Chapitre 24

41 8 1
                                    

Je voudrais m'excuser pour les fautes d'orthographe que je vais sûrement faire.
-----------------------------

PDV CAROLIE

Je vais revoir mes amis et mon petit ami. Mathis. C'est Dylan qui m'a dit que c'était lui et qu'Alex était une personne qu'on ne le connaissait pas.Quand il m'a dit qu'il ne le connaissait pas, il n'avait pas l'aire sincère.

Je me demande si dans la famille, il y a beaucoup de secret, beaucoup de mensonge, si cette famille et vraiment souder ?

Je me réveille en sursaut. Cette nuit j'ai eu comme un flash, un souvenir.

Flash black du souvenir.

On marche, tranquillement main dans la main. Il y a un château, des tramways qui passent à côté de nous. J'adore cette place, elle est grande, belle et l'on peut y bronzer.

Là c'est la nuit, donc, on ne pourrait pas bronzer. Je connais cette ville comme ma poche, Nantes.

La personne qui me parle et Leo, mon copain.

- Alors cela ne te dérange pas ? Me dit-il.

- Non, mon amour, en plus, je l'aime bien, il est sympa.

- Je crois que je vais regretter de l'avoir invité.

- Bas pourquoi?

- Il ne faudrait pas que tu tombes amoureuse de lui. Tu es toute ma vie. Je ne voudrai pas te perdre.

- Leo, tu sais très bien que cela m'arrivera n'arrivera. Je t'aime comme jamais je n'ai aimé personne, bon peut-être parce que je suis jeune aussi, ( cette phrase lui fait sortir un petit rire tout mignon de ça bouche), ne t inquiète pas, je ne tomberais pas amoureuse d'Alex, ton meilleur ami.

Fin du flash black.

Je le savais, je connaissais cette Alex. C'était le meilleur ami de Leo. Mais j'ai du mal à visualiser tout cela. J'ai beaucoup de questions dans la tête, j'en parlerais avec Mathis ou non peut-être qu'il ne vaut mieux pas que j'en parle avec lui. J'en parlerai avec mon frère Dylan.

L'heure est venue pour moi de partir, ce sont mes parents et mon frère qui sont venue me chercher.

J'aimerais bien leur en parler, mais je ne suis pas sûr qu'il soit au courant. J'attends d'être dans la voiture. Ce sera mieux.

Ma mère, mon père s'occupe de tous les papiers qu'il faut signer pour ma sorti, c'est impressionnant.

Arriver dans la voiture, je crois que je n'ai plus le courage. Il va bien falloir que je le trouve. Je pense, je pense sans arrêt, mais je suis coupé de ma rêverie par mon frère.

- Coralie, ça va, tu ne parles pas ?

- Oui cela va.

- Tu sais que je te connais et que tu ne sais pas mentir.

- Je.. Enfin il.... Bon, je me lance, j'ai eu comme une vision, un souvenir cette nuit.

- C'est très bien, tu te rappelles de quoi ?

- De Leo et d'Alex.

Je vois mon frère serrer les poings et fermer son visage, ma mère fait les gros yeux, change de couleur et mon père serre le volant.

- J'ai besoin que l'on m'explique parce que hier Dylan, tu m'as dit qu'on ne le connaîssait pas. Pourquoi?

J'ai les larmes qui montent. Je dois être sensible. On m'a menti. Mais pourquoi ils ne sont pas là avec moi. J'ai perdu la mémoire, mais je compte bien la retrouver un jour.

- Coralie, c'était pour ne pas te faire souffrir, ma chérie on tiennent tellement à toi. Tu as déjà assez souffert. Me dit mon père.

- Vous m'aviez menti, j'ai besoin de savoir, je veux tout savoir.

- Il n'y a rien d'autre à savoir. Dit mon frère d'une voix sec. Quand il dit cela, la voiture s'arrête devant une maison. Je connais cette maison.

- C'est la maison où j'ai passé mon enfance ?

- Non, la maison où tu as grandi est à Nantes, ici c'est ta nouvelle maison. Tu as vécu dedans pendant 2 mois à peu près.

Je rentre dans la maison et observe, chaque pièce, chaque recoin. Je cherche et recherche. Je vais trouver. Vous vous demandez ce que je cherche? Bas, je cherche une photo, un album quelle que chose qui me permettrait de me rappeler. Je fais tous les tiroirs, je sais que l'on m'observe. Je m'en fous, je vais trouver. J'arrive dans une pièce qui ressemble à une chambre de fille adolescente.

- C'est ta chambre.

Je sursaute à la voix de ma mère.

- Je suis tellement contente que tu es rentrée à la maison, j'avais besoin de toi. Nous ne partirons plus ton père et moi.

- Pourquoi vous partiez où ?

- Souvent en voyage d'affaires, nous étions en Allemagne et avons laissé la maison à toi et ton frère. Elle marque une pause et reprend. Nous nous sommes rendu compte que nous ne voulions être là, au prêt de vous, que vous nous manquiez tellement.

Je m'approche d'elle, elle est sur le point de pleurer et je la prends dans mes bras, dans ses bras, j'ai l'impression d'être dans des bras protecteurs, les bras de ma mère.

Nous avons déjeuné en famille, il mon dit que je reprendrai le lycée d'ici 1 semaine et que cette après-midi, j'avais la visite de mes amis. Je suis dans ma chambre, j'essaye de reprendre mes marques, comme mes vêtements, mon lit tout.

Je regarde les photos sur mon téléphone et certain me fonds rire. Il y a Mathis et moi en photo, des gens qui sont probablement mes amis. J'étais tellement absorbé par mon téléphone que je ne me suis pas rendu compte que au monde était rentré dans ma chambre.

Je lève la tête et sursaute. Devant moi, 2 garçons, 1 fille. Je connais déjà Mathis, mais il a l'aire énervé. La fille me saute littéralement dessus. De la position assise, je me retrouve allongé sur mon lit.

- Ho Coralie, tu m'as tellement manquée.

Je ne sais pas quoi répondre. Elle ne me dit rien, je ne me rappelle pas. Elle a l'aire si gentil avec ces cheveux blonds. Je cherche le regard de Mathis, il me regarde et ne cherche pas à m'aider.

- Lâche la, tu vas l'étouffer. Dit un autre garçon.

- Je.... vous .....

Je ne sais pas trop comment leur demander leurs prénoms, je suis sencé les connaître.

- Jordan.

- Marine. Mais ne t'inquiète pas, tu vas te rappeler moi, je suis inoubliable.

On se met tous à rire. Elle a vraiment l'aire gentil. On passe l'après-midi ensemble. On rigole, il me parle des conneries que l'on a pu faire pendant 1 mois.

Quelque truc me revient mais pas grand-chose. L'heure et pour eux de partir. Jordan et Marine partent, mais pas Mathis.

- Tu ne rentres pas avec eux ?

- Non, Coralie, il faut que l'on parle.

Le moment où je redoutais le plus et arriver.

------------------

Coucou,

Un nouveaux chapitre et oui.

Rien de spécial à dire, voilà tout. Juste que vous kiff et que vous êtes ma source de motivation😍😍

Bisous mes poussins 🐣🐥

Soigne moi ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant