la fac. En arrivant dans ma chambre Mattiew m'a demandé où j'étais passé, je lui ai dit que j'étais allé voir Kiara et qu'aujourd'hui je rendais visite à une vieil ami. Au nom de Kiara ses yeux se sont illuminés et c'est à ce moment que je me suis rappelé que je lui avais promis de lui donner son numéro quand je rentrerai et que je saurai enfin ce qu'elle avait. Je lui ai donc donné et je l'ai vue lui envoyer un message. Puis après son téléphone n'a pas cesser de vibrer toute la soirée et quand je me suis endormi à quatre heures du matin ils étaient encore en train de parler. Enfin je supposais qu'ils parlaient encore et je le devinais au grand sourire qui lui montait d'une oreille à l'autre.

Damn Love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant