Chapitre 21 : une blague qui tourne mal

48 9 3
                                    

Je voudrais m'excuser pour les fautes d'orthographe que je vais sûrement faire.
-----------------------------

PDV CORALIE

Je suis fatigué par cette soirée de mon réveil. Il faut que je dorme. Je suis dans le noir. Il n'y a personne dans le couloir. J'essaye de bouger, mais je n'y arrive pas. Je sens qu'il y a du monde derrière moi, mais je n'arrive pas à me retourner.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi aucun de mes muscles ne veulent bouger ? Je ne veux pas mourir. Je tremble, et je ne me sens pas bien comme si d'un moment à l'autre j'allais tomber. J'entends des pas s'approcher de moi. C'est à ce moment-là qu'un couteau passe sous ma gorge et puis plus rien.

- Coralie réveille toi ?

Je me réveille en sursaut. Je ne suis pas morte et je suis toujours dans ma chambre d'hôpital. Il y a Dylan qui est en face de moi et qui me regarde bizarrement. Je passe, une main sur mon front et remarque, je suis en sueur. J'ai fait un cauchemar. Ce n'était pas réel maintenant, il faut que j'arrête de trembler.

- ça va ? Tu m'as fait peur.

- oui, ça va. J'ai fait un cauchemar.

- tu veux me le raconter ?

- non ça va aller, mais par contre je veux bien un câlin.

- Dans tes rêves tes toute en sueur, si tu prends une douche après je te fais ton câlin.

- Connard.

Je vais donc prendre ma douche et m'habille de vêtement qui sont trop grand. J'ai vraiment maigri pendant mon coma. Je suis resté 15 minutes dans la douche et ça apparemment dû lui par être une éternité parce qu'il s'est endormi. Je vais pouvoir me venger de sa réflexion.

Je recherche une connerie à faire. Pas trop méchante mais pas trop gentil non plus. C'est à ce moment que j'aperçois la carafe d'eau sur une petite table. Là j'ai une super idée. Je vais lui renverser l'eau sur la tête. Je sais que c'est assez banal, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé.

Je prends donc la carafe et la pose au-dessus de sa tête. J'hésite encore entre le réveiller en sursaut puis lui verser l'eau ou directement lui verser l'eau sur la tête sans le réveiller. Je penche donc pour la deuxième option. Je lui renverse l'eau sur ma tête.

En 1 quart de seconde, il se réveille et hurle que je vais le payer très cher. Moi je suis morte de rire le ventre plié à le regarder et à repenser à sa tête quand il a reçu l'eau. Je relève la tête et le vois. Je crois que c'est à ce moment-là que je devrais me mettre à courir et vite. Je me mets donc à courir dans les couloirs de l'hôpital. Je sais qu'il est derrière moi est qu'il me suite à la trace. Les infirmières nous hurlent d'arrêter de courir, mais je tiens trop à ma vie pour cela.

J'arrive au fond du couloir. Les seules possibilités sont l'ascenseur et les escaliers. Je me retourne et ne le vois qu'il arrive derrière moi en marchant.

Ah ! !, il est trop fatigué pour continuer à courir. Je n'ai par contre pas le temps d'attendre l'ascenseur alors je m'engage dans les escaliers à une vitesse folle.

Je viens de descendre 1 étage, mais il va quand même me rattraper alors je décide de continuer à descendre.

PDV DYLAN

Elle a voulu jouer, elle va jouer. J'adore l'entendre rire, mais là je dois la rattraper pour me venger. J'ai commencé à marcher parce que là, je la connais, elle va avoir la flemme de prendre les escaliers alors elle va attendre l'ascenseur et le temps qui arrive, je l'aurais rattrapé.

Merde, elle a commencé à descendre les escaliers. Rrrrrrr, je vais devoir les prendre aussi, elle est casse pied. Je la préférer endormie. Nan en fait, je la préfère réveiller. Je commence à descendre les premières marches et je l'aperçois, elle va vite, mais je vais plus vite. Elle a déjà descendu 1 étage, mais je la rattrape. Elle est vraiment lente sauf que là, elle vient d'accélérer. Je les perdus de mon champ de vision. Je ne sais pas ce qu'il sait passer, mais tout d'un coup je l'entends crier et je l'aperçois. Elle vient de tomber. Merde

- Dylan, j'ai mal.

Elle pleure, merde. Je m'approche d'elle et la prends en mode princesse et par à la recherche d'un médecin.

- Tu as mal où ?

- à la tête, au ventre et au genou.

Mon regard se porte sur sa tête et je vois qu'elle saigne. Et son genou doit être facturé parce qu'il n'a pas une très belle couleur. Je trouve enfin une infirmière, je l'appelle et elle ces tournes vers nous. Quand elle voit Coralie dans mes bras, elle fronce les sourcils.

- qu'est-ce qu'il sait passer ? Demande-t-elle.

- elle est tombée dans les escaliers.

- D'accord pose-la là. Je vais chercher le médecin.

Je la pose sur le lit qu'il y avait dans le couloir. Quelque minute plus tard le médecin et l'infirmerie arrive.

- Comment cela s'est-il passer ?

- Bas, elle sait dépêcher à descendre les escaliers et elle est tombée.

- D'accord.

Il tourne la tête vers ma soeur qui est toute blanche.

- Coralie, pourquoi tu es sortie de ta chambre ? Tu savais très bien qu'il ne fallait pas.

- Je sais.

- tu as mal où ?

- à la tête, au ventre et j'ai très mal au genou.

- le genou semble casser, mais pour le reste, je ne pourrai pas de te dire maintenant, je vais devoir te faire des examens en urgence. Tu es encore fragile et les chances que tu tombes dans le coma sont encore présentes.

Par contre, je ne le supporterai pas si elle retombe dans le coma.

- Monsieur, remonté dans sa chambre, nous vous tiendrons informé.

Je fais un bisou sur le front de ma soeur et me dirige vers sa chambre. Je ne pas préférer pas trop poser de questions. J'ai pris le temps d'appeler les parents, Mathis, Marine et Jordan. Ils mon tous disent qu'il arrive tout de suite.

- Monsieur, votre soeur et au bloc opératoire. Dans sa chute, une veine, c'est bloquer dans le cerveau. Nous avons dû l'opérer d'urgence.

- Quels sont les risques ? Je commence à perdre son sang-froid, je vais m'énerve, c'est de ma faute, encore. C'est bien pire que je ne pas le penser.

- il y a beaucoup de risques des chances de réussite dont de 5 sur 10. Mais il peut avoir des complications. Je ne vais pas rester plus longtemps, je vous donner des nouvelles dès que nous en avons.

Je n'ai pas le temps de répliquer que le médecin est déjà parti.

Marine, Jordan, Mathis, mes parents et moi attendons des nouvelles de Coralie depuis 3 heures. Quand je leur et raconter ma mère s'est mis à pleurer, Mathis a donné un coup de poing dans le mur et Marine à serrer dans ses bras Jordan.

Un médecin, pas le même qu'il y a 3 heure, rentre dans la chambre. Je me lève donc et m'approche.

- alors docteur, comment elle va ? Demande-je

- Je suis désolé, mais....

-------------

J'avoue que je suis méchante, mais c'est quand même bien drôle de vous laisser dans le suspense comme cela.

Bisous mes poussins 🐣 🐥

Soigne moi ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant